emmanuelle31 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 voilà ce soir j'accueille pour la première de ma vie une petite calo de 8 mois. elle a été élevé à la main.je ne sais pas comment faire pour que son arrivé (et le départ de chez elle également) se déroule pour le mieux.avez vous des conseils??emma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 AllôEst-ce que ta calopsitte est en volière avec d'autres ou bien si elle est seule?Tu as déjà aménagé sa cage je présume.N'oublie pas l'os de seiche et le bloc minéral.Il serait préférable que tu obtiennes une petite quantité du mélange de graines qui lui est offerte par la personne qui l'a présentement.Comme cela si tu veux changer tu pourras le faire graduellement ce qui est préférable.Au début c'est normal qu'elle soit un peu timide car ses habitudes seront changées.Personnellement je mets le nouvel oiseau dans sa cage au début afin qu'il s'acclimate à sa nouvelle maison et trouve ses repères pour la nourriture etc....Si elle est habituée de sortir souvent tu pourras le faire mais par courtes périodes au début car le stress du changement d'endroit va sûrement la fatiguer un peu.Il est important qu'elle retourne régulièrement à sa cage afin de boire et de s'alimenter.Ça va bien aller....en voyant son attitude tu pourras adapter cela à ses besoins.Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle31 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Françoise a écrit:AllôEst-ce que ta calopsitte est en volière avec d'autres ou bien si elle est seule?alors elle était avec un autre calopsitte mais en liberté dans la maison. et chez moi ben elle fait ce quelle veut sa cage est ouverte si elle veut sortir elle sort.Tu as déjà aménagé sa cage je présume.Oui c est fait.N'oublie pas l'os de seiche et le bloc minéral.Il n'y en avait plus alors je vais en acheter ailleurs aujourd hui.Il serait préférable que tu obtiennes une petite quantité du mélange de graines qui lui est offerte par la personne qui l'a présentement.Comme cela si tu veux changer tu pourras le faire graduellement ce qui est préférable.Je m'étais renseigné avant et j ai acheter la même marque.Au début c'est normal qu'elle soit un peu timide car ses habitudes seront changées.Ben elle gonfle ses plumes quand on s approche d elle et elle "crache... ou siffle mais en colère" mais par contre quand elle sort de sa cage elle fait que siffler mon conjoint, elle le suis partout et quand il se met par terre elle grimpe sur lui mais il n a pas le droit de la toucher!Personnellement je mets le nouvel oiseau dans sa cage au début afin qu'il s'acclimate à sa nouvelle maison et trouve ses repères pour la nourriture etc....Si elle est habituée de sortir souvent tu pourras le faire mais par courtes périodes au début car le stress du changement d'endroit va sûrement la fatiguer un peu.Il est important qu'elle retourne régulièrement à sa cage afin de boire et de s'alimenter.Ça va bien aller....en voyant son attitude tu pourras adapter cela à ses besoins.Tiens-nous au courant1.000 merci, je posterai ce soir pour dire l évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 AllôÇa va très bien....tu es très attentive.C'est un mâle puisqu'il siffle.Tu peux tenter de l'approcher avec du millet dans ta main.Il faut la laisser venir à son rythme....car si on force une calo....elle a la mémoire longue.J'ai hâte d'avoir des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle31 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Alors, ben toujours pareil, il ou elle ne lâche pas mon conjoint. moi elle veut bien venir sur ma main seulement si avant elle était sur la main de mon conjoint. mais jamais si elle est sur son perchoir.il ou elle siffle mais peu... juste pour appeler Clément quand elle ne le voit plus.comment savoir si c est un mâle ou une femelle?il parait que l on peut le savoir a sa bague qui est de couleur blanc gris...elle accepte pas de pomme. là je la laisse tranquille et je tente la carotte plus tard.par contre, mon salon est posé sur une estrade, et elle est très intéressée par ça... elle appris bien être sur le canapé.voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Tu peux aller lire cette rubrique....tu auras de l'information./f7-nos-outils-et-nos-conseils-pour-les-calopsittesDe quelle mutation est ta calopsitte?En général vers l'âge de 3 ou 4 mois le mâle siffle et répète des mélodies.Mais elle n'est pas chez toi depuis assez longtemps....elle est peut-être gênée...loooolLe mâle se promène aussi sur les perchoirs de droite à gauche en soulevant légèrement les ailes.Il frappe aussi sur les barreaux avec son bec.Une femelle ne fait que des cris et non des vocalises.Les femelles perlées (opaline) gardent leurs perles après la première mue tandis que les mâles les perdent.Si tu peux nous mettre une photo....nous pourrions mieux t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle31 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 c est un calo lutino merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 j'ai essayé de t'agrandir la photo de ton zozio mais c'est difficile elle est déjà bien floue je te la met quand même je n'arrive pas mieux hiihihelle est trop floue en attendant on la vois un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites