Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Informations sur la perruche calopsitte

Messages recommandés

Mélange de graines :
Mélange grandes perruches (comme « Prestige grandes perruches » de « Versele-Laga ») où on peut ajouter 50% d’alpiste.

Ça en fait un mélange plus équilibré.

Les fruits :
Ananas frais (celui en boite est trop sucré), pomme, abricot, banane (mais pas trop), poire, fraise, framboise, mûre, figue fraiche, mandarine ou nectarine (pas trop à cause de l’acidité), kiwi, cerise, mangue, melon, orange (idem que pour la mandarine), pêche, raisin, pastèque.

Il faut toujours retirer les graines, pépins et noyaux, car la plupart contiennent du cyanure. Retirer la peau si ça vient du magasin au cas où ça a été traité.

Les légumes :
Aubergine, endive, chicorée, petit pois, maïs frais (en boite ils sont salés), feuilles de bette, carotte, salade (pas trop), épinard, courgette, concombre, radis, poivron (surtout le rouge, le jaune et l’orange), betterave rouge, navet, céleri.

Ça ne doit pas être traité, les rincer et mettre à température ambiante avant de servir. Pour ceux du magasin, retirer la peau au cas où il y a eu du produit dessus.

Les herbes :
Dactyle ou mil en grappe, feuille et fleur de pois de senteur, pâquerette sans la tige, graine de pensée, fleur et fruits d’aubépine, feuille et tige de pissenlit, oseille, mouron, cresson, basilic, cerfeuil, pâturin.

Les céréales :
Riz entier, riz paddy, orge, avoine entier, pâte alimentaire de blé entier (cuite), de la semoule gonflée à l’eau chaude, kellog’s nature (non sucré).

Ne jamais saler lors de la cuisson.

Les fruits et légumes sont à donner au moins deux fois par semaine. La présentation dépend des oiseaux : Entier, en morceaux, broyé, etc.

Les « Friandises » (de temps en temps) :
Un épi de millet une fois par semaine, des cracottes/ biscottes sans sel, pain complet sec, nic-nac, des graines germées une fois par semaine (plein de vitamines), de la pâtée aux œufs une fois par semaine (une cuillère à café par oiseau), etc.

Remarques:
Ils ne peuvent pas avoir du choux, des pommes de terre crues, du citron, des haricots, de la salade traitée, des pamplemousses, des prunes, de la rhubarbe, des champignons, des oignons, des avocats (mortel), des chips et autres biscuits (salé/épicé/sucré), du café, des bonbons, des gâteaux, tout ce qui contient du lactose, de l’alcool, etc.

Si l’aliment vient de l’extérieur (pommier, herbes, etc.) ça ne doit pas être près d’une route.

L’eau doit être changée tous les jours à cause de la sensibilité des oiseaux aux bactéries.

Il ne faut pas oublier non plus :
L’os de seiche, la pierre minérale, les branches naturelles pour s’user le bec et les griffes, la perche thérapeutique, une assez grande cage/volière (les volières horizontales où ils peuvent voler c’est le mieux), etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bien expliqué c'est important pour nous tous..
Bravo beau travail


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant....

À consulter pour tous afin de rafraîchir nos connaissances et très utile pour les nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...