Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

ATTENTION DANGER

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de trouver cet article sur un blog où j'ai 1 alerte. Attention, c'est très triste.
Je souhaite vous en faire part pour éviter des accidents.


Lien retiré par Françoise.

Désolée Cristal mais il est interdit dans la Charte les liens donnant de l'information sur les oiseaux.


Le texte est intéressant mais il contient beaucoup d'autres articles qui donnent de l'information sur les oiseaux et l'autoriser signifierait que Calomania endosse tout ce qui est écrit.
Un article peut être mis à condition d'avoir l'autorisation écrite de l'auteur envoyé à l'adresse courriel de Calomania.

Par contre tu peux toi-même composer un message où tu expliques toi-même les danger possibles de ce produit et pourquoi tu ne l'utilises plus sans citer ou copier le texte


Du coup j'ai retiré tout ce qu'il y avait en sisal, je les ai jamais vu en avaler mais sait on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala pauvres pitchous je retire immédiatement tout se qui est en sisal , merci pour cet articles cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non, pauvre petite puce ...

Comme quoi tout jouet peut finir par se retourner contre nos pious =(, ça fait réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Psichee, je réfléchis à tout ce qu'il pourrait se passer avec leurs jouets. Ca fait peur. j'arrête pas de penser à cette pauvre Calou, suis trop triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup Cristal pour cet article ça fait peur
Pauvre petit
comme quoi il faut toujours bien faire attention à ce qu'on leur donne pour jouer
Triste histoire
JE TE PIQUE L'ARTICLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cordes que nous avons utilisé pour notre volière son en corde de chanvre un produit naturel et doux au touché et nous n'avons jamais eu de problème
mais ça fait peur effectivement

les cordes de sisal sont très dure et à la longue ça forme des petites épines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le partage Cristal....

En effet ça fait peur, surtout quand on sait que même malades, les oiseaux parfois ne laissent rien paraître de leur état

En plus j'utilise ce genre de corde chez moi, je vais donc dès demain la remplacer par une autre!!!
Mais laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde bien s'ils avalent, mais franchement, c'est impossible d'être sûre qu'aucun morceau ne passe, ça peut être microscopique et à la longue faire un bouchon comme sur Calou; alors j'ai préféré enlever tout ce qui est en sisal.

J'ai trouvé un site où commander des jouets sympas, j'en ai déjà dans la même matière que j'ai achetés en magasin et là, ils ne peuvent rien avaler car ça fait des morceaux assez gros et rigides. Je les observe sans cesse quand ils y jouent et comme c'est gros, je suis certaine de ne les avoir jamais vu en avaler.
J'attends ma commande, Voici le lien :

Lien retiré par Françoise.
Ce site est copyright.


Elevy, le même perchoir ressort en sisal que celui de Calou, je l'ai en fils de coton, j'ai la chance que cette matière n'intéresse pas Cristal et Jade, ils ne l'ont jamais grignoté.
Sinon, je leur fait des jouets avec du raphia, c'est naturel et sans danger alors peut être que tu pourrais en enrouler sur de simples perchoirs en bois.
Si le fil en coton est grignoté, je pense que ça peut aussi faire de petits poils et peut être être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste histoire
mais hélas aucun jouet ou corde n'est sécuritaire
a 100% il y a toujours un minimum de risques.
la seul chose a faire est de vérifier régulièrement les jouets et cordes
et observer le comportement de son oiseau avec ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes calos ne sont pas friands de la corde. Ils grugent le bois des perchoirs.

mais je vais les surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement tous les jouets ou cordes peuvent être dangereux et c'est très bien de le rappeler.

Cependant il faut aussi noter que chaque oiseau est différent et qu'il est impossible de rendre tout complètement sécuritaire.

Il est important de bien vérifier régulièrement et d'utiliser des matéraux qui sont naturels.

Le sisal peut très bien être dangereux s'il est avalé la vigilance est de mise comme avec les autres matériaux.

Merci de nous rappeler cette vigilance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...