Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louise4444

bretagne ! au ma bretagne !

Messages recommandés

ma bretagne que j'aime de tout mon coeur ! je me considére comme une bretonne ! car la vie y est tellement belle prés des pecheur de la mer .le seul l'unique endroit ou je me sent chez moi ! peut etre lorsque je serais grande je voyagerais mais je reviendrai la ou tout a commencé !

la tradition est peut etre le point le plus beau de ce pays . fée elfes lutin ... me detende . la danse si authentique . la langue originale . les expressions que l'on ne renconte que la-bas . on ne peut en etre fou . la vie est simple mais belle les pecheur y vive je les envie .









camaret la plus belle ville au monde



le fez noz une fete superbe ! traditionnel !







je me sent zen ici et je ne le quitterais pour rien au monde !!
je voulais vous faire partagé cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bretagne est un département. Combien y a t-il de ville????????
Merci pour cette belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la Bretagne n'est pas une ville je la connais par les touristes amis qui y vont et c'est très beau comme département

Trop loin pour moi dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tu habites soit a Quimper ou tout près.

Je suis allée en Bretagne pendant 5 sem. J'ai visité Lorient, Vannes, Quimper,Brest, St-malo , Pointe du Raz, etc.....

Dis- moi ou tu demeures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bretagne est une region !!
j'habite a nantes en france en loire atlantique mais mes origine sont a CAMARET-sur-mer qui est une petit ville / village ! c'est a 3 h 30 de camaret nous avons déménagé a cause du travail a mon pére mais nous y allons tout les ans !

je ne sais pas combien il y a de ville mais surment beaucoup !

la bretagne est magique pleine de mer fougueuse / legende / epopée . j'y suis attaché d'autant plus que mes origine y sont depuis des siecle jusqu'au viking !!! lorque je vais la bas j'ai l'impression d'etre entiere en communion avec moi ! je vous raconterais des légende !

je n'envie pas les tropique les mer turquoise et les cocotier car je préfére les déchainée les vague haute de 5 métre et la plus ! il y a tellement de chose a découvrir ici que je ne veux pas partir !

tient voila quelque mot en breton je ne connais pas l'orthographe mais je vous le met en phonetique !

boutou gouenn --> patte blanche
kénavo ---> au revoir
bonjour ---> dez mat

voila perruchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis restée 8 jours a Nantes juste en face du chateau. Je me promenais dans la vieille ville que j'ai adoré

Superbe belle ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi je ne quiterais jamais ma belle bretagne

j'aima trop me promené au bord de la côte, la pêche a pied, aller près de la mer et resté dans la voiture

regardé les tempête qui se déchaine et s'écrasse sur les rocher

et le festival interceltique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais parlé de la bretagne nantes camaret pendant des heure et des heure !

j'y ai tout mes souvenir et que de merveilleux .

la bretagne est sauvage avec une point de civilisé .

la tradition et le moderne est une melange subtile .

la vie belle est douce que je conseil a tout le monde .



pourquoi quitté un tel paradis sur terre ?



micheline c'est vrai nantes est ville trés belle . ce beau chateau là ou anne de bretagne , duchesse de bretagne , reine de france , est née .



swini j'ai le meme sentiment que toi c'est beau d'obsevé cette nature si belle et si présente !!



perruchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as raison Louise, la Bretagne est tellement BELLE!! Ma grand-Mère Maternelle était bretonne
et elle en parlait comme toi, et je pouvais passer des heures à l'écouter parler de sa chère Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage .
J'espère que un jour je pourrais allez visité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy si tu passe un jour en bretagne

près de lorient, on se feras une rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swini c'est ma mére qui en parlait ! elle a ete elevé par ca grand mére maternelle qui etait femme de pecheur . elle vivait a Camaret ( petit village ou tout le monde ce connaissait ) dans une cabane en bois (vraiment rudimentaire ) . [b][i][u]tellement d'anecdoc tellement de souvenir . a l'identique de toi je peux l'ecouté des heures [/u][/i][/b]. en plus la vie etait trés belle avant en bretagne on n'entendait pas parlé de meurtre de chose dégoutante comme aujourd hui ils vivait au jour le jour paisiblement ! c''est tellement beau que l'on ne peut s'en lassé d'en parlé !



dendy de rien pour le reportage c'etait un plaisir !! j"espére pour toi que tu verra c'est majesteux paysage un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swini56 a écrit:
dendy si tu passe un jour en bretagne

près de lorient, on se feras une rencontre


Ca me ferais un énorme plaisir de te rencontré en chaire et en os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy1608 a écrit:
swini56 a écrit:
dendy si tu passe un jour en bretagne

près de lorient, on se feras une rencontre


Ca me ferais un énorme plaisir de te rencontré en chaire et en os




moi aussi dendy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...