Airelle 0 Posté(e) le 3 août 2011 Voilà le petit oiseau que ma belle fille a trouvé,tombé d'un conduit d'aération dans la boutique ou elle travaille.Pas de parents oiseaux dans les environs.....Je ne sais pas ce que c'est, mais surtout je ne sais pas comment le nourrir sans risque de l'étouffer.Pour le peser et obtenir 2grs sur la balance, j'ai dû mettre à côté de lui la seringue de 2ml.J'ai mixé de la pâtée universelle et j'ai rajouté un peu de jaune d'oeuf de poule, dur.Qu'en pensez-vous?Jusqu'à présent, je lui mettais la valeur d'une pointe d'épingle sur la langue et il avale,mais j'ai toujours peur d'en mettre trop ou trop liquide et que çà aille dans le trou de la respiration.Car quand je vois sa langue se séparer au fond du bec, c'est bien le trou de la respiration qu'on voit et puis encore derrière l'oesophage?Il n'ouvre pas le bec tout seulIl est impossible de lui mettre le bout de la seringue au fond du gosier...d'abord, j'ai peur de le blesser et l'embout est bien gros pour son bec et trop court pour aller au fond du gosier.depuis hier soir, il mange la grosseur d'une lentille toutes les heures et fait des fientes de même taille.Je dois lui donner tout les combien?Merci pour vos réponses et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 3 août 2011 olala es que ce ne sont pas des insectes ou des petit vers qu'il mange ses oiseaux ?je ne connais pas du tout cette espèce .je pense que si il avale la pâtée c'et déjà bien , mais faudrait attendre l'avis des autres as tu regarder sur le net pour comparé les photo et savoir a qu'elle espèce il appartiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 août 2011 Continue de lui donner de la patées-tu capable de toucher a son jabot ? si oui tu peux toujours voir s'il se remplit quand tu le nourris. Je me dis que tant qu'il avale c'est correct. Je ne connais pas les oiseaux a bec droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 4 août 2011 J'espère que tu arriveras à le sauver Airelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 4 août 2011 à tous les trois de m'avoir répondu; malheureusement, ce matin, j'ai trouvé ce joli petit oiseau mort....Il n'a pas eu froid car il dormait dans une peluche et avait une bouillotteIl devait avoir quelque chose............ J'aurai fait ce que je pouvais....tant pis....je sais que c'est très dur de sauver de si petits oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 4 août 2011 Il était certainement maladetu as essayé de le sauver, et c'est super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Tu as fait ce que tu pouvais. Au moins il n'est pas mort dehors au froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 4 août 2011 pour votre réconfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 4 août 2011 Pauvre chou =(. Je ne savais pas du tout quoi dire pour t'aider, en tout cas tu as fait tout ce que tu as pu!Il était nourri et au chaud au moins.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 août 2011 C'est triste....C'est tout à ton honneur d'avoir tenté de le sauver.C'est difficile de voir de quelle espèce.Il a été au chaud......Bravo pour tes soins à ce petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 7 août 2011 psichee et Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise4444 0 Posté(e) le 8 août 2011 DESOLE mais il ne devait pas etre bien peut etre trop faible ?? ou malade ?? pauvre petit chou . mais ne t'en veux pas tu as reagie a cette situation délicate , fait tout ce que tu pensais bien a son bonheur . rien que pour cela tu a enorment de mérite !! courage perruchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 8 août 2011 au moins il est pas mort tout seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites