Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Byzoux

Gaston mord sa bague et ne siffle pas

Messages recommandés

Bon

deux questions en une.

Gaston à environ 1 an, c'est un callo d'élevage que j'ai acheté dans un magasin sérieux.

Il a les ractions normales d'un Callo qui vient de changer d'univers et se laisse approché et monte sur ma main après seulement 3 jours de pension.

De temps en temps, il m'appelle et quand je m'approche, il monte partout dans sa cage et mord tout ce qui lui passe sous le bec (sauf ma main quand je la met dans la cage), il se laisse parfois caresser un peu.

Ce qui m'inquiète, c'est que souvent lors de ces crises d'ado, il mord sa bague. Celle ci est en alu et semble bien coulisser et tourner librement sur la patte. Il ne boite pas et sa patte est de la même taille et la même couleur que l'autre, il s'appuie bien sur ses deux pattes. Je ne pense pas que ce soit grave, mais selon vous est-ce de l'irritation ou simplement un jeu avec cet objet métalique ?
J'avais pensé par sécurité donner un petit coup de spray déinfectant entre la bague et la patte, qu'en pensez-vous ?


Autre question ,
Il est de couleur foncée (gris presque noir), avec certaines plumes plus grises, les fameuses plumes blanches sur les ailes , un casque jaune avec une collerette blanche, et des rond d'oreille bien oranges. Sa huppe est mi-jaune, mi-grise. Il n'a pas de raynures orizontale sous le ventre ni sous la queu, ses plumes d'aile sont unies, pas de taches (sauf quelques nuances jaunes sur le ventre)

A mon avis, de ce que j'ai vu sur le net, c'est bien un mâle, par contre, il ne siffle pas, il caquette de temps en temps, mais surtout, lorsqu'il appelle, il cri éxactement comme un moineau. Est-ce qu'il ne siffle pas à cause du stress ou est-ce possible que ce soit une femelle en fait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je complète sur le vif :

Je viens de lui proposer une petite douche, qu'il a bien apréciée et maintenant qu'il lisse ses plumes, je m'aperçois qu'il a encore du duvet très fin et blanc sur le dos, qui s'enlève facilement lorsqu'il frotte avec son bec. Comme il est de 2010, je me dis que c'est peut-être encore une fin de mue, qu'en pensez-vous ? ce qui expliquerais peut-être qu'il ne chante pas ??? en tous cas, je vais bien le laisser tranquille et lui donner du complément alimentaire pour la mue.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en nous mettant une photo on pourra plus voir si c'est un mâle ou pas à cause de son masque.

D'après la description que tu fais, il se peut qu'il soit panaché léger. Mais avec une photo ca irait mieux,.

C'est normal aussi d'avoir des petites plumes de duvet. Quand il fait son nettoyage de plumes il va les enlever.

Pour ce qui est de la bague, il s'amuse tout simplement avec. Les miens en ont et ils jouent avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
Je pense qu'en nous mettant une photo on pourra plus voir si c'est un mâle ou pas à cause de son masque.

D'après la description que tu fais, il se peut qu'il soit panaché léger. Mais avec une photo ca irait mieux,.

C'est normal aussi d'avoir des petites plumes de duvet. Quand il fait son nettoyage de plumes il va les enlever.

Pour ce qui est de la bague, il s'amuse tout simplement avec. Les miens en ont et ils jouent avec.


Merci pour ta réponse

je ne peux pas mettre de lien car je suis nouvel abonné

éventuellement tu peux accéder en recopiant si ça fonctionne en mettant http et www devant

box.net/shared/0mdeobm87vnuqv2hxehy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

je ne peux pas mettre de lien car je suis nouvel abonné

éventuellement tu peux accéder en recopiant si ça fonctionne en mettant http et www devant

box.net/shared/0mdeobm87vnuqv2hxehy

box.net/shared/s329cu48pobeqpp1h8g

box.net/shared/bu1qj4tzjf9gj0zxkb2u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton Gaston !!!

Une question est il EAM ou EPP ? (EAM élevé a la main et EPP élevé par les parents)

Peux tu lire sa bague et nous donner les inscriptions dessus ?

Sa cage me semble petite es une cage a canari?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy1608 a écrit:
Il est très beau ton Gaston !!!

Une question est il EAM ou EPP ? (EAM élevé a la main et EPP élevé par les parents)

Peux tu lire sa bague et nous donner les inscriptions dessus ?

Sa cage me semble petite es une cage a canari?




Bonjour et merci pour le réponse.

Je ne veux pas le brusquer, donc, je ne l'ai pas encore pris pour lire sa bague, pas facile de lire, mais j'ai identifié la lettre F (France) et le 10 pour année 2010 et en effet sa bague est de couleur orange, ce qui correspond à la couleur de 2010.

Pour la cage, elle fait environ 60x50x80 cm de haut. Je compte le sortir souvent (je travaille à la maison) et aussi la remplacer assez vite par une volière d'intérieur.

C'est à mon avis un EPP, car je l'ai acheté environ 25 €. Pour un EAM, c'est plutot dans les 60 € ... avec le N° de la bague, je vais peut-être en savoir plus si je contacte l'éleveur, mais le vendeur n'avais pas l'info et de toutes façons je préfère un EPP, car parfois je dois m'absenter 2 ou 3 jours ...

C'est vrai qu'il est très beau, je mettrais d'autres photos, là je les ai faites avec mon téléphone portable ...

Donc, ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne chante pas ... avez-vous une explication ?

ah, au fait je n'ai aucun lien pour éditer ou supprimer mes messages, ou se trouvent-ils ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton gaston est très beaux.

la fonction éditer ou supprimé n'est pas accessible pour les membres

car nous avons eut des problèmes il y a quelque temps

seul les modo et les admis y ont accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel oiseau!!!!

C'est un mâle.

Il faut qu'il s'acclimate avant de siffler.

Comme il est chez toi depuis peu de temps c'est normal.

Il arrive aussi que certains mâles chantent moins que d'autres.
Tu peux lui mettre de la musique ou lui siffler des airs...ça va peut-être le rendre moins gêné.

Ne t'en fait pas.....il va finir par te chanter de belles mélodies.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!!!

Depuis ce matin, il siffle et siffle et chante encore (je pense même qu'il tente de parler ...), plus moyen de l'arréter

Il adore An englishman in New York de Sting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est magnifique ton Gaston
Il va bientôt chanter. Patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu ne pourras plus l'arrêter
Il est bien beau ton Gaston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli ton ptit Gaston

pour tes questions bah j'vais pas repèter ce que les autres ont déjà dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...