Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

Nouvelles calo recueillie

Messages recommandés

Bonjour

Ce début d'après midi j'ai reçu un coup de téléphone de fefeye et devinez quoi .................


on lui a téléphoner suite a sa calo qu'elle avais perdue.

Une dame SUPER gentille a sauvé sa un oiseau.

J'explique c'est dire : En rentrant du travaille , j'entends et je vois deux corneille s'acharner sur quelque chose de banc.
J'accours et je chasse ses deux gros oiseaux et je m'aperçois que c'est une calopsitte.
je l'attrape me fais mordre ensuite quelle qu'un m'apporte un gants .
je ramène l'oiseau dans ma maison et le place dans une cage.

L'oiseau a été trouvé mercredi 16 mars, j'ai rechercher sur internette toute les personnes qui on perdu un oiseaux contacter plusieurs éleveur et même je suis aller voir jusque tom en co si il n'y avais pas d'affiche.
je n'est rien trouvé.

Alors j'ai contacter madame fefeye et lui expliquer mon aventure.

Elle ma alors conseiller de l'emmener chez madame dendy.

je dois vous dire que je n'est pas pu garder l'oiseau car j'ai des chats et je travaille très loin toute la journée , par contre l'oiseau quand je le lâchais dans la maison venais sur mon épaule pendants que je repassais.



Voilà l'histoire de cette brave dame elle a acheter 1kg de millet pour celle ci et un très beau jouet.

La colo que nous avons surnommé flocon est en excellente santé la dames s'en est super bien occuper.
Voici sont portrait





Et ben voilà pendants que je suis entreint de vous écrire flocon a sifflé donc il y a 99% de chance que ce sois un mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua ! Heureusement que cette dame a fait partir les corneilles !
Elle n'a pas été blaissé la calo ?
En tout cas il est très beau.
C'est bien que cette dame est pû vous contacter.

Tu vas mettre des annonces pour retrouver son propriétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravos a cette dame qui a fait se sauvetage.
il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à cette dame

Il est super beau en plus.

Est-ce que quelqu'un l'a déclaré perdu? Il est peut-être très loin de chez-lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la dames a contacter L AOB , des éleveurs et a regarder sur les petites annonce oiseaux perdu.
Oui je vais chercher aussi de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce qu'il est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne retrouve pas ses propriétaires je le garde.

DD c'est mon homme la adopter de suite hors lui n'est pas trop oiseaux il les aime bien mais libre dans la nature comme les moineau lol

Et flocon répète ce que DD sifle c'est trop marrant




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà des nouvelles de Flocon
Monsieur Flocon a bien dormi , il ma joliment sifflé .

j'ai ouvert sa cage par devant et au dessus pour qu'il puisse de défouler les ailes un peu et devinez quoi Monsieur Flocon est venu sur ma tête , ensuite jalouse Elie est venu le chassée.
Flûte je me dis , alors après 15min d'attente il est revenu mais sur mon épaule j'ai essaye de le caresser mais il ne veux pas (mais je en désespère pas ) par contre quand je dis bisous il réagi et ma laisser une seule fois lui faire un bisou.
La au moment ou je vous écris il est sur mon épaule.
voici une photo bon c'est du matin au levé hein encore les yeux dans le cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh s'est super dendy il est magnifique , il va finir par venir sur tes main ,si il viens deja sur tes epaules , a mon avis il est apprivoisee , sa se vois que tu sortais du lit hihihi , bonne journee :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle histoire de sauvetage, il est magnifique, tu as raison de vouloir le garder si tu ne retrouves pas les proprios, il a l'air super gentil. Il doit sûrement beaucoup manquer à ses maîtres alors j'espère pour eux et Flocon qu'ils le retrouvent, je m'imagine à leur place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence a avoir confiance en toi s'est génial
comme les autre je pense aussi qu'il est apprivoisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau!! c'est une belle histoire

Les yeux dans le cousin te va bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!!!

Il est apprivoisé et se sent en confiance avec toi...

Merci à cette dame et à Fefeye qui ont conduit ce petit chez toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! il doit être rassuré d'être parmi les humains surtout comme il a l'air apprivoisé.

J'espère aussi que tu retrouveras ses propriétaires qui doivent être bien triste de l'avoir perdu.

Tu es très bien de bon matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous dire que je viens de recevoir un coup de téléphone de la dame qui ma apporter Flocon.

Cette dame ma téléphoner pour avoir des nouvelles je lui ai envoyer une photo et je lui ai dis qu'elle pouvais venir prendre des nouvelles ici sur ce forum.

Flocon a manger ce soir du couscous et a digéré sur mon épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très bonne idée comme ça elle pourras voir son évolution
et avoir des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très bonne idée Dendy d'avoir invité cette Dame sur le forum
J'espère qu'elle viendra, elle doit adorer les animaux, rien que le fait de demander des nouvelles
de l'oiseau, c'est super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es encore un peu endormie Dendy hihihi et il est venu vers toi pour te réveillée

Belle photo merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la femme ,elle me l'avais dis qu'elle y était déjà attachée et quelle voulais qu'il sois bien , je lui aie répondus avec dendy pas de soucis il seras bien traitée (comme un roi) et qu'elle pourras si elle veux avoir de ses nouvelles s'est bien de l'avoir invitée dendy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau ce ptit Flocon

rahh j'adore les face blanche panaché

j'ai une dame de Huy une vieille connaissance qui a perdu une calopsitte mâle apprivoisé

je vais lui demander tient , plus de précision, on l'a retrouvé ou en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie et les boucles d'oreilles

j'susi contente qu'elle soit chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà la fin est proche j'ai retrouvé l'éleveur de Flocon il vient le chercher tantôt je suis contente mais triste a la fois aussi .

Il est si gentil.

En fait le bonhomme ma téléphoné hier soir.

Bon je vous dirais ce qui c'est passée tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis triste pour toi dendy tu t'y attachais deja ?,je suis contente pour l'homme qui la retrouvee ? je sais se que s'est de perdre un oiseaux ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce monsieur doit être très heureux d'avoir retrouvé sa calos
c'est vrai un peu triste pour toi Dendy, mais c'est une histoire qui ce fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une histoire qui fini bien
même si cela vas être dure pour toi dendy,
on si attache si vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le Monsieur vient de partir , il avait céder Floncon des personnes de ouffet qui elle même l'avais céder des autre personnes .
C'est autre personnes nous n'avons pas moyen de les retrouver car tout c'est fait sur le batte a liège autour d'un verre(Pour les personnes qui ne connaisse pas la Batte de liège est un grand grand marché ou l'on vend de tout de l'alimentation comme vétement et animaux de toute sorte.

Je dois vous dire que pendants que le monsieur me parlais Flocon a fait des siennes avec Elie ben oui pas gêner c'est deux là.


Alors le monsieur a pris une décision comme il a vu que Flocon était très bien chez moi il me la céder

La seule chose qu'il ma demander est de ne pas vendre Flocon mais bien de le laisser finir ses jours chez moi , et de lui donner des nouvelle et des photos a l'occasion.

Quand Flocon auras des bébés j'ai promis au Monsieur que je lui garderais un.

Alors ce Monsieur est éleveur amateur il manipule ses bébés et nourris quand il faut.

Il ne vend aucun oiseaux mais fait plaisir .

Flocon est un cas c'est un bébé tombé du nid et les parents ne voulais plus le nourir alors il a été nourri a la main avec beaucoup de difficulté vu l'âge avancer de Flocon

Donc voilà une histoire qui ce fini super bien .

J'ai montré a ce monsieur notre forum et il ma dis que ce que nous fessions était très bien et que dès qu'il serais pensionner qu'il s'inscrirait ( septembre) car la entre sont travaille et ses oiseaux sa ne laisse plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial se monsieur s'est parcequ'il a vu qu'il etait bien chez toi , je suis super contente pour toi dendy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy s'est une très bonne nouvelle,
tu doit être supère contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super. C'est une histoire qui finie bien finalement.
De plus si ce monsieur l'avait cédé, je me demandais bien pourquoi il venait le rechercher.
C'est gentil de sa part de te l'avoir laissé.

Pour toi. Il va avoir une belle vie ce coco là.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De plus si ce monsieur l'avait cédé, je me demandais bien pourquoi il venait le rechercher.


Il venait le rechercher car a mon avis il ne savais pas a qui il avais a faire et comme ce Monsieur adore c'est animaux il ne voulais plus qu'il su bise des déménagement supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire qui fini encore mieux
Je suis content pour toi Dendy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu dois être contente ! Pauvre Flocon qui a déménagé plusieurs fois ! il sera sûrement mieux avec toi.
Penses à retirer toutes tes petites annonces. Contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si tu peux le garder!

C'est pas courant les personnes ainsi quand même =). ( à part sur les forums)

Félicitation en tout cas, maintenant c'est certain qu'il sera heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis la dame qui a trouve flocon et je suis les nouvelles sur le forum . Je suis vraiment soulagée que vous le gardiez car je m'en faisais mal pour lui de repartir encore une fois vers une autre maison après tout ce qu'il avait déjà vécu . Merci pour lui, c'est un chouette petit oiseau qui a su se battre jusqu'à maintenant pour survivre (quand je lis son histoire passée). Il mérite d'être bien . A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domi,

Si Flocon est en vie aujourd'hui c'est bien grâce à toi
et à ton attention envers les animaux, encore un grand bravo
tu as été génial! en plus il a trouvé une bonne famille, je crois que Flocon les a déjà adopté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour domi s'est chez moi que tu a téléphoner la première fois pour flocons encore un grand merci pour lui , tu vois je te l'avais dit qu'il serais bien chez dendy , ici on adore tous nos oiseaux je te souhaite la bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire et encore merci pour le sauvetage de flocons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...