Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky-fits-heaven

vol bizarre

Messages recommandés

Voila quelques jours que ma callo a un comportement etrange quand elle vole et meme quand elle marche, j'ai l'impression qu'elle n'a plus d'équilibre et "titube" des fois, d'ailleur je remarque qu'elle marche de moins en moins et quand elle vole, j'ai l'impression qu'elle fournit un effort sur humain et n'a aucun sens d'orientation, elle va vers le mur puis tombe ou rate les endroits pour se poser, ce qui fait que j'ai de plus en plus peur quand je l'a sors puisque je ne veux pas qu'elle se blesse ... Je m'inquiet assez fort, surtout qu'il est souvent avec le bec ouvert et respire tres vite apres :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi, j'ai verifier les ailes (en me disant il sait peut etre fait mal sans que je le vois) et il ne crie pas de douleur ou quoi quand je lui les déplie, il essaie juste de me picorer le doigt comme il l'a tjs fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel âge à ta calo ??????
Je pense que si demain c'est toujours pareil il faudrait la montrée à un vétérinaire aviaire..C'est ce que je ferais mais attendons pour voir si il y a d'autres réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir un vétérinaire aviaire si possible et le plus rapidement possible.

En attendant laisse-la plus dans sa cage afin qu'elle ne se fatigue pas trop.

Comme elle respire difficilement il est possible que ce ne soit pas ses ailes le problème mais plutôt un problème d'infection ou autre.
Seul un vétérinaire pourra te le confirmer.

Garde-la à la chaleur.
Tu peux couvrir la cage sur trois côtés avec une couverture pour éviter les courants d'air et garder la chaleur.

Il faut t'assurer qu'elle mange et boive.

Ce n'est pas normal qu'elle titube sur le perchoir.

Est-ce que tu la vois boire?

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre rdv alors pour demain chez le veto, pas le choix je pense, ca me stress de trop et je sais pas pk je culpabilise meme si je suis sur que ca ne doit pas etre du a une erreur de moi j'ai rien changé dans mes hab ... Ben oui j'ai l'impression qu'il boit, la fois passée il criait parce qu il avait fait une grotte dans son eau, j'avais pas vu et il avait soif et apres ca il a but ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il aurait grugé du platre ou autre lors de ses sorties?

Il ne faut pas culpabiliser tu t'occupes très bien de tes oiseaux.
Malgré toute notre surveillance elles ne sont pas à l'abri de tout.

Est-ce que normalement elle a 10 à 12 heures de sommeil cage couverte?

Tu pourrais vérifier si elle a des parasites sous les ailes.
Tu mets une feuille blanche en dessous et tu frottes légèrement.
Cela pourrait la fatiguer.

SURTOUT il faut la garder au repos et t'assurer qu'elle boive et sois au chaud.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà de retour de chez le véto, il n'a rien de cassé (c'est tjs ca avec les deux trois fois ou il est tombé a cause qu'il vole mal). Le veto l'a trouvé tout patrack et donc a bien vu que ca allait pas. Il lui a fait une injection contre la fièvre, un anti-inflammatoire et un antibiotique pour sa respiration. J'ai rdv demain pour voir l'évolution. Le fait qu'il aurait de la fièvre et donc le tournis fait qu'il vole mal et marche drolement. Il m'a dit qu'il a surement attrapé un petit virus. Pour ce qui est de la respiration, il fera peut etre demain une séance avec un inhalateur et normalement tout devrait rentré dans l'ordre ... Ici il se repose, risque d'etre fatigué avec le stress du veto plus l'injection.

Me voila donc soulager. En tout cas pour le moment j'ai fais mon maximum, il n'y a plus qu'a attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles....

Ça va aller....

Il faut t'assurer qu'elle boive et mange et qu'elle soit au chaud.

Est-ce qu'il a fait une analyse de fiente?

Repos....

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait ce qu'il fallait, maintenant il faut attendre que le temps et les médicaments fassent leur job.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait des petites crottes dans la boite de transport et les a regardé mais elles etaient parfaite donc il a pas spécialement été plus loin a ce niveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'avais peur du prix du veto et au finale j'en ai eu pour 33€ et le prix de la consultation de demain est comprise dedans, donc ca va encore. Parce que je suis comme tout le monde je pense, mes sous a la fin du mois sont fort comptè ... Mais bon que ne ferait on pas pour le bien de nos bebetes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez qui as-tu été par hasard?

Sinon tu as fait ce qu'il fallait, maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle se remettra très vite, tu as bien fait d'avoir consulté rapidement
Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo tu as fait le nécessaire je vois que tu aimes vraiment ton oiseau c'est super
Je croise les doigts pour que tout ailles bien
Passe une bonne soirée et redonne nous des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui j'ai été au deuxième rdv chez le veto qui lui a fait une deuxième injection (maintenant il a compris ce qu'est le veto, il sait moins laissé faire aujourd hui lol). en tout cas sa santé va bcp mieux, il est pas totalement rétablis (il ne vole pas encore vraiment) mais y a une différence par rapport a hier. J'ai encore rdv demain pour une troisème injection et logiquement ca sera bon... En tout cas je dois dire que mon veto est super parce qu'il ne m'a fait payé qu'une fois 33€ et ici la deuxième et 3eme visite sont comprise avec, au finale je trouve ca plus que correct ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le traitement fait effet c'est super!! content que ton coco va mieux

C'est vrai qu'il est vraiment correct ton véto tous ne sont pas comme ça malheureusement!!

Merci d'avoir donné des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super je suis contente que tout ailles mieux
Bravo à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente....

Elle va mieux....donc le médicament fait son effet contre le virus.

Bravo à toi d'avoir réagi vite à ses symptômes car l'état d'un oiseau se détériore très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, aujourd'hui dernier rdv chez le veto à 14H, dernière injection. Ca va vraiment de mieux en mieux chaque jour, ici il rechante et il va doucement se remettre a voler mieux de lui meme ^^ Que de bonnes nouvelles :p

Au finale, 3 visites avec 3 injections pour 33€ ca fait une moyenne de 11€ la visite c'est vraiment plus que raisonnable <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos sont moins chèrs en Europe qu'ici.

Chaque visite coûte environ 35 euros plus les médicaments même si on doit y retourner pour une autre visite il faut repayer 35 euros

Ça y ait je déménage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente qu'elle va mieux !
Chez qui a tu été comme vétérinaire aviaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy1608 a écrit:
Super contente qu'elle va mieux !
Chez qui a tu été comme vétérinaire aviaire ?



je sais pas si je peux faire la "pub" du veto ou j'ai été, c'est pour ca que je n'ai pas donné de noms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai été à la clinique vétérinaire de heusy ( c'est a coté de verviers ;) ). Ce que je trouve bien là, c'est qu'ils sont 5 vetos qui travaille ensemble, ca permet "une circulation du savoir" comme je dis, j'entend pas la qu'ils peuvent plus facilement discuter entre eux pour certains cas et avoir un meilleur diagnostique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je connais =), je dois d'ailleurs leur demander s'ils forment des assistantes vétérinaires.

En tout cas c'est super pour ta pioute si elle se remet bien =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Ha je connais =), je dois d'ailleurs leur demander s'ils forment des assistantes vétérinaires.

En tout cas c'est super pour ta pioute si elle se remet bien =).


je pense qu'ils en forment puisqu'il y avait une espece d'assistante stagiaire qui a appris un peu grace a mon pioupiou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations.

Je vais inscrire le nom du vétérinaire dans la liste du forum s'il n'y est pas déjà.

Je clôture le post puisqu'il n'y a plus d'urgence.

Vous pouvez discuter dans les autre rubriques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...