Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

Cristal et Jade mes zamours

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue vous voir, il y a 3 semaines que je suis rentrée et je suis plutôt débordée.

Mon absence s'est bien passée pour Cristal qui a été gardé par son éleveur, il a eu le temps de bien connaître Jade, femelle de 3 mois.
C'est lui qui l'avait choisie. Ils s'entendent très bien, à part quand ils veulent le même jouet, sinon, pas de jalousie vis à vis de moi car je donne autant d'affection aux 2, ils sont adorables. Par contre, ils ne se font pas de câlins entre eux, maintenant j'en ai 2 à câliner, il faudrait que je leur en fasse toute la journée, ils sont toujours tous les 2 sur moi, l'aire de jeux, ça ne dure que 5 minutes, mais ça va, ils écoutent bien, je peux faire de l'ordinateur et lire sans qu'ils ne touchent à quoi que ce soit.
Pour les cris, ça va mieux la semaine car ils n'entendent pas beaucoup de bruit vu que je suis seule à la maison. Je passe entre 4 et 5 heures avec eux, en alternant liberté et cage.
Le week end, mon mari et parfois ma fille, sont là, donc c'est l'enfer, ils hurlent sans arrêt, je pense qu'ils partent du principe que comme on est plusieurs, il y en a un qui doit rester s'occuper d'eux. Alors je couvre la moitié de la cage avec un drap blanc, de façon à ce que ça n'assombrisse pas la cage, et là, on est plus tranquille.

Je n'aurais pas le temps de lire tous vos messages, j'espère que tout va bien pour vous tous.

J'ai tenté de mettre des fotos mais ça ne fonctionne pas, je réessaierai.

Invité
Quelles belles photos c'est superbe
Merci pour ce gentil partage

Je suis contente de te lire à nouveau!!!!

Tes oiseaux sont magnifiques.

Les câlins entre eux....¸ça viendra, ils sont un peu jeunes.

Lorsqu'il y a plusieurs personnes à la maison ils entendent tout cela et veulent participer.
Ils vont s'habituer.
Lorsqu'ils crient trop après une sortie tu peux les couvrir temporairement.

Bon retour et mets-nous encore de belles photos.

Ca va beaucoup mieux pour les cris car je m'occupe beaucoup d'eux, aujourd'hui j'ai fabriqué des jouets pour eux avec eux, ils m'ont aidé à faire leurs jouets, ils sont adorables.
Quand je les couvre, c'est avec un drap blanc, et que la moitié de la cage car je ne veux pas qu'ils soient dans l'ombre, et peu de temps. Quand ils ne crient plus, je renlève le drap et après ça va, ils sont calmes.
C'est sûr qu'ils veulent être toujours sur nous mais ce n'est pas possible, ils ont leur pièce où je passe environ 5 h par jour. Je n'ai pas le choix car mon appart n'a que 3 pièces, j'ai un furet et un chat , ils ne voient jamais les oiseaux.
C'est vrai qu'ils sont jeunes, lui tente de lui faire des câlins, mais elle lui montre le bec, mais ils ne se mordent jamais. Il comprend et laisse tomber, le pauvre amoureux éconduit. Il doit vraiment l'aimer car parmis les 10 oiseaux qu'il y avait c'est elle qu'il a choisi, et quand je suis partie 5 semaines, il n'a pas changé d'oiseau chez l'éleveur (un particulier), par contre, il a pris un dernier né de 2 mois sous son aile, il ne laissait pas les autres s'en approcher. Pour un peu, il aurait fallu que je prenne les 3 !
je mettrais d'autres photos demain.
Bonsoir.

• Créer...