Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Byzoux

Gaston : première sortie

Messages recommandés

Ben écoutez, grâce à vos conseils, je me suis lancé et bien que je n'ai Gsaton que depuis 4 jours et que ce soit visiblement un EPP, j'aitenté une petite sortie.
J'ai une chambre avec un store occultant et pour y accéder, il y a un petit sas d'entrée, c'est donc la pièce idéale, pour éviter qu'il ne s'échappe. J'avais peur de ne pas réussir à le rentrer en cage, car cette pièce est notre chambre et j'ai profité de l'absence de madame pour faire la tentative ...

Je place la cage dans la chambre, et l'invite à sortir, mais rien ... il reste dans sa cage. Je tente de l'attirer avec du millet, pareil. Normal, il est encore craintif. Je décide donc de dégraffer le fond de la cage et soulève ... là, naturellement, il marche sur le plancher et ensuite s'envole. Il ne semble pas affolé, mais cris en volant. Il se pose sur la commode, puis sur le cadre de porte, puis que le lustre ... je le laisse un moment seul, il ne bouge pas. Je lui tend du millet, il mange un peu et se laisse caresser avec.

Je l'observe un bon 1/4 d'heure. Je laisse la branche sur la cage et je m'éclypse en ayant placé une branche comme promontoir s'il veut rentrer.
Je l'entends voler un peu ... après 1/2 heure, je retourne dans la chambre et m'approche. Dans un premier temps il s'enfuis, puis épuisé, il se pose et se laisse finalement approcher. Je le caresse avec la branche de millet et glisse doucement mon autre main sous lui. Je lui caresse le ventre un bon moment en lui parlant doucement. Peu à peu, il se calme et monte sur ma main. J'enlève le millet et là, il se rend compte qu'il est sur ma main, il irisse sa huppe et reste attentif, mais ne s'envole pas et se regarde dans la glace. Je le soulève doucement et le conduit devant la porte de sa cage, il rentre transquillement ... et voilà !

Depuis, il me fait plein de petits cacaillements (comme un petit poussin). Je l'ai remis en place dans mon bureau, il est là, dans sa cage, bien calme et grignote les graines que je lui ai mis en récompense, en me regardant.

C'est pour moi un moment formidable ! (voici le lien vers le répertoire avec les photos à modifier pour accès)

" box.net/signup/collablink/d_102239509/38c7ecb16fe0f "

je pense que son "aprivoisage" est bien parti, le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'il ne chante pas comme un mâle devrait le faire ... on verra plus trad si ça change. Merci pour ce fabuleux forum qui rassure avec ces nombreux conseils et l'ambiance bien sympa .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" box.net/shared/zcgcgrtsfm3l9lpr7op1 "

je suis vraiment confus, mais je ne peux pas placer le lien ni édditer mes messages (je dois attendre un peu ) voici un lien qui dois fonctionner cette fois (j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce lien ne fonctionne pas mais avant d'envoyer ton message tu peux toujours prévisualiser et cliquer sur le lien et si c'est pas ok tu peux l'enlever
Pour placer tes photos tu peux te servir de serving avec ça sa doit marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharpa a écrit:
ce lien ne fonctionne pas mais avant d'envoyer ton message tu peux toujours prévisualiser et cliquer sur le lien et si c'est pas ok tu peux l'enlever
Pour placer tes photos tu peux te servir de serving avec ça sa doit marcher


bonjour, le second lien fonctionne, il suffit d'ajouter " http etc " devant

je comprends que le site soit bridé suite à problèmes, mais comme je ne peux pas placer de liens, ni édditer mes messages, impossible de bien tester avant de poster. Pour éviter les problèmes, il suffirait d'empécher toute modifications une fois qu'une réponse est apportée. Je ne pratique internet que depuis l'an 1994, donc, comme je débute ... j'ai un peu de mal avec ça.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant de poster tu as en bas de ta fenêtre prévisualiser donc tu peux corriger ton texte en cliquant sur prévisualiser
même avec le http ça ne fonctionne pas
Je t'ai demander d'essayer avec serving pour envoyer tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce des photos ou un vidéo???

J,ai essayé de voir mais cela semble être un video.

Malheureusement on ne peux pas mettre de vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
Est-ce des photos ou un vidéo???

J,ai essayé de voir mais cela semble être un video.

Malheureusement on ne peux pas mettre de vidéo.


Non, c'est un lien vers un répertoire de box.net et en principe le lien vers chaque photo est proposé. En clquant dessus elles s'ouvrent ...

mais bon, je vais changer de technique tant que je n'ai pas accès à la création de liens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà tes photos avec serving









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, mais j'ai mis "etc" parce que lorsque je mettais le truc complet le forum le reconnaissait comme un lien et me bloquait ... et comme en général chacun connait le bon format

ça ira mieux lorsque je serais débloqué.

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si non, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de mon Gaston perroquet et de sa première sortie après seulement 4 jours de vie commune .

selon toi, c'est bien un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas mais je t'ai mis tes photos

ce n'est pas parce que tu es bloqué que tu ne peux pas les mettres

ça ne t’empêche pas de te servir de serving

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si, parce que dès que je mets un lien html dans mon texte, je ne peut pas poster mon message, ça refuse et ça me dit que je dois patienter 7 jours avant de pouvoir placer un lien.

bon, pas grave et encore merci

si non que pense-tu de mon zozio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton oiseau est magnifique!!!!

C'est un plaisir de lire ton texte et la description de sa première sortie.

Pour le problème que tu as au sujet des photos je vais regarder cela demain.Je suis désolée que tu aies des problèmes.
Je viens d'arriver de vacances et ici il est présentement 23H15.

Je vais tenter de corriger cela dès que je peux.

À bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ne t'embètes pas trop, rentre tranquillement, il ne faut pas stresser après les vacances

Pour l'instant, j'ai surtout besoin de conseils, donc, les photos, ce n'est pas urgent, du moment que j'ai pu vous présenté ma "bête" tout va bien (et puis, j'ai eut de l'aide )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires. Vos zozios ne sont pas mal non plus à ce que je vois. Je suis vraiment novice en la matière et je suis content d'avoir tirer un bon numéro (car ça semble être un peu la roulette russe ...)

Ce sera vraiment parfait lorsqu'il se décidera à chanter un peu, mais je lui laisse le temps de s'adapter à son rythme et puis, même s'il ne chante pas, il est sympa comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...