Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beline1311

URGENT comportement agressif et violent

Messages recommandés

Bonsoir, voila j'ai un gros problème avec mes calo; j'ai donc un couple qui a eut 1 an au mois d'avril, il y a environ 2 mois je voyais que la femelle était bizarre et en la regardant hop elle pond un œuf de son perchoir! depuis elle en a fait 4; donc je décide de lui mettre un nid; et la catastrophe, au bout de 2 jours elle pond un œuf dans le nid mais voila que le mâle ne veut plus quelle rentre dans le nid et la mords, hier quand je suis rentrée, la femelle saignait d'une patte, boitait de l'autre, pensant que c 'était le nid qui avait perturbé le mâle,je l ai enlevé, (il y avait bien l’œuf mais a moitié picoré par le mâle sans doute) , mais rien y a fait, le mâle continuait a la mordre violemment, j ai été obligé de les séparer, alors qu'ils ne l'ont jamais été et le mâle auparavant n'a jamais été agressif envers elle!! quelqu'un peut m'expliquer ce changement d’attitude du mâle, et ce que je dois faire???? merci par l'avance pour votre aide

Allô

Désolée de ne pas avoir répondu plus rapidement.....j'ai eu des empêchements et l'Équipe est souvent absente présentement.

Les deux calos ont un an?

Ton mâle fait une montée hormonale ce qui est normal à son âge.

Il est préférable si tu envisages de faire de la reproduction que les oiseaux aient au moins 15 mois. Ils sont plus matures et les risques de problèmes sont moins grands.

Tu as bien fait de séparer les oiseaux.

Comme la ponte a commencé au fond de la cage alors le mâle s'est approprié l'espace de reproduction lorsque tu as mis le nid.
Il arrive que certains mâles deviennent agressifs en période de reproduction.

Il faut garder tes oiseaux séparément pendant un bout de temps afin de rétablir le calme.
Lorsque la ponte sera terminée ils vont se calmer et tu pourras les remettre ensemble graduellement.

Est-ce que la blessure à la patte a arrêté de saigner?
Sinon tu peux nettoyer à l'eau bouillie refroidie et appliquer un peu de farine ce qui fera une croute qui favorisera la guérison.

Ne t'en fait pas trop.....je te comprend...

Il faut éviter les accouplements et surtout pas de nid alors la situation devrait se calmer.

Plus tard si tu veux faire de la reproduction nous t'aiderons à tout préparer mais il faudra toujours être très vigilante car certains mâles deviennent agressifs parfois jusqu'à tuer les bébés.
Il est possible aussi qu'en étant plus vieux cela fonctionne.

Vas-y une chose à la fois....pour le moment il faut qu'ils restent séparés pour éviter qu'ils soient incités à faire une couvée.

Tiens-nous au courant.

Merci pour ta réponse, la ils sont toujours séparés, mais la cage du mâle est contre la volière de la femelle, sinon ils arrêtent pas de s’appeler!! pour le nid de toute façon il est rangé a la cave, j'attendrai l'année prochaine. Pour sa plaie tout ais rentré dans l ordre elle a juste une petite croute, pour les soins j'ai l'habitude, j'avais un gris du Gabon et pour les saignements en cas de blessures c'est pareil, j'ai aussi des inséparables, j'ai eu aussi des canaris et pour les poils, lapin et cochon d'inde! un petit zoo!
J’essaierai en milieu de semaine de les remettre ensemble pour voir si ça vas mieux, si Monsieur s'est calmé!!! halala ces mecs et leurs hormones!! pire que les filles!!!!
Bonne fin de journée.

• Créer...