Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louise4444

projet voliére

Messages recommandés

bonjours

mes parents et moi avons le projet de construire au primtemps prochain une voliere mais j'ai enormement de probleme et question a resoudre .

1 ---> ce n'est pas un elevage que je commence mais j'aimerais avoir quelque bébé quand meme est ce que le fait de mettre et enlevé le nid peut géré les couvé celon mes envie .

2 ---> combien d'oiseau puis-je mettre dans :

6 metre carre :

7 metre carré :

8 metre carré :

3 ---> est ce que les perruche catherine / celeste / colombe diamant et ondulée coabitent bien ??

4 ---> ce n'est pas que chez nous il y a des hiver trés froid mais dés fois les temperature atteint des -3/-4 . donc est ce qu'il faut un chauffage exterieur ??

5 ---> en plus de tout j'ai une personne autours de moi qui pourra me donné des conseils car c'est un eleveur trés sérieux . nous achetons notre nourriture chez lui .

voila c'est tout pour le moment . merci .



perruchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, beau projet que tu as là ... mais ça risque de poser problème

quand tu dis autant de m2, qu'est ce que tu prévois en longueur et en hauteur ?

les cath' avec les autres tu oublies

la règle générale c'est pas de becs droit avec des becs crochus, à l'exeption des calopsittes qui sont passive, ou mélanure(a condition d'avoir une très grande volière, question de vol) ou avoir une grande volière mais SANS reproduction

j'ai une volière de un peu plus de 20m2 avec une partie intérieur et une partie extérieur, j'ai une vraie soupe dans ma volière mdr j'suis pas un exemple !!

j'elevais avant une bonne trentaine de calos et là ça va faire 2 ans je penses que je ne fais plus de repros, j'avais gardé mes vieux et mes handicapés

j'ai un couple de calo (dont mon handicapé), un kakariki (handicapé) une mélanure et 2 couples de pigeon capucin et 3 poules naines et 2 canards....haaa quand j'parlais d'une soupe hein c'était pas une blague ^^

mais bon avce leurs 20m2 aucuns soucis tout le monde y trouve sa place

à ta place je ferais 1 volière divisé en 2 comme ça tu pourrais accueillir plusieurs espèces

voilà mon avis

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
je réfléchis et je te reviens


depuis le temps c'est en ébulition la nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missfifi a écrit:
Micheline a écrit:
je réfléchis et je te reviens


depuis le temps c'est en ébulition la nan ?



Elle devait espérer que tu viennes répondre avant qu'elle revienne......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ce doit etre ca !



enfait je ne suis pas fortiche en math donc je ne sais pas trop combien de métre carré il y aura .



a l'exterieur de mon garage juste a coté on a un rosier avec la cage de mes 3 colombes (qui ont 28 ans ) et ont pensais enlevé tout ce qui est autour pour faire un voliere maison . tout le coin de verdure que vous voyé sera la nouvelle voliére





et ici on va peut etre enlevé ces arbre pour faire la 2eme partie de la voliére . on agrandira au niveau de la profondeur bien sur !





est ce que les ondulés font beaucoup de bruits ??

quel hauteur me conseillé vous ??

pour les espece je ne mettrais que des bec crochu peut etre a l'exception de colombe diamant .

je vais divisé comme tu dit mais qu'elle espece ?? peut etre calo ondulée d'un coté et colombe diamant et colombe normal de l'autre parce qu'il faut pas oublié que j'ai deja 3 colombes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups

J'ai été comme pris dans l'air des vacances.....

Je suis allée me promener dans un grand parc ou Mabelle a pu s'amuser dans la rivière avec un border a courrir ou nager apres une branche d'arbre.

C'est la première fois qu'elle allait se baigner et nager dans une rivière ou le courant était assez fort a certains endroits.

Ensuite nous avons eu un orage du tonnerre, nous avons perdu l'électricité....


Mais je vois que vous vous êtes bien débrouillé sans moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


---> est ce que les calopsitte font beaucoup de bruit en generale ?

---> est ce que les ondulées font beaucoup de bruits en generale ?

---> pour la reproduction faut-il séparé les espéces ?

---> j'ai peur que les oiseaux font du bruits !! quelle sont les especes qui font celon vous le moins de bruit celon vous en bec crochu et bec droit . j'ai des voisins pas super simpa qui sont a deux metre de la voliere . q'en pensé vous ??

---> est ce que pour l'hiver il faut une lampe pour qu'il n'est pas trop froid ?



merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Ici au Québec nos volières sont à l'intérieur à cause du climat.

Pour la reproduction personnelement je pense qu'il vaut mieux que le couple soit seul afin de ne pas être dérangé.

Si tu décides de les faire reproduire en volière il faut qu'il y ait un nid de plus que le nombre de couple.

Pour les autres questions des membres qui ont des volières extérieure viendront t'informer.


Tu prends des informations avant de commencer....c'est tout à ton honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse !

en france et particulierement en bretagne l'ete il ne fait pas trés chaud et en hiver pas trés froid donc le minimun c'est -5 (et pour nous c'est le grand froid )

je m'informe car je ne veux surtout pas faire d'erreur qu'il y est des mort inutile et des bagares !

---> sinon combien doit je avoir avoir de petite cage a cote pour les bébé et les malades ... ect



perruchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons une volière extérieur, les calopsittes et les ondulée ne craignent pas le froid cet hiver la température
est descendu à -10 , il faut simplement éviter les courant d'air et un endroit fermé pour la nuit
au printemps ils étaient en pleine forme

pour le bruit, ce sont oiseaux!! ils chantent ils crient, pour nous ça ne pose pas de problème avec le voisinage
maintenant faut voir avec tes voisins, il vaut mieux les prévenir de votre projet, c'est plus sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et faire attention ou tu la met

tu dois avoir autant de metres par rappott à la cloture des voisins

mais là ça dépends du Pays alors j'sais pas t'aider, en plus ça change souvent

je dis ça parec que j'ai eu des amis qui ont dû démonter leur volière de 15m2 a cause des voisins et ils ont eu gain de causen à cause des lois sur le voisinage etc

pour le bruits ils ne pourront rien dire car ça ne dépassent pas X décibels, pour les ondulés et calopsittes, faut pas prendre des perruches américaines quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...