Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle31

Un nouveau venu

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis sur le point d adopter un 2eme calo. j ai actuellement une femelle de 9 mois et je vais certainement adopter un male de 2 ans. ils sont EAM. le male est apparemment très proche de l homme.
Avez vous des conseils a me donner pour que l'arrivée du male dans mon foyer se passe pour le mieux? comment faire pour que tout se passe bien pour les 2 calos?

merci beaucoup
emmanuelle

Allô

La femelle est à un âge où ses hormones vont la travailler.....

Le mâle a deux ans....donc il est fort possible que tu doives les séparer afin que la femelle ne ponde pas avant l'âge de 15 mois idéalement.

Car même sans nid ils peuvent s'accoupler et cela insite à la ponte.

Lorsque la femelle pond trop jeune les risques de rétention d'oeuf sont plus élevés.

Idéalement il faut prendre un mâle plus jeune que la femelle mais cela n'est pas impossible de faire le contraire en prenant certaines précautions.

Tiens-nous au courant

Ha mince!!!!! je ne savais pas pour l'age d'accouplement, d'ailleurs je n'avais pas prévu qu'elle puisse avoir des œufs...
Le male que je vais accueillir, a ce que m'a dit la propriétaire, et très proche de l'humain et se désintéresse des autres oiseaux.
Zut je n'avais pas pensé à ce genre de problème... du coup je ne sais pas quoi faire... est ce que je l'adopte? pas la place chez moi pour une 2eme cage...

À toi de décider....

Il se peut aussi que le fait d'arriver à un autre endroit distrait le mâle et qu'il ne s'accouple pas avant que ta femelle soit plus agée.

Si tu ne veux pas faire de reproduction lorsque les périodes hormonales arrivent tu retires simplement les oeufs.

Seulement avant que la femelle ait 15 mois je te conseille vraiment deux cages et une surveillance lors des sorties.

C'est tout à fait possible....il faut juste s'y prendre différemment vu l'âge du mâle....

À toi de voir.....

et une pilule pour calo? ca existe pas? ma calo est en liberté toute la journée et je pensais en faire autant avec le male... bon ben grosse remise en question...

C'est quand la femelle ne réussi pas a expulser l'oeuf, normalement tout se passe bien mais quelquefois l'oeuf reste à l'intérieur.

Elle peut forcer et réussir a l'expulser mais il y a un risque de faire un prolapse . ce qui signifie que l'intérieur de son corps va sortir et elle peut mourir si tu ne vois le veto rapidement

La dame qui cède le mâle est malade et ne peut plus s'en occuper, c'est une des raison pour laquelle je voulais adopter ce pioupiou!!

Les rétentions d'oeuf ne sont pas fréquentes mais je voulais te mettre en garde et t'informer des risques.

En prenant un mâle qui est plus âgé que la femelle il sera "pressé"....de faire une famille.

Mais comme tu dis tes oiseaux seront en liberté et le mâle est très proche des humains.
Alors il se peut très bien que tout se passe bien.

En général je suggère de prendre un mâle plus jeune que la femelle afin de retarder le moment de ses "ardeurs".

Comme le mâle aura l'effet du changement d'endroit et l'acclimatation il se peut que tout se passe bien.

Va voir le mâle et tu verras le contact qu'il a avec les humains....en le voyant tu verras si tu craques....

merci beaucoup!!!
tu me rassure un peu! je vais certainement alle le voir demain ou jeudi! bonne soirée et 1.000 x merci!

Bon ben ce soir nous allons rencontrer le Calo de 2 ans.
La propriétaire actuelle me propose au pire de le reprendre si jamais ca se passe mal à la maison.

Est ce que j'ai des précautions a prendre (sans parler d'accouplement) par rapport a Wiki? par exemple elle supporte pas que l'on touche sa cage... genre; C'est chez MOI! (c'est marrant quand on lui nettoie d'ailleurs) Alors si Filou (c'est le nom du nouveau venu) venait a atterrir sur sa cage y a t-il des chances pour qu'elle soit agressive avec lui?

J'ai remarqué que Wiki est très réceptive des quelle entend les oiseaux de dehors siffler ou bien les vidéos de perruches que mes enfants regardent sur le net, elle a l'air excité, contente, elle répond aux sifflements.

merci merci

Tu peux être surprise de sa réaction.....quelques fois elles n'agissent pas comme nous le pensions....

Je suis certaine qu'elle sera curieuse et aussi contente ....

Cela peut prendre quelques jours.....il faut leur laisser le temps de s'habituer aux changements....

Effectivement une quarantaine s'impose à moins que l'oiseau vienne du même endroit que l'autre ou bien que tu sois certaine de l'endroit où il se trouve.

oups ben pour la quarantaine j ai eu le message un peu tard... Alors, Filou est ... très Filou!

Quand nous sommes arrive a la maison hier soir nous avons mis Wiki par terre au salon et Filou aussi par terre pas trop loin, de suite il c'est mis a siffler et elle s'est approchée de suite de lui mais elle le crache quand il vient trop prés d elle.

Du coup on les a laissé ensemble toute la soirée. Puis au moment d aller au lit nous les avons mis dans la cage et tout c est très bien passé. Wiki est restée dans son coin (non mais c est qui ce mec dans la maison!!!?????) et lui il n a pas bougé non plus car il ne comprend pas ou il est (Quoi? j'ai encore changé de maison? et c est qui celle Wiki?)

Par contre Filou mord fort! vraiment il fait mal! des que une main s approche! du coup c 'est une galère quand on veut l'attraper... est ce que c est normale? Wiki mordille elle ne fait jamais mal...

Sinon, ben Filou parle il sait dire" t'es où Filou?", "Bisous" et siffle des airs... trop mimi

bon j espere qu'il va vite se faire a nous et plus nous mordre aussi agressivement.

hahaha la il drague Wiki, il lui siffle un air et baisse la tete! trop mignon!

Il est magnifique!!!!

Le stress du changement d'endroit est probablement la cause qu'il mord.

Ne le prends pas par le dos, présente-lui ta main avec du millet et laisse-le venir à toi.

C'est bien qu'ils aient partagé la même cage.

Ils faut qu'ils s'habituent....mais cela semble positif.

C'est normal qu'il soit un peu agressif au début. Il est adulte et ne vous connait pas.

Si tu veux l'attraper, presente lui le dos de ta main. S'il ne veut pas tu peux prendre une serviette et l'attraper avec et ensuite le mettre dans sa cage.

Il y a une période d'adaptation au début c'est normal.

Feyfey c est Filou qui parle.

Bon il est venue de lui meme sur mon epaule tout a l heure, donc sa doit aller en plus trop mimi il me regarde et baisse la tete!

Il est beau ton Filou
Il baisse la tête pour avoir des caresses
je vois qu'il s'habitue très vite c'est super!!

Alors il baisse la tête mais si j approche il essai de me mordre MAIS il est quand même sur mon épaule et me montre tout se qu'il sait dire et faire!!!

alors j ai eu le droit à "Bisous" "t'es où Filou" une jolie mélodie sifflée et se truc curieux qu'il fait on dirait un train "tchutchutchu"

par contre il grince du bec!!!! c'est quoi ce truc

Allô

Le grincement du bec est un signe de satisfaction et de confort.

Lorsqu'il baisse la tête il veut une caresse. Mais il change d'idée car il ne vous connait pas assez.
Approche ton doigt très lentement en lui disant "Une caresse...tu veux une caresse....".
Tu vas pouvoir approcher de plus en plus prêt à la longue.

Tout ce passe bien, Filou vient de plus en plus de lui même sur nos épaules ( même sur ma fille de 2 ans et demi! elle est trop contente) Du coup Wiki réclame plus de câlins la jalouse!!!! Filou veut jouer avec Wiki mais elle l'envoie balader ailleurs... elle le snob tout comme elle me snobait a son arrivée chez nous! quelle crapule celle la!

Par contre, quand je siffle et que Filou est sur sa cage, il secoue sa tête comme si je le dérangeais!!! mais si il est sur moi tout de suite il se met également à siffler! pourquoi secoue t il sa tête??? c'est bizard!

Allô

S'il secoue la tête de haut en bas....c'est un comportement de mâle qui fait le beau.....tout comme quand il soulève les ailes légèrement pour siffler.

il me semble que lorsqu'il fait ça il ecoute attentivement ce que tu siflle afin d'essayer de le copier plus tard
c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre avec les miens... Par opposition si ce que je siffle ne leur plait pas ils font autre chose

• Créer...