Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky-fits-heaven

ma callo crie souvent

Messages recommandés

j'ai cherché sur le forum le topic pour mettre en ligne mon petit soucis, j'ai pas vraiment trouvé donc j'espere que je suis au bon endroit (autrement vous pouvez me déplacer). j'ai ma callo depuis 1 mois il est agé d'un peu moins de 3 mois. yuki est dans la deuxieme chambre de mon appart ou tout mes aquariums sont et je dois passer par cette piece pour aller a la salle de bain donc il y a pas mal de passage dans cette piece (il ne reste pas donc tout seul dans son coin). Seul soucis c'est que des qu'il entend que quelqu'un vient il commence a crier sans s'arreter. ca commence a devenir lourd a la longue lol et comme il est jeune je ne voudrais pas encourager se type de comportement et que plus tard soit trop tard car plus vieux. Il sort au min 1 fois par jour (en moyenne c'est deux fois). j'ai d'abord cru qu'il voulait absolument sortir je le sortait donc mais après il continuai quand meme. je me suis dis que c'est parce qu'il se sentait peut etre seul, je l'ai donc mis sa cage dans mon salon mais ca a continuer et meme pire il voulait pas s'arreter cherchant tout le temps a venir vers nous ... J'arrete pas de lui dire non fermement mais la je perd espoire lol.

Je me tourne donc vers vous pour essayer de comprendre pourquoi il crie comme ca. je me dis que ca doit bien venir de quelque chose, il crie pas comme ca pour le plaisir... j'aimerai donc savoir si je fais des erreurs dans ce que je fais ou si je dois faire quelques choses ...

( petites infos diverse, il a des jouets dans sa cage des perchoires de diff taille et tout ce qu'il faut, la cage fait 90 de long, 50 de profondeur et 60 de haut )

Merci d'avance pour vos réponses

sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il veux tout simplement sortir de sa cage et etre pres de vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien mais j peux pas le permettre de le sortir tout le temps j ai aussi deux chats LOL. Je me suis dis que si je le sortais il serait plus calme mais une fois remis dans sa cage sa ne change rien, c est comme si je ne l avais pas sortis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois qui on pris le gout d'etre dehors ,s'est difficile de les laisse dans leur cage faute de cris incessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les calo sont grégaire et on besoin de resté en contacte avec les
membre de leurs colonie.
se sont des cris d'appelle pour s'avoir ou tu est ou tout simplement il
n'est pas content quand tu le rentre car il n'a plus de contact directe avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les cris sont là pojur te dire quelque chose....

C'est un oiseau EAM et il aime être avec toi.
C'est évident qu'il ne peut pas être toujours sorti.
Il est jeune....cela devrait rentrer dans l'ordre.

Lorsqu'il crit essaie de lui ajouter un jouet ou nourriture qu'il aime à ce moment là.
L'idée est de le distraire et l'occuper tout en restant dans sa cage.

S'il crie trop tu peux couvrir sa cage pendant quelques minutes afin qu'il se calme.

Il est important aussi de ne pas le sortir à des heures fixes.

Tu peux aussi mettre de la musique, souvent cela les apaise.

Je transfère ton message dans "Caractère et vie de tous les jours".

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est petit et il doit aussi chercher les autres oiseaux avec qui il était avant.

Il crie aussi pour attirer ton attention, c'est sûr qu'il veut être sur toi

Comme Françoise l'a écrit tu peux couvrir sa cage mais pas toute la journée sinon il va déprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je l'aurais installé dans une pièce de vie ..

la calo que j'ai eam pour mon filleul est dans leur salon et il ne crie que quand il entend qu'ils rentrent ou quand il entend que quelqu'un descend le matin

et comme toi ils ne savent pas la sortir tout le temps

mais il voit tout ce qu'il se passe ...

le prob est que les calos eam aime le contact avec l'humain... le fait d'être dans la piece aux poissons et ne pas vous voir (même si il y a des passages ...) doit le rendre anxieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l ai déjà mis dans mon salon mais y a plusieurs soucis : mon salon est très grand et quand il crie ça résone encore plus, on fume et je ne veux pas que mon oiseau soit expose a la fumée, pour le moment j ai une cage que j ai faite moi même qui est très bien et qui va sur mon étagère a poissons, les chats ne savent pas avoir accès a la cage que dans le salon ils sont tout le temps au tour. Donc au finale je pense que le mieux est quand même qu il reste la non? Enfin quand on pèse le pour et le contre ? Je me demande de plus en plus si je ne vais pas devoir lui prendre un compagnons ... Mais avant j aimerai lui acheter une volière avant de prendre un compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement selon ta description je comprends que tu la mettes avec les poissons.

Il faudra alors lui procurer de la distraction....musique....présence....etc.

Car il est évident qu'elle veut être au centre de l'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne veux pas bon plus qu on croivent que j aime pas ma calo et que je la met la pour avoir la paix, j ai déjà essaye dans le salon quand même mais ma chatte veut tout le temps allé tout prêt voir et tout et je ne veux pas que ça le stress. Ici je reviens de chez tom&co lui prendre 3 jouets en plus... Maintenant pensez vous qu il est vraiment indispensable que je lui prenne un copain, idéalement j aurais pris un deuxième mâle, je me vois mal commencer a gérer des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la grandeur de la cage le permet avoir un compagnon serait une bonne idée.

Dans le salon peux-tu mettre la cage en hauteur?

Prends le temps de voir si cela n'est que passager avant de prendre une décision.

Nous savons que tu veux le bien de ta callo....tu t'informes....c'est tout à ton honneur.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bétise, mais est-ce que tes lampes d'quarium sont éteintes la nuit . si non il ne peut pas prendre un bon rythùme de sommeil. Voir aussi, si les bulles et le spompes ne font pas un bruit de fond incessant qui pourrait le fatiguer et lui faire peur.

Ensuite, le mien avait aussi pris l'habitude de crier, soit lorsque je sifflais ou m'approchais de la cage, mais ça c'était dans les premiers jours, pour m'évaluer. En oplus,, il faisais son clown et courrait dans tous les senns dans sa cage. Maintenant il est hyper calme et ne se met à être actif que lorsque'il sens que je vais m'occupé de lui.

Si non, lorsque'il entend la TV ou que nous sommes dans la pièce d'à coté, il crie. Quand il fait ça, j'évite d'aller le voir, je me contente simplement de lui répondre, pour qu'il sente que je l'ai entendu, et après une ou deux fois, il se calme.

Si tu ya va à chaque fois qu'il crie, il va prendre ça pour une habitude.

Donc, à mon avis, tu lui répond de loin, sans plus.

Si en passant dans la pièce il crie aussi, tu lui répond et tu lui parle ou même, tu l'ignore et surtout n'y prête pas attention et ne t'arrètre pas prêt de lui. Attends qu'il se calme pour aller t'en occuper. Pr"viens le chaque fois que tu va t'en occuper ou t'arréter pour lui parler par un petit sifflement en arrivant ou en lui parlant (pour lui dire que tu arrives).

Si tu cries dessus à chaque fois qu'il crie, il va finir par être stressé et ses cries deviendront soit systématiques (plainte), soit il s'enfermera sur lui-même et ne criera et ne chantera plus, ni ne cherchera à communiquer avec toi.

Je suis novice, mais je crois avoir bien intégré quelques réactions de la part de ces zozieaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.....

C'est super que tu aies pensé à l'éclairage de l'aquarium.

Plusieurs "têtes vallent mieux qu'une"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes aquariums sont allumé jusque 20h30 21h et la lampe ne donne quand dans les bacs, il y a des réflecteurs pour ne pas que ca eclaire toute la piece et optimiser aussi ma lumière pour les plantes. Niveau cri ben je vais essayé ce que tu dis, de lui répondre mais autrement ca c'est fort calmé depuis que je lui ai agrandis sa cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky-fits-heaven a écrit:
Mes aquariums sont allumé jusque 20h30 21h et la lampe ne donne quand dans les bacs, il y a des réflecteurs pour ne pas que ca eclaire toute la piece et optimiser aussi ma lumière pour les plantes. Niveau cri ben je vais essayé ce que tu dis, de lui répondre mais autrement ca c'est fort calmé depuis que je lui ai agrandis sa cage ^^


Fais attention, elle lis peut-être le forum en cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...