Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky-fits-heaven

Mes poissons

Messages recommandés

Invité
c'est magnifique ,qu'est ce qu'ils sont beaux

J'aime beaucoup les poissons

Ton aquarium est magnifique!!
J'en ai un de 8o litres, mais il est loin d'être aussi bien aménagé que le tien
j'adore les nez rouge

je n'ai jamais eu de combattants, mais ce qu'ils sont beau les tiens !!!

Le bleu que tu veux reproduire a des nuances magnifiques dans ses couleurs

Bonne chance pour la reproduction

WAOOOOWsuperbe tes cichlidees le beta splended est magnifique et ton aquarium est bien garnis

Fantastique

Je ne m'y connais pas en poisson. Est-ce de l'eau douce ou de mer que tu as ?

enfant nous avons eu un aquarium tout petit mais a comparer avec le tien Wow

Tu dois être quelqu'un de calme ;-))

Ils sont superbes ^^ je comprend Yuki qui les regardent

tes poissons et aquarium son magnifiques
moi j'ai un aquarium de 185litre transformé
en aqua-terrarium pour ma tortue de floride

C'est vraiment magnifique, autant l'aquarium que les poissons =), félicitation!

c'est magnifique, des poissons de toutes beauté
pour le partage

hier j'ai été à une bourse aux poissons et j'ai trouvé un superbe scalaire qui vient completer le banc que j'ai dans mon aquarium de 360litres

Invité
splendide et merci pour le partage

Wow magnifiques tes poissons. Moi j'ai jamais réussi a garder un betta bien longtemps ds un bocal
as tu des trucs???

Voici quelques news du bac et surtout des photos :p

Voici mes beaux scalaires (j'en ai un qui est mort d'une hydro foudroyante la sem passé )

ET voici mon nouveau petit guppy qui m'a donner du fils a retordre pour avoir une photo + - net

Voici tant qu'on y est une ptit vue d'un coté de l'aqua, ainsi qu'une plante que j'ai coupe et replante pour faire un petit massif qui va doucement grandir ^^

Daisy a écrit:
Wow magnifiques tes poissons. Moi j'ai jamais réussi a garder un betta bien longtemps ds un bocal
as tu des trucs???

il faut un aquarium bien équipé pour avoir des poissons exotiques.Un simple bocal ne suffit pas.
Il te faut un aquarium avec chauffage et aération,c'est à dire une pompe qui envoie des petites bulles d'air dans l'aquarium et qui filtre l'eau de certaines impureté.

Sky-fits-heaven ton aquarium est magnifique et tes scalaires très beaux, mais tu n'as pas de problèmes d'en avoir autant, même si ton aquarium est grand?
car les scalaires ont la réputation d'avoir mauvais caractères et d'être bagarreurs.....se sont des ciclidées!!!

Invité
C'est splendide quelle merveille

Merci pour ce partage si tu as d'autres photos elles sont les bienvenues

Airelle a écrit:
Daisy a écrit:
as tu des trucs???

il faut un aquarium bien équipé pour avoir des poissons exotiques.Un simple bocal ne suffit pas.
Il te faut un aquarium avec chauffage et aération,c'est à dire une pompe qui envoie des petites bulles d'air dans l'aquarium et qui filtre l'eau de certaines impureté.

Sky-fits-heaven ton aquarium est magnifique et tes scalaires très beaux, mais tu n'as pas de problèmes d'en avoir autant, même si ton aquarium est grand?
car les scalaires ont la réputation d'avoir mauvais caractères et d'être bagarreurs.....se sont des ciclidées!!!

Alors je rectifie, le bulleur n'est obligatoire que si tu ne met pas de plante dans un bac, a partir du moment ou il y a des plantes, les bulleurs sont a proscrire car ils disolvent le co2 present dans l'eau qui est indispensable pour la photosynthese des plantes.

Pour les scalaires, ce sont des poissons qui ont besoin d'une hyerarchie pour bien vivre, ici il y a 5 scalaires avec un dominant qui peut avoir plusieurs femelle et dans le groupe plusieurs couplent se forment. Ici j'ai un aqua de 360 litres pour 5 scalaires je n'ai aucuns soucis ...

voila une photo d'une vue d'ensemble de l'aquarium qui change doucement, je rajoute des trucs par ici, enlève par la lol faut du temps avant d'arriver a quelque chose qui plait ^^

Daisy a écrit:
as tu des trucs???

Citation :
Les « combattants » doivent leur nom à leur comportement belliqueux ! En effet, les bettas splendens male sont très agressifs entre eux. Il est impossible d’en maintenir 2 dans un même aquarium sous peine de les voir se battre. Le combat ne se terminera qu’à la mort du plus faible.

Paramètres optimaux de maintenance:

température = Idéal en maintenance: 24 à 27° C.
PH: 7; (6,2 à 7,8 sont toléré)
GH: 7; (5 à 15 sont toléré)
NO2: 0

2 maintenances peuvent être réalisées : en aquarium « classique » chauffé/filtré avec un petit éclairage ou bien sans filtration mais avec des changements d’eau régulier.

Aquarium cyclé : un bac de 15 à 30 l est suffisant. Il devra être chauffé, filtré, cyclé !
Le bac est agencé de façon habituelle :
- Un fond de gravier : préférer une couleur naturelle, le noir fait bien ressortir les couleurs
- Des décors : veiller à ce qu’il ne soit ni coupant, ni abrasif.
- Des plantes : anubia nana, ceratophyllum, mousse de java sont de plantes facile ne requérant ni de sol nutritif, ni beaucoup de lumière
Le betta appréciera des plantes flottante afin de construire son nid : lentilles d’eau, pistia, salvinia,…
- Thermoplongeur : il est conseiller d’avoir 1watt/litre à pour les petits bacs, un thermoplongeur de 25 watts est suffisant
- Le filtre : la filtration devra être légère (choisir un filtre avec débit variable est un plus), on peut casser le rejet du filtre en le dirigeant vers une paroi du bac.
L’utilisation d’un petit filtre exhausteur (fonctionnant grâce à un bulleur) est ce qu’il y a de plus adéquat.

Aquarium non cyclé :
Les bettas peuvent être maintenu dans des bacs à partir de 3/4 l ou mieux 7/10 litres sans cycle, et sans filtration à condition de faire des changements d’eau fréquent et important avec de l'eau reposée 48 heures pour permettre au chlore de s'évaporer. Ca implique le stockage de l’eau. L’eau doit être à même température et de même composition que l’eau dans laquelle se trouve le betta.
L’eau de l’aquarium doit évidement être chauffée.

Cette maintenance est assez contraignante ! Réfléchissez bien avant d’opter pour ce système

http://bettafanbelgique.xooit.be/index.php

je suis dans l'equipe d'admin de ce forum, si vous voulez des infos sur les aquas, poissons et aussi les bettas (c'est un peu notre spécialité lol) n'hésitez pas a venir ^^ Les poissons sont souvent mal maintenu en aquarium tout simplement parce que les gens ne sont pas au courant :p

Allô

Quelles belles photos!!!!

Tu as de l'expérience dans ce domaine...ça parait.

Ça nous fait toujours plaisir d'admirer tes beaux spécimens.

Selon la chartre du forum les liens vers d'autres forums sont interdits mais comme celui-ci ne parle pas d'oiseaux je le laisse.

Je vais placer le lien dans la rubrique des liens intéressants.

Au plaisir de te lire

ho je suis dsl je ne savais pas pour le lien du forum, mais merci quand meme ^^ j'ai deja bien fait la pub de votre forum sur le mien, au vu de l'accueille que j'y ai eu et des bons conseilles quand je leur ai montré ma callo, j'en ai profité pour parler de vous ^^

pour tes réponses...je me doute qu'avec un 360litres çà se passe bien avec tes scalaires, chaque poisson peut avoir son territoire.
As-tu réussi à se faire reproduire les scalaires ?

pour le lien de ton forum....çà m’intéresse.

Invité
J'ai remis ton image elle décalait tout le forum
A l'avenir il faudrait que tu les mettes plus petites s'il te plaît ce serait sympa
Merci
d'y penser
Superbe photo
c'est magnifique, que de belles couleurs j'aime beaucoup

Une photo du jour pour vous donnez des news du bac ^^, tout va bien et je croise les doigts :=) Mes ancistrus sont en pleine ponte mais avec le banc de scalaire risque pas d'en rester grand chose lol
J'ai aussi achete un grand reflecteur, je vois nettement la différence debut du mois j'irais chercher un deuxieme pour l'autre néons et ca sera parfait ^^

Voila la suite, hier j'ai pas eu le temps de tout poster, une petite vue d'ensemble du banc de scalaire avec mon prefere à droite que je trouve superbe et mon petit dernier trouver chez Tom&Co (pour une fois), je l'avais mis en 40aine avant pour etre sur (ai jms trop confiance chez T&C)

Toujours aussi beau =).

Et le petit nouveau a une belle bouille, c'était aussi une très bonne initiative la quarantaine.

Voila encore quelques photos de mon aqua ainsi que du couple d'apisto viejita qui se porte a merveille ^^

J'ai été chercher deux plants de hemianthus cali pour combler un peu les trous de l'aqua, c'est pas facile a planter mais j'espere que le résultat sera là :p

voila donc les photos avec mes deux lotus rouge qui vont super bien ( dont un qui deviens enorme, l'autre comme a grandir doucement ...)

Hé bah, il continue de s'embellir! Tu fais du beau boulot dessus.

Et j'aime beaucoup les nouvelles plantes, ça fait un peu penser à de petits buissons.

• Créer...