Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

cris incessants

Messages recommandés

Bonjour,
Cristal vient d'avoir 6 mois. Il est très câlin, je le sors environ 4 heures par jour, en 3 fois, matin début d'après midi et soir, mais dés que je ne suis pas avec lui, il hurle sans arrêt. En sortie, il se met uniquement sur moi, ne va même pas sur son aire de jeux où il jouait quand il était plus petit.
Je vous avais dit que je souhaitais lui prendre un compagnon, et franchement, ça me fait peur car si ils sont à 2 à crier, ça va être encore plus intolérable.
L'éleveuse qui me l'a vendu vient d'avoir des bébés, elle me dit que si j'en prends un, ils seront à 2 et les cris devraient diminuer, qu'ils devraient s'entendre car ils auront été élevés de la même manière.
La question que je souhaite vous poser est : comme seront 2 EAM mâles, ne vont -ils pas tous 2 crier , ne risquent - ils pas de s'ignorer, d'être jaloux, de continuer à ne vouloir être qu'avec moi ?
Toutes ces questions me font hésiter d'en prendre un 2ème, mais je me dis que peut être, à 2, ils s'occuperont et ainsi Cristal s'ennuiera moins.
Quand il aura son compagnon, il aura 8 mois. Est ce trop tard pour qu'il s'habitue avec un autre oiseau ?
Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chant d'Ailes, là, Cristal vient de me menacer de son bec et de souffler à plusieurs reprises, car comme il criait trop, je l'avais couvert, pourtant je l'ai toujours fait, en laissant une partie ouverte, généralement, il se calme, mais là pas du tout, donc, je suis dans sa pièce mais je ne le sors pas, je l'ignore juste un peu pour lui faire comprendre que je n'apprécie pas qu'il me pique avec son bec et souffle, il est tout excité.
Je le couvre peu, en fait, je le couvre pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien de crier, puis je le découvre quand il ne crie plus, en lui répétant, en le couvrant, toujours la même phrase fermement : Cristal, non, tu ne cries pas, je te couvre.
Jusqu'à maintenant ça se passait très bien ainsi, alors je ne sais pas si c'est parce qu'il vient d'avoir 6 mois, peut être fait il une crise d'ado et que ça va passer.
je ne peut guère passer plus de temps avec lui, 4 h est le minimum, certains jours c'est 5, peut être suis je trop avec lui et devrais je espacer , je ne sais plus quoi faire en attendant la fin du mois de juin que son compagnon soit sevré. je ne veux pas qu'il devienne agressif, lui qui est si gentil, je l'adore et j'ai peur de faire des erreurs dans son éducation, pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit avoir une montée d'hormones. Il a probablement aussi sa première mue.

Ne le sors pas toujours aux mêmes heures, il va en prendre l'habitude et crier si tu ne le sors pas aux mêmes heures

Il est à l'âge de l'adolescence un peu comme les ados

Ca va se replacer.

Par contre ce n'est pas parce qu'un oiseau vient du même éleveur qu'il sera comme le premier.

Chaque oiseau a son propre caractère. Qu'il vienne d'un autre éleveur ne changera pas ça.

Peu importe d'ou il viendra il y aura une question de territoire à défendre. Il se peut que tout se pase très bien à l'arrivée du 2e

Pour l'instant attends que passe sa mue et il redeviendra gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.....

Il fait une montée hormonale.

Essaie de varier les jouets et de ne pas lui doner de l'attention aux mêmes heures.

La mue rend l'oiseau plus impatient mais cela rentre dans l'ordre rapidement.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mille fois, vous me rassurez, en effet il y a plus d'un mois qu'il fait sa mue, il n'a perdu que de petites plumes et devient ado, pour les hormones, ça les perturbe uniquement au moment de la mue, ou selon son âge ?

J'essaie de toujours varier les heures, du moins, à 1 h près car en y passant 2h à chaque fois, sauf au lever, 30 minutes, c'est dur de ne pas se retrouver ensemble aux mêmes heures, par contre je vais varier dans la durée, je suis là trop longtemps d'affilée sûrement, dur ! faudrait tenir un tableau d'heures, tellement il prend vite des habitudes !

C'est vrai que je ne peux pas connaître le caractère du prochain oiseau mais Cristal le connaîtra pendant 1 mois avant que je les ramène à la maison, puisque je pars de mi mai à mi juin, ils feront connaissance là bas, elle en a 3 à vendre et elle me dit qu'elle verra avec lequel il a le plus d'affinités, vu que c'est elle qui me le garde pendant mon absence. C'est peut être mieux, même si j'appréhende mon absence, mais d'un autre côté, il choisira son copain. pourvu qu'il ne tombe pas amoureux d'une femelle, car je ne veux pas me lancer dans la repro et vous m'avez conseillé un mâle justement pour éviter les problèmes, alors je prendrai un mâle, si Cristal est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment le miens chantent et cris beaucoup aussi, une monté d'hormones......
ils ne sont jamais comme ça d'habitude (et ça plait pas toujours à mon voisin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement César, ici les murs on dirait du papier, alors les voisins l'entendent forcèment, mais moi je subis bien leurs mômes qui courent à longueur de journée, même la nuit, alors je pense pas qu'ils vont venir sonner à ma porte, mais bon, je n'aime tout de même pas causer du bruit, et il me casse la tête aussi, le pire étant que je me dis qu'il est pas heureux pour crier ainsi, alors je culpabilise et ça n'en finit pas, je me prends bien la tête à me poser toutes sortes de questions, j'apprécie vraiment votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que chacun doit être tolérant, mon père est allez voir le voisin, il lui a fait voir la volière, tout le travail qu'il avait fait
et tout c'est arrangé, faut dire que mon voisin râle même sur les oiseaux dans les arbres, sur les corbeaux, pourtant ce n'est pas le mauvais bougre toujours près à rendre service,et nous n'avons jamais été en désaccord, alors nous faisons très attention à ne pas sortir les oiseaux trop tôt le matin pour ne pas le déranger, nous ouvrons la trappe vers 10 heures le matin
par contre tout les autres voisins sont ravis de les entendre chanté
ce sont les jeunes calos qui chantent très fort, le couple on ne les entends pas
Alors je crois quand cristal aura un compagnon tout devrait s'arranger


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très tolérante, mais au dessus de moi, il y a 3 enfants de 5 à 11 ans, qui hurlent, jettent des jouets dans les murs, courrent, et cela jusqu'à 1 h du matin parfois.
Ca n'empêche que je m'entende bien avec leur parents, on se rend service, on s'apprécie mais endurer tout ce bruit c'est l'enfer, alors je leur téléphone, ils se calment 1 h, et ça repart. En plus, en HLM, on entend tout, mais on doit quand même apprendre aux enfants que courrir et jouer au ballon, c'est en bas et pas dans l'appartement.
j'ai toujours éduqué ma fille ainsi, et elle était silencieuse.
Je sors aussi Cristal à 9 h 30 la semaine et 10 h le week end, le matin, ça va, il chante, mais après, ce sont des cris incessants, voilà pourquoi je vais suivre vos conseils et lui prendre un compagnon.
Merci encore de tous ces conseils, ça me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas pour les voisins
moi aussi j'habite en hlm et je peux te dire que mes calo cris beaucoup moins fort que
mon gris yoshi quand il s'y met et je n'est jamais eut de problème même quand
ils sont sur le balcons. justement mes voisins rigole beaucoup avec yoshi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis les autres je pense que s'est une mauvaise passe ,et en plus il sente le printemps moi les miens aussi crie plus que d'habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué aussi que les cris s'étaient intensifiés depuis le changement d'heure, et le printemps, c'est sûr que ça y fait aussi. Il n'arrête jamais de crier, sauf quand je suis avec lui, c'est épuisant.
J'imagine qu'un gris en HLM, c'est pire que les calos, mais pour la nuit, on ne peut rien nous dire car les oiseaux, eux, ils dorment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
J'imagine qu'un gris en HLM, c'est pire que les calos, mais pour la nuit, on ne peut rien nous dire car les oiseaux, eux, ils dorment.


vue se que tu subie la nuit avec les enfants de tes voisins je pense qu'ils n'ont rien
a te dire pour ton oiseaux qui je pense fait beaucoup moins de bruit qu'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesar, Cristal chante, le matin, sinon ce sont des cris incessants quand je ne suis pas avec lui, il doit s'ennuyer.

Swinnie, tu as raison, c'est pour ça que personne ne vient sonner à ma porte, car ils sont bien pires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...