Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Première bêtise de Zazou

Messages recommandés

Zazou est un petit filou, il comprend très vite les choses! Ex: il aime qu'on se mette tous les deux derrière la fenêtre pour regarder ce qui se passe...

Pour cela je lui ai appris le "toc-toc-toc": pendant plusieurs jours je l'ai pris sur la main, et une fois devant la fenêtre je tapais la vitre avec le doigt, lui répétant "toc-toc-toc",puis je répétais le même geste sur son petit bec, afin qu'il comprenne bien qu'il y a une vitre....J'ai fais ça sur l'ensemble des fenêtres de la pièce ou il vit, celle ou il est principalement!

Il a bien enregistré puisque maintenant dès qu'il est en dehors de sa cage, que je m'approche d'une fenêtre et lui dis "toc-toc-toc" il arrive comme un petit foufou sur ma main, sa petite crête toute dressée à la vue de tout ce qui se passe à l'extérieur

La bêtise s'est produite ce midi, je lui ai dis la petite phrase et au lieu de venir sur ma main, il s'est jeté sur une des plantes (qui se trouve devant la fenêtre), ailes grandes ouvertes, tout excité!!!
Le temps de le récupérer il avait déjà léché les feuilles et même mordillé :/ ! Et cela à 2 reprises..
Je sais que certaines plantes sont toxiques pour les calo mais je n'ai pas d'info concernant celle dont je vous parle. Il s'agit d'un BEAUCARNEA RECURVATA

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRei-jrYwmAYS73_bOdVKIE6s9_4ZCLGmVGW_hV0rFtFYu5qN9Jpw

Pouvez vous m'en dire plus si possible...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les plantes, certaines sont toxiques pour les osieaux.

En plus les oiseaux aiment arracher toutes les feuilles.

Moi je n'ai plus de plantes chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
Attention avec les plantes, certaines sont toxiques pour les osieaux.

En plus les oiseaux aiment arracher toutes les feuilles.

Moi je n'ai plus de plantes chez moi.



Oui je sais Micheline, c'est d'ailleurs pour ça que je pose la question pour celle ci
J'ai fait des recherches sur internet pour avoir des infos sur celle dont je parle mais n'ai pas trouvé...
J'ai mis un lien dans mon premier message ou on voit la plante en photo, si ça peut aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
/t7018-liste-des-plantes-toxiques?highlight=toxiques#170110

va voir ce post, il y a unel iste des plantes toxiques



Eh ben....Merci pour ce lien Micheline, c'est super détaillé et quand on voit la liste

Résultat=> J'ai enlevé toutes les plantes de l'appart, j'en ai installé une partie sur la terrasse et une autre sur le palier !!! C'est fou, la plupart des plantes que j'ai peuvent s'avérer toxique pour Mon Zazou
Bref, mieux vaut prévenir que guérir, j'ai tout dégagé...

Reste plus qu'a me trouver une maison avec une grande véranda pour y installer mes plantes maintenant, comme ça tout le monde sera content!!

Encore merci Micheline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nos petite bébé sont comme ca

il fouine partout ! grignote tout ! goute tout !

et nous on a peur pour eux !
! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...