Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Trousse d'urgence [Sujet ouvert]

Messages recommandés

Coucou =),

Il y a déjà un moment, Piafs - notre fondatrice - avait commencé à réaliser une trousse de secours et n'a pas pu la finir, ce serait donc plutôt chouette de lui faire honneur ainsi qu'à tous les oiseaux et de terminer cela! =)

La nouvelle se trouve ici: /t10214-la-trousse-d-urgence

Ce sujet est ouvert pour donner vos propositions, idées, ou remarques concernant la trousse de secours.

N'hésitez pas à participer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super psichee moi a la maison j'ai toujours de traumel en cas de blessure et de traumatisme en vente en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du quikstop ( le nom change selon la compagnie) pour cesser les saignements. J'ai déjà utilisé de la farine et je me suis faite disputer par le veto, Il parait que ça colle à la blessure et il y a un risque d'infection par la suite.

J'ai toujours de la paté d'élevage, des seringues, du pédialyte (au cas où j'aurai à nourrir un adulte ou un bb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous et chacun nous pourrons y ajouter des éléments et Psichee les placera dans la liste.

Merci Psichee....c'est apprécié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Traumeel, il s'agit d'un médicament homéopathique anti-inflammatoire, s'agissant d'un médicament, ne serait-il pas risqué de le mettre dans la trousse en cas de contre-indication lors d'une blessure?

Si vous pensez que c'est convenable, je l'ajouterai =).

Le Quick Stop étant un produit destiné aux animaux, lors du saignement des ongles et des griffes, est ajouté dans la trousse. Est-ce un produit que l'on peu avoir à la pharmacie?


Pour ce qui est de la pédialyte, il s'agit bien d'un mélange d'eau, de jus d'orange et de sel pour empêcher la déshydratation? Je dois dire que le fait qu'il y ait du sel me dérange un peu. Pour un humain c'est super mais pour un oiseau? Ils ont quand même les reins fragiles.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre participation !

Edit: Dois-je retirer la farine de la trousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou,
j'ai aussi du Traumeel en goutte que le vétérinaire ma prescris pour l'aile de banbi lorsqu'il avais mal ,

et quand un de mes bébé c'était fait mal a la patte suite a un mauvais attérisage il ma encore dis de donner ça !

Mes enfants en prenne aussi il grandisse et ont souvent mal au articulation .


Effectivement c'est homéopathique mais n'a aucun effet secondaire même si ça ne devais pas êtres pris du moins c'est ce que le docteur et vétérinaire mon dois.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait je pense séparer les produits en catégories.

Le traumel peut en faire partie.

La farine peut rester car elle peut être utile rapidement si nous ne possédons pas autre chose.
Par contre on pourrait y ajouter une note de mise en garde pour l'infection.

Le Quick Stop se vend en animalerie.

Le pédyalite est vendu à la pharmacie.
C'est donné aux bébés et jeunes enfants entre autres lors de dyarhée pour éviter la désydration.
Ça contient des électrolytes essentiels.

Un vétérinaire a déjà suggéré cela à Micheline pour un oiseau qui est jeune ou ne s'aliment pas seul à cause de problème.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que c'est agréable à faire je trouve .

Surtout avec les participations, ça permet de partager nos idées, de les comparer, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolly ayant mal une patte et ayant besoin de Traumeel, j'ai repensé à la trousse.

N'avez-vous pas d'autres suggestions ou remarques supplémentaires pour continuer à améliorer celle-ci? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peux y ajoutée de l'insecticide moi j'utilise du vermikill
pour la diarrhée on peux donnée du diarsanyl s'est une pâtes diététiques a bases de charbons de bois sa ma été
prescrit par le veto pour une de mes callo s'est en pharmacie une gouttes dans le bec 2 fois par jour .
du milton s'est des pastilles a stérilisée a froid pour les seringue sa abimes moins que l'eau bouillante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai ajouté le milton et le diarsanyl =).

J'hésite à ajouter l'insecticide en revanche, il s'agit d'un produit à vaporiser (sur l'oiseau ou juste les cages et le matériel?) as-tu déjà entendu parler d'intoxication ou autres?

Parce que j'ai un moineau du japon qui est décédé suite à un vermifuge (après un jour de test il l'a supporté, les autres aussi, et au bout de deux jours de traitement son état et celui d'une colombe diamant s'est dégradé, lui n'a pas survécu mais bien la colombe, il s'agirait d'une accumulation de produit dans les organes).

Qu'en penses-tu?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour psichee joyeux noel a toi et a tout les tiens , poue l'insecticide je n'aie jamais eu de problème avec mes callo et mon canaris celui que j'ai s'est du bio , mais dans le doute pour les plus petit oiseaux ne le met pas on ne sais jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, joyeux noël à toi et toute ta famille également!

J'ajoute le vermikill à la liste alors, en précisant qu'il faut quand même faire attention. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous les filles....

Il faut mettre une notice de prudence et même d'avis de vétérinaire à demander peut-être.

Merci pour votre participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ajouté cette petite phrase à la fin =): "Eviter si possible l'auto-médication et toujours demander conseil à son vétérinaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le Quick Stop étant un produit destiné aux animaux, lors du saignement des ongles et des griffes, est ajouté dans la trousse. Est-ce un produit que l'on peu avoir à la pharmacie?


C'est vendu en animalerie au Québec


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour remplacer la farine on peut utiliser du bicarbonate de soude ou la petite vache communément appelé ici au Qc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Micheline =).

Je précise donc l'utilisation du bicarbonate de soude ou de la petite vache afin de stopper les saignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peux peut être rajouter du vedi respiphyto se sont des gouttes homéopathique pour les voie respiratoire et sa calme également se sont des gouttes a mettre dans de l'eau bouillante pour faire des inhalation , la veto m'avais dis qu'on pouvais faire sa a une callo qui fait des rétention d’œuf parce qu’elle on un effet apaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...