cesar03 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Caline qui est en couple se fait piqué par le mâle j'ai essayé de les séparer c'est l'horreur!! tellement ils crientje les ai remis ensemble, si ça continue il faudra lui faire un petit bonnet pourl'hiver!! je n'ai jamais eu de problème de piquage avec mes autres coupleUn désastre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 César regarde ceciÉquipe d'administration a écrit: Allô !Voici deux liens vers des cas identiques :/LES-URGENCES-f11/piquage-a-l-aide-t1795.htm/SANTE-f47/elle-mange-ses-plumes-t1786.htmTu peux essayer de la vaseline pure (une mince couche) sur la tête des mâles .... mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.La femelle a goûté à la moëlle qui se trouve dans le rachis de la plume et, pour des oiseaux, cette substance est comme du chocolat pour nous. Elle cherche donc à s'en procurer.Les autres se laissent faire car ils prennent ce mouvement comme un geste de préparation à un accouplement ou, tout au moins, un rapprochement.Jusqu'à présent, le seul remède efficace est la sépration pendant plusieurs semaines .. Et il y a des rechutes.Lis bien tout ce qui est dit sur les autres posts et, si tu as des questions précises, n'hésite pas !Ou alors tu peux te procuré une poudre a diluer dans l'eau elle marche vraiment c'est ce que j'zi utiliser pour gris qui c'était déplumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Zutttt.....Tu es bon en tricot....pour lui faire un ptit bonnet? Sérieusement....c'est difficile à contrôler......Ça m'est déjà arrivé de mettre de l'huile de germe de blé....juste un peu sur les parties déplumées d'un oiseau et cela a fonctionné.Ce n'est pas toxique pour celui qui pique....au contraire et en plus souvent il n'aime pas le goût huileux sur les plumes.Pour l'oiseau qui est piqué hé bien cela lubrifie la peau qui peut devenir irritée avec l'arrachage des plumes et en plus cela favorise la repousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 la pauvre pitchoux a lala les homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 La vaseline ça ne marche pas ça c'est sure!!je vais essayer huile de germe de bléet me procurer cette fameuse poudre à diluer dans l'eauj'espère que ça marchera sinon il faudra que je les séparemais ça me fend vraiment le coeur de les séparer J'étais trop content qu'ils s'étaient mis en couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Pour la poudre j'en parle dans un poste mais je le trouve plus j'ai me^me placer des photos le nom et tout.Je cherche encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Voilàhttps://servimg.com/image_preview.php?i=1894&u=11103033https://servimg.com/image_preview.php?i=1895&u=11103033Je met une cuillère a café par demi litre d'eau.T peux vaporisé tous le monde avec ça ne leur feras pas de tord.Calypso a été guéri très vite et la repousse c'est faite rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Merci Dendy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Je ne pense pas que ca se trouve au Quebecmerci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Si quelqu'un ne trouve pas je peux lui en envoyer !vous n'aurez qu'à me le dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa 15 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Tu peut essayé la crème NIVEA quand j'avais des pinssons cé ca que nous fesions il n'aimes pas le gout et cé pas dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Pas de crème Nivéa Il y a des substances qui sont néfastes pour les oiseaux dans cette crème.Il faut être prudents car certains oiseaux réagissent plus que d'autres aux produits chimiques de cette crème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa 15 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Non non cé pas du tout toxique cé un truc de très grand eleveur de cockatiel et de très grand éleveur de pinsson de France et du Québec aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 se qui marche tres bien aussi s'est cyclo spray s'est une bombe que le veto m'avais donnée pour oliver qui se déplumais par ennuis car il est aveugle s'est un produit bleu qui a un mauvais gout je lui en aie mis 15 jour et depuis il ne s'est plus jamais déplumée et il a rattrapée un beaux plumages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 francoise a raisons la nivea est toxiques prudences mon veto me l'a déconseillée vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 fefeye a écrit:se qui marche tres bien aussi s'est cyclo spray s'est une bombe que le veto m'avais donnée pour oliver qui se déplumais par ennuis car il est aveugle s'est un produit bleu qui a un mauvais gout je lui en aie mis 15 jour et depuis il ne s'est plus jamais déplumée et il a rattrapée un beaux plumages Merci Fefeye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2011 Françoise a écrit:Pas de crème Nivéa Il y a des substances qui sont néfastes pour les oiseaux dans cette crème.Il faut être prudents car certains oiseaux réagissent plus que d'autres aux produits chimiques de cette crème.et en plus nivea n'est pas recommandé ils font des tests sur les animaux c'est une marque à bannir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Comment va Caline?Est-ce que tu as trouvé une solution qui fonctionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Nous avons trouvé le produit que Dendy utilise( Quiko badzout)sur zooplus.nl nous l'avons reçu très rapidement nous avons pulvérisé Caline 3 fois et l'on trouve qu'il y a une amélioration maintenant il fait froid on ose plus le faire peur elle attrape froid vu qu'elle est en volière extérieurJe mettrais une photo de Caline vous verrez la différencecomposition du produit: chlorure de sodium, bicarbonate de sodium, huile de pin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Tu pourrais la prendre chez toi une heure tu la vaporise et quand elles st sèche tu replace en volière ?Je c'est pas c'est une idée qui viens de me venir et oui ça m'arrive d temps en temps je me réjouis de voir les photos de calinemerci pour ces nouvelles césar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 s'est pas une mauvaise idees dendy heureuse qu'elle va mieux cesar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 C'est une bonne idée mais....... elle hurleeeeeee quand j'essaye de l'attraperet c'est la vrai panique dans la volière demain j'essayerais de mettre le chauffage dans la volière intérieur à 20 degrés le temps qu'elle sèche je profiterais pour la prendre en photoEn tout cas merci Dendy je trouve que c'est un bon produit naturel que je recommande aussi!!j'ai acheté 2 pots pour avoir une réserveCésar en profite une fois par semaines et il a un super plumage brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Voilà les photos de Caline avant et après le traitement on voit que tout repousse surtout sur les cotés nous l'avons encore vaporisé ce matinAvantAprèsAprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 genial on vois bien que ses plumes on deja bien repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 On voit très bien le changement....Merci pour les photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Super contente belle évolution de c'est plume.Tout le monde devrais en avoir chez soi .Merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 super je suis contente pour toi Cesar et Dendy a eu une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elevy 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est génial ce produit!!! je vais m'en procurer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites