Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Vermifuge et autres produits préventifs

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour à toutes et tous

_ J'aimerais savoir à partir de quel âge on peut vermifuger un jeune calopsitte?

_ Est il indispensable de le faire lorsque notre oiseau est constamment à l'intérieur (sans aucun contact avec d'autres oiseaux)?

_ Y a t'il des soins ou produits à leur administrer en prévention de certaines maladies?

Pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elevy,
Je n'ai jamais vermifugé mes oiseaux, pourtant ils sont en volière extérieur, mais sans contact avec la terre les plus vieux ont 4 ans
Je ne crois pas que ce soit nécessaire en volière intérieur
c'est mon avis
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Cesar et Dendy

Et pour les autres produits? Est ce que vous donnez des "médicaments" en prévention=>

Pour la mue etc... Ou tout autres choses nécessaires à leur santé ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver et quand ils mue tu peux leurs mettre sur leurs graines de l'huile de germe de blé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy1608 a écrit:
L'hiver et quand ils mue tu peux leurs mettre sur leurs graines de l'huile de germe de blé.




Ok, Dendy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement comme les autres te l'ont dit il n'est pas nécessaire de vermifuger s'ils sont à l'intérieur.
À moins bien sûr d'un problème de santé et que ton vétérinaire te le prescrive.
Le vermifuge fatigue l'oiseau alors il faut y aller prudemment.

Pour la mue l'huile de germe de blé les aide à renforcir l'état de la peau pendanr cette période.

Il arrive plus rarement qu'un oiseau aient besoin de vitamines spéciale pour la mue si celle-ci la fatigue trop.

Voici un lien où tu trouveras de l'information.

/f31-sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut quand même surveiller régulièrement.

Je viens d'avoir la sale blague de retrouver des parasites dans les fientes de mon moineau du japon alors qu'il a été vermifugé il y a peu et qu'il est en intérieur =/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Allô

Effectivement comme les autres te l'ont dit il n'est pasa nécessaire de vermifuger s'ils sont à l'intérieur.
À moins bien sûr d'un problème de santé et que ton vétérinaire te le prescrive.
Le vermifuge fatigue l'oiseau alors il faut y aller prudemment.

Pour la mue l'huile de germe de blé les aide à renforcir l'état de la peau pendanr cette période.

Il arrive plus rarement qu'un oiseau aient besoin de vitamines spéciale pour la mue si celle-ci la fatigue trop.

Voici un lien où tu trouveras de l'information.

/f31-sante




Ok merci Françoise, j'ai pris note de toutes les infos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Mais il faut quand même surveiller régulièrement.

Je viens d'avoir la sale blague de retrouver des parasites dans les fientes de mon moineau du japon alors qu'il a été vermifugé il y a peu et qu'il est en intérieur =/.




je ne comprends pas Psichee....Comment peuvent ils attraper des parasites si ils sont en intérieur?
Ça m'angoisse de savoir qu'il peut en attraper même si il n'est pas en contact avec la terre!! C'est bien comme ça qu'ils en attrapent si j'ai bien compris ?!

Bref, quoiqu'il en soit je vérifie toujours ces fientes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai justement aucune idée =/.

Peut-être de légumes ou de fruits, ou alors d'une nouvelle colombe diamant que j'ai eue (qui a pourtant passé la quarantaine et a été vermifugé).

Je ne sais pas du tout, ça me tracasse aussi d'ailleurs! =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...