Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gucci13

Besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'aimerai avoir une calopsitte mais je suis hésitante car je suis en appartement et on m'a déconseillé cet oiseau car c'est criard !

Donc je voulais savoir si vos calopsitte sont elles bruyantes et ce que vous pensez d'avoir une calopsitte en appartement ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai huit calopsittes en volière extérieur bien sur il y a des moments ou ça cris un peu, mais ça ne dérange pas mes voisins, au contraire
mais en général elles sont calme, j'ai un mâle eam en volière intérieur, et je peux te dire que c'est extra!! surtout quand il chante!!
je ne crois pas que ça dérangera tes voisins surtout si tu n'en a qu'un
je te conseil un mâle c'est moins criard qu'une femelle et plus dépendant
c'est mon expérience attend l'avis des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est certain qu'un oiseau peut crier et que cela est variable d'un à l'autre. C'est leur moyen de communication.

Les calopsittes sont en général calmes et tu ne devrais pas avoir de problème.

Bien sûr il faudra que l'oiseau soit habitué au début à ne pas toujours avoir l'attention des humains.

Voici un exemple.....

Si une personne sort son oiseau toujours à la même heure en arrivant de travailler par exemple, il est évident que si une journée la personne ne peut pas la sortir alors elle peut réagir en criant.

Il est important de ne pas créer des habitudes pour les sorties ou bien l'attention qu'on leur porte mais plutôt de varier les situations afin d'éviter ce problème.

À bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en aie 4 en voliere interieure et je n'aie pas a me plainte s'est sur qu'elle crie un peux se sont des oiseaux mais elle sont calme en general
comme dit francoise il ne faut pas les sortir a la meme heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de m'avoir repondu on m'a toujours dit que les femelles été moins bruyante que les mâles !

Par contre peuvent t-ils cohabiter avec des perruches catherine?

Et sinon vous me conseillez quoi une EAM ou MAN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Une EAM est proche de l'humain et a besoin de sa présence et de son attention...pas tout les temps quand même.

Une MAN agit de la même façon qu'une EAM.
Par contre si on s'en occupe moins pendant un certain temps pour diverses raisons elle redevient EPP assez rapidement.
La EAM nous boude au début mais tout revient vite à la normale.

À toi de voir.....

Pour la cohabitation je ne suis pas certaine.
Je vais chercher l'information ou bien une autre membre viendra t'informer.

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Françoise t'as bien répondu en ce qui concerne les EAM et les MAN.
Par contre, je trouve que les femelles sont moins bruyantes que les mâles.

Les calos peuvent très bien cohabiter avec les caths. Le problème serait plus pendant la repro mais comme tu as 2 femelles tu n'auras pas de soucis.
J'ai une cath femelle EAM qui suit partout une de mes calos EAM. Un vrai pot de colle. Ma calo en avait un peu marre et puis au fil des ans, elle l'a bien acceptée.

Je vais ouvrir un post avec des photos de ma cath et de ma calo EAM.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...