Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Contact très rapproché avec un pigeon sauvage...

Messages recommandés

Ces vidéos datent de Juin 2009, un pigeon est venu sur la terrasse de ma chambre durant plusieurs jours, tous les matins il attendait sur le rebord de ma fenêtre que je lui donne à manger, il revenait aussi souvent dans la journée se ravitailler, donnait des coups de bec dans la vitre dès qu'il me voyait arriver...Pendant environs 15 jours, j'ai eu le plaisir de le voir, de le nourrir, et il m'a même fait l'honneur de venir manger dans ma main!! Il a repris des forces puis est reparti quelques temps après...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial c'est magnifique.Merci de l'avoir sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo de l'avoir sauvé ! ce brave pigeon a eu de la chance de te croisé !

c'est super merci de nous avoir partagé cette vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super, tu as pu gagner sa confiance et ainsi sans doutes lui sauver la vie, bravo! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous....

Mais dans ces cas là je ne me pose pas de question, si un animal est en détresse ou en danger je fais en sorte de l'aider!!

Le plus drôle c'est que parfois j'ai vraiment l'impression que ce sont eux qui viennent à moi et non l'inverse... Je m'explique:

Un soir d'été, nous étions à table avec les enfants, la porte fenêtre était grande ouverte...Et tout à coup, un pigeon (et oui encore une fois) se pose sur le muret de la terrasse, entre dans la pièce ou nous mangions et s'installe tranquillement sous ma chaise, pas affolé du tout, puis il fait un petit tour dans l'appart....
Nous étions scotchés avec les enfant d'être témoins de ça
Je me suis approché de lui, il avait l'air épuisé, j'ai donc décidé de le garder pour la nuit afin qu'il se repose, boive et mange et reparte dès qu'il se sentirait mieux...Il devait arriver de loin parce qu'il portait une bague inscrite en Allemagne
J'ai toujours des cages à la maison (au cas où) je lui en donc préparé une avec de la paille, des graines, de l'eau, puis je l'ai placé dans une pièce au calme....
Le lendemain, j'ai installé la cage sur la terrasse (celle ci avait une ouverture sur le dessus), puis j'ai laissé le "convalescent" se débrouiller ....Il est sorti, a pris son envole mais est revenu quelques minutes après dans sa cage
Il est resté à faire des allers retours pendant une semaine, j'avais laissé la cage à sa disposition avec de la nourriture et de l'eau...Puis un jour il est reparti et n'est plus revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo elevy d'avoir soignée se petit pigeons et ton histoire est très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle histoire , avoir soigné ce pigeon est un bel acte . grace a toi il a put su ravitaillé a sa guise et repartir de plus belle . bravo

ils ont dut tous se donné le mot "tu te sent mal ? va a 1 km vers l'ouest et frappe a la porte d'elevy elle te prendra sous son aile "



perruchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise4444 a écrit:
trés belle histoire , avoir soigné ce pigeon est un bel acte . grace a toi il a put su ravitaillé a sa guise et repartir de plus belle . bravo

ils ont dut tous se donné le mot "tu te sent mal ? va a 1 km vers l'ouest et frappe a la porte d'elevy elle te prendra sous son aile "



perruchement




Gros bisous Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...