Sofija 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Hello,un de mes calos vendredi passé était bizzard il était "tout mou" se laissait fermer et fermait tout le temps les yeux..etc. J'ai appelé le véto qui m'a dit de venir chercher des antibiotiques, dès le lendemain il allait mieux. Suite à cela j'ai aussi enlevé le papier journal que je mettais au fond de cage car j'ai remarqué qu'il le mangeait tout le temps et que ce n'était peut être pas bon et je l'ai remplacé par du sable à oiseaux, j'ai tout de même dû lui mettre une feuille blanche A4 car sinon il n'arrêtait pas de crier (bizzard ion dirait qu'il est accro au journal et papier dès qu'il y en a à un endroit il y va!).Que pensez-vous de tout cela, comment savoir si il était malade et que c'est vraiment les antibio qui ont fait du bien et je n'ai l'impression qu'il ne mange jamais de graine masi que du papier... Je l'avais isolé 1 jour dans une cage et aucune graine ouverte.. Il ne mange que des biscuits normaux que je lui donne par petit bout, sinon que pouvez-vous me conseiller de lui donner (il ne veut pas fruit, riz,.etc).merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 4 mai 2011 il ne mange pas ces graines, millet . Il ne manque que le papier journal ????as-tu essayé de lui donner de la paté d'élevage et de lui donner la seringue?C'est certain que s'il va mieux avec les antibio il avait une infection L'encre du papier journal était toxique avnt mais ils ont changé la composition depuis quelques années et ne l'est plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofija 0 Posté(e) le 4 mai 2011 justement j avais lu cela et c'est pour ca que j'en mettais mais d'après certaines personnes il y a toujours du plomb donc dans le doute j ai changé!! benh écoute moi je ne suis pas tout le temps à côté de la cage mais pendant le jour et la nuit ou il était seul non il n'y pas mangé la moindre graine et chaque fois que maintenant je monte le voir ben h il est sur son papier un peur déchirer mais jamais en train de manger, mais ce n'est pas un bébé!! Avant il mangeait du millet mais le jour ou il était malade il n'en voulait pas il faut que je réessaie le millet d'ailleurs savez-vous si après plusieurs mois le milletz est toujours bon ou c'est périssable?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Meme s'il n'est plus un bébé tu peux lui donner de la paté, ca va au moins le nourrir et l'hydrater. Pour le millet, je ne sais pas. Je le sentirai et s'il ne sent pas bizarre je lui donnerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofija 0 Posté(e) le 4 mai 2011 non il ne sent pas bizzard mais il a changé un peu de couleur!Mhmm ok je vais regarder ou trouver de la patée car chez cat and dog (en suisse presque pas d animalerie pour oiseaux) je n'en ai jamais vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 mai 2011 AllôIl se peut qu'il ait perdu l'appétit à cause d'une infection et que d'ici quelques jours il mange à nouveau.Comment sont ses fientes?Tu peux lui donner en plus du millet du pain complet et des céréales sèches non sucrées.Il faut que tu observes s'il boit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Si tu ne trouves pas de pâtée, où en attendant, tu peux lui donner de l'oeuf dur écrasé mélangé avec de la semoule que tu auras fait gonfler dans un peu d'eau chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Quel âge a ta calopsitte?Est-ce une femelle ou un mâle?Si l'oiseau s'acharne comme cela sur les papiers il est possible qu'elle veuille préparer un nid.Alors si c'est une femelle il se peut que l'oeuf soit coincé.Dis-nous en plus sur ta callo et nous pourrons mieux t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofija 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Non non il a toujours été comme ça et il reste les 3/4 du temps au dons de la cage mais ça il l a toujours fait. C est un mâle moi je l ai depuis un an avant il était a un monsieur qui est décède donc je ne connais pas son âge.. Mais il est apprivoise et parle par contre très peureux des le moindre bruit et plutôt fin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites