Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drossel

Nourriture????

Messages recommandés

J'ai plusieurs questions concernant le mien :

1) Est ce que ca va si comme mélange de graines, je lui donne exclusivement des graines pour perruches ondulées ? Comme le mélange pour grandes perruches contient énormément de graines de tournesol et qu'il n'aime pas du tout ca, il a tendance a bouder sa mangeoire et se nourrir exclusivement de millet =/

2) Mon oiseau est assez peureux de nature et souvent il n'ose pas trop allez s’intéresser aux nouvelles choses que je mets dans sa cage. La première fois que je lui avait donné du millet et un os de seiche, il a bien mis une semaine avant d'en manger. Du coup quand je lui donne des fruits et des légumes, il ne s'en approche pas et ils pourrissent sur place avant qu'il ait eu le temps d'y gouter ... Comment je peux faire ?

3) Est ce que les calopsittes sont concernées par d’éventuels problèmes de surpoids ? Comment savoir si mon oiseau mange trop ou pas assez ?

Habituellement une calo va manger ce qu'il a besoin

tu peux lui donner de la salade romaine, du riz et des spaghetti blanc.

pour le poids je te dirais que s'il vole régulièrement et bouge il va se maintenir en bonne santé.

S'il reste toujours dans sa cage et ne bouge pas il va engraisser. L'exercice devrait l'aider.

Combien pèse -t-il? en moyenne ils pèsent entre 85 gr et 100gr tout dépendant de sa constitution.

Bonjour

J'ai divisé le sujet et j'ai ouvert un post à ton nom.
Comme cela tu auras plus de réponses car l'autre post d'un autre membre datait de quelques temps.

Les graines pour perruches ondulées sont correctes mais tu pourrais y ajouter de l'alpiste.
Tu peux aussi retirer les graines de tournesol de l'autre mélange en utilisant une passoire.

Comme Micheline te l'a dit un oiseau mange en général pour ses besoins.

Quel âge a ta calopsitte?

Pour les légumes tu peux saupoudrer sur le dessus du millet comme cela elle goûtera peut-être.

Le pain à grains entiers et les céréales non sucrées genre "Corn Flake" sont souvent très appréciées.

Le poids est variable selon l'oiseau....c'est comme pour les humains...loool.

Le millet ne doit pas être donné à tous les jours. Deux fois par semaine un bout de quatre ou cinq centimètres est suffisant. Cela va l'insiter danvantage à manger les autres graines.
Ce n'est pas grave s'il en mange plus mais c'est une friandise.

• Créer...