Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

adorable petit moineau

Messages recommandés

Ma dernière semaine en espagne, fin juin, je l'ai passé avec un moineau que j'ai trouvé en bas de chez moi. Il avait peu de plumes mais était bien vivace.
Je l'ai emmené au vétérinaire qui m'a demandé de retrouver le nid et de l'y remettre !
En bas de chez moi, il n'y a que des palmiers, alors je sais pas comment il est arrivé là. Je suis allée acheter de la pâtée et l'ai nourri à la seringue. La première nuit, comme je ne savais pas où le mettre, il a dormi dans mes cheuveux.
Tout s'est bien passé, je l'ai vu apprendre à voler, trop mignon. Il aimait être sur moi, d'où il ne s'envolait pas, il s'est vite habitué car je l'attrapais du premier coup, il me suivait aussi.
Au bout de 8 jours, il avait presque toutes ses plumes, savait voler, mais pas décoller du sol. Je n'ai pas pu reculer mon billet d'avion.
Dieu merci, le jeune de l'animalerie que ma mère connaît bien, m'a pris Pépito.
J'étais en pleurs, je m'y suis beaucoup attachée.

J'ai de ses nouvelles, le jeune l'a gardé 8 jours, puis il l'a relâché, et le lendemain Pépito est revenu avec des copains, il leur a donné à manger, et maintenant ils viennent tout le temps. Je suis trop heureuse.

Voici quelques photos:

Invité
il est tout mignon. Merci pour le sauvetage.
Je comprend que tu t'y sois attachée
Les photos sont très belles,tu as de jolies plantes

Merci, ça a été une chance pour lui comme pour moi car Cristal me manquait énormément, maintenant c'est Pepito qui me manque, je ne sortais plus pour rester avec lui, lui apprendre un maximum de choses, surtout l'entraîner à voler dans tout l'appart.
J'ai beaucoup angoissé pour son avenir, là, je dis ouf, et merci au jeune qui a pris la relève.
Je reverrai peut être Pepito en septembre.

Je ne regrette pas d'avoir Jade et Cristal qui ne s'accoupleront pas, ils sont frères et soeur, j'avais longuement hésité sur le fait d'avoir un jour des petits ou pas, de prendre un EPP ou Jade. L'histoire avec Pepito me montre que je ne pourrais jamais avoir des petits et les donner, suis trop émotive.

Invité
J'espère qu'il va te reconnaître en septembre
Tu sais il vaut mieux être émotive que sans coeur il y a déjà trop d'animaux qui souffrent par la méchanceté de certaines personnes qui ne les aiment pas

il ne me reconnaitra peut être pas, mais rien que le voir voler dans ce beau ciel bleu, me comblera.

C'est super Cristal d'avoir sauvé un petit oisillon, c'est vrai après, dur de devoir le remettre en liberté
je comprend ton attachement
sur qu'il est plus heureux, comme tu dis dans ce beau ciel bleu

Merci à tous. On dirait que le destin me fait toujours rencontrer des oiseaux tombés du nid, j'en suis à 5 pigeons, 1 buse, 1 moineau.
Tous relâchés.
Le jeune de l'animalerie l'a élevé 1 semaine chez lui, pas dans le magasin. Pepito revient le voir avec des copains pour manger, trop mignon, c'est pour ça que j'ai espoir de le revoir.
Je vous mets la photo de l'endroit où est Pepito et celle des 2 pigeons de l'an dernier.

Invité
magnifique photos
Avec un paysage pareil c'est certain que Pepito doit être heureux
Merci pour le sympa partage

quelle belle / merveilleuse aventure !! merci de nous l'avoir raconté !!

je craque !!

VIVE CHRISTAL !!!

s'est super crystal tu a certainement un dons pour sauver des oisillons tomber du nid

• Créer...