Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Zazou semble malade!!!!!

Messages recommandés

Je suis très inquiète pour Zazou, comme je vous l'ai déjà expliqué depuis sa petite mue il n'est pas très en forme, boude ses graines etc... ne parle plus, ne joue plus... Il n'est pas en forme du tout comparé à ce qu'il est habituellement!!

hier soir, il a mangé sa pâtée (nutribird) comme tous les soir et une heure après environ pendant que j'étais occupé il a apparemment mangé des spaghettis avec ma fille (et pas qu'un peu d'après ce qu'elle m'a dit ce matin)!!!!

Ce matin je n'ai pas fait tout de suite attention en le découvrant qu'il s'était souillé le plumage (sur tout le torse, autour du bec...), j'ai l'impression qu'il a vomit!! Pas étonnant qu'il ait eu du mal à digérer ce qu'il s'est envoyé dans la soirée

Actuellement, il a l'air fatigué et son jabot semble être plein...Il n'a pratiquement rien mangé depuis qu'il est réveillé

Qu'est ce que je dois faire? Aidez moi s'il vous plaît!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que je l'ai couvert sur 3 côtés, en ce moment il s'est placé sur le perchoir le plus bat de sa cage, la tête dans les plumes... Le plumage tout gonflé!!!

Est ce que je dois lui masser le jabot pour l'aider à digérer, lui donner quelques gouttes de vinaigre de cidre? De la compote de pomme?

J'ai peur que son état empire

A quoi son état peut être dû? Une indigestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir un vétérinaire rapidement.

Sa mue le fatiguait et là s'il a vomit......

Comment sont ses fientes?

Est-ce qu'il boit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Il faut voir un vétérinaire rapidement.

Sa mue le fatiguait et là s'il a vomit......

Comment sont ses fientes?

Est-ce qu'il boit?




Ses fientes sont un peu liquides... il n'a presque pas bu ni mangé aujourd'hui, j'ai dû le forcer pour qu'il boive un peu tout à l'heure!!! Là il a demandé à sortir de sa cage, et il vient tout juste de re-vomir... il a secoué la tête et un liquide clair est sorti de son bec!!!

J'appelle le véto tout de suite...je vous tiens informé dans la journée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il soit vu rapidement.....

Si tu n'es pas capable d'avoir de rendez-vous présente-toi en urgence ils devraient te prendre.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà...Je viens tout juste de rentrer de chez le véto...

Alors d'après lui, les vomissements sont dû à ce qu'il a mangé hier (nutribird+ spaghettis), Zazou a fait un "caca" sur la table de consultation et rien d'alarmant, il dit que ses fientes sont molles mais bien moulées donc

Ensuite, il a prélevé quelques plumes + squames( entre le cou et l'épaule droite, là ou il n'a plus de plume du tout) et les a examiné au microscope et pareil rien à signaler, pas de parasites ni champignon...

En résumé, il ne l'a pas trouvé aussi mal que je (selon lui) l'imaginais , il pense que sa mue et ses mauvaises habitudes alimentaires sont la cause de son état général....

Il me dit responsable de son état quelque part...Je suis en colère contre moi

Par précaution il a prescrit pour Zazou un anti bio a prendre durant 5 jours + des vitamines* à lui donner dans son eau pendant 15 jours, à renouveler* chaque changement de saison...

Pas de réel diagnostique, mais une diète pour mon Zazou jusqu'à demain soir, il m'a aussi déconseillé de continuer de lui donner ce que "NOUS HUMAINS" mangeons = pâtes, riz etc... Prétextant que dans la nature ces oiseaux ne mangent pas tout ça!!!! Donc si je veux qu'il mange ses graines correctement il faut que je supprime tout ce qui n'est pas vital à sa santé...

Je suis arrivée dans son cabiné complètement stressée, il m'a carrément sapé le moral avec les propos qu'il a tenu par rapport au fait que c'était mon stresse qui rendait mon Zazou malade etc... J'en passe parce que je suis encore sous le

Actuellement Zazou et dans sa cage, il dort le pauvre petit amour, j'ai retiré tous ses augets... je vais lui préparer les médocs et vitamines....

Voilà les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont encourageantes......

On peut donner du riz pâtes légumes et céréales mais c'est un COMPLÉMENT et l'aliment de base reste les graines.

Il faut aussi que ce que l'on donne soit exempt de sauce ou d'épices....dans notre assiette ce n'est pas le cas.

Ceci dit....

Tu arrêtes immédiatement de culpabiliser...Cela ne sert à rien!!!!Tu faisais ce que tu croyais être bon pour lui.....

Nous ne pouvions pas voir la quantité de nourriture pour les humains que tu donnais.
Je sais que je te l'ai déjà dit mais les graines sont l'aliment de base.

Le jabot d'un bébé est plus grand et s'agrandit facilement.
L'oiseau adulte a le jabot plus petit ce qui fait qu'il mange souvent et en petite quantité.

Un oiseau adulte que l'on doit gaver parce qu'il est malade ne doit pas prendre plus de 2 ml à la fois selon mon vétérinaire aviaire.

Donc...il a fait une indigestion....

Les antiobiotiques sont une bonne prévention car la fatigue de la mue et de sa digestion l'a sûrement affailbli et le rends propice à attrapper des virus ou bactéries.

Lorsque tu auras fait la transition de la nourriture "molle" aux graines je pense que le sevrage va vite se produire.

Allez....tu as agi rapidement en allant au véto....tu as bien fait.

Donne-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que l'alimentation principale d'un oiseau ce sont ces graines, mais mon véto m'a fait ajouté de la moulée en petite quantité comme zupprem, Harrison, etc... en me disant que dans les graines il n'y a pas tout ce qu'il faut aux oiseaux.

Ne culpabilise pas, l'important c'est qu'il aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiétais sincèrement pour ton Zazou

j'ai suivis le post… j'espère que tu es un peu rassuré

comme dit Françoise ne te culpabilise pas

on croit toujours bien faire pour nos pioux on les aimes tellement

une journée de diète lui fera beaucoup de bien

tient nous au courant pour ton petit amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant et ne culpabilise pas on fait tous des erreurs avec nos animaux
Courage je pense bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous pour votre soutient !!

Mais je ne peux m'empêcher de me sentir responsable... C'est lui qui subit les erreurs que j'ai faites et j'ai vraiment beaucoup de mal avec ça

je sais qu'on pense bien faire, ce n'est pas fautes de m'être renseignée sur le fait qu'il boudait ses graines, mais je trouve que j'ai trop attendu avant de me rendre compte qu'il y avait un réel problème!!!
Pour moi, il avait juste une petite baisse de régime causée par sa mue...
J'ai donc cédé a ses caprices persuadée que tout rentrerait dans l'ordre une fois la mue passée...
Résultat, rien ne s'est arrangé, et je l'ai rendue encore plus mal qu'il ne l'était déjà!!!

Donc d'après le véto sa mue la effectivement affaibli et son régime alimentaire lui a très probablement engendré des carences, d'ou l'absence total de plume au niveau de son épaule!!!
C'est bizarre parce que la peau n'est ni rouge ni irritée, juste toute lisse et exempte d'une éventuelle trace de repousse et cela sur une surface équivalente à la première phalange d'un index!!
Il soupçonne au mieux la mue ou au pire une alopécie qui risquerait de s'étendre , il a également fait la remarque de l'état général de son plumage qui n'est pas top du tout faché

Ce soir j'ai donc fait ce qu'il m'a conseillé, retiré tous les augets, couvert et dodo au plus tôt, que de l'eau + médocs et vitamines!! Zazou n'a pas réclamé à manger, il s'est sagement installé à sa place favorite, il avait l'air moins amorphe que dans l'après midi mais bon... On verra demain!!
Je ne me sentirais mieux qu'une fois qu'il sera rétablit!!!

Je le surveille de très près, d'ailleurs il est presque 0h30 et je vais essayé de dormir un peu!!

Ce qui m'a donné le sourire dans cette journée de M**** c'est de voir la "grande soeur" de Zazou qui elle est en pleine forme, s'amuse, joue, mange convenablement et s'adapte à son nouvel environnement avec une aisance déconcertante

Et puis il y a VOUS tous aussi, d'être là !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais il n'arrive rien pour rien......

La grande soeur t'a probablement guidée vers le problème étant donné qu'elle mangeait ses graines avec appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour elevy comment va zazou aujourd'hui , ne t'en veux pas on fait tous des erreur on esseye le meilleur pour eu et des fois il arrive qu'on face des erreur le principal s'est qu'il va mieux , malheureusement s'est en fesant des erreur qu'on apprend .

je suis sur qu'il va s'en remettre tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou va mieux aujourd'hui... Depuis ce matin il réclame pour manger, c'est bon signe !!!

Il est vif, actif , beaucoup plus qu'hier

Il va devoir patienter jusque ce soir et je lui proposerai des graines !!

Il a fait quelques vols pour se dégourdir les ailes ce matin, mais là c'est repos forcé dans la cage

Je l'ai vu boire dans son auget (là ou il y a son traitement), y a plus qu'a attendre que cela fasse son effet....

Ce qui me rassure c'est qu'il n'est plus le jabot plein et ne soit plus complètement à plat comme hier

Voilà les nouvelles pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super il va mieux continue à en prendre bien soin il va s'en sortir tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce qu'il va bien ce soir le petit Zazou ?????????? est ce qu'il a un peu manger ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Voici 2 photos de Zazou, prises ce soir!!! Et oui il mange...Et il mange quoi? Des graiiiiines!!!!

Il a réclamer toute la journée que je le nourrisse, mais il a dû patienter jusqu'à la fin d'après mid...

Ce n'est pas encore avec un grand bec comme ça qu'il se jette dessus mais disons qu'il en mange un peu quand même

Dans sa cage je lui ai remis plusieurs mangeoires avec des graines et rien d'autre...Et son eau évidement, aromatisée aux médicament
Cela ne plait pas trop à Monsieur Zazou, qui cri, cri et cri ...l'air de dire mais c'est quoi cette mauvaise blague?

Le véto m'a conseillé de continuer à lui donner son nutribird le soir mais juste la moitié de ce que je lui donne habituellement.
C'est ce que j'ai fait, et je vous assure qu'il s'est littéralement jeté dessus comme si il n'avait pas mangé depuis des jours lol!

Je suis vraiment contente de le retrouver en forme, maintenant il faut qu'il s’habitue à son nouveau régime alimentaire...
Hâte aussi de le revoir danser, parler, chanter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allait petit zazou courage manges tes graines pour faire plaisir a elevy , s'est super qu'il commence a manger des graines et je suis super contente qu'il aie mieux remet lui pleins de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Zazou il va vraiment mieux je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus d'urgence donc je clôture le post.

Les nouvelles de Zazou sont ici.... /t10206-nouvelles-de-zazou

Selon la description sur la page d'accueil le post des urgence doit être clair et précis dans le but d'une aide efficace.

Mais on veut des nouvelles dans l'autre post hein?????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...