kallo 0 Posté(e) le 26 avril 2011 bonjour a tousdepuis 2 jours je vois ma perruche ondulée qui n'est plus active comme d'habitudeet aujourd'hui en s'approchant de la cage j'ai constaté qu'elle a un problème respiratoire elle respire tres vite, sa respiration est difficile, bruyante, le bec reste ouverty'a t il un traitement efficace?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Il faut voir un vétérinaire le plus rapidement possible.L'état d'un oiseau se détériore très vite.Est-ce que tu vois des points blancs dans son bec?Couvre sa cage de trois côté afin d'éviter les courant d'air.Mets des augets près d'elle et assure-toi qu'elle s'hydrate.Sinon il faut que tu lui donne de l'eau.Si elle ne mange pas tu peux lui donner de la pâtée d'élevage pour bébé.TOUT CELA BIEN SÛR EN ATTENDANT DE VOIR LE VÉTÉRINAIRE.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallo 0 Posté(e) le 26 avril 2011 justement ici en tunisie on n'a pas de vétérinaires spécialsiés d'oiseaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Je pense qu'en Tunisie c'est facile d'avoir des antibiotiques dans une pharmacie. pas besoin de prescriptions par un médecin. Si tu peux avoir des gouttes de Baytril ou Septra ca pourrait aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallo 0 Posté(e) le 26 avril 2011 se sont des médicaments pour humains?? parce que meme les medicaments des animaux ne sont pas disponible malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Va voir a la pharmacie quand même on ne c'est jamais et essaye de trouvé un des deux médicament mentionner ici plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 regarde qu'elle n'a pas de fièvre si sa peaux est rouge et qu'elle est chaude se qu'elle en a , si elle n'a pas de fievre tu peux lui faire des inhalation avec de l'eau chaude tu met un bol avec de l'eau bouillante hors de la cage et tu recouvre d'un essuie sa devrais l'aider a respirée ,tu peux demander en pharmacie si il on des gouttes homéopathique a mettre dans l'eau pour la respiration ,tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Comment va-t-elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je travaille avec des pharmaciens et les médicaments sont les mêmes ce sont les dosages ou les ml que l'on donne qui sont différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallo 0 Posté(e) le 30 avril 2011 elle est morte ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 30 avril 2011 qu'elle triste nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Désolé pour toi Kallo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 avril 2011 C'est triste..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites