Cristal03 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 J'ai appris le décès d'une calopsitte et il s'avère qu'après autopsie, la cause de sa mort est due à l'absorption de sisal, ces petits bouts de ficelle que les calo adorent prendre dans leur bec. Le sisal qu'elle avait absorbé a formé un bouchon dans le jabot, ce qui l'a etouffée.Beaucoup de perchoirs et jouets sont en sisal alors attention, c'est dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci Cristal..... En effet même le matériel en principe sécuritaire peut s'avérer dansgereux pour certains oiseaux.Il faut être vigilantes et vérifier régulièrement....malheureusement nos oiseaux ne sont pas à l'abris d'un accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Je n'ai pas ce genre de corde comme perchoir. J'utilise plus du bois, mais on n'est jamais assez prudentMerci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci cristal.Il est vrai que nous devons redoubler de prudence !Chez moi les cordes ou autres sont enlever dès que ça deviens dangereux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Moi qui envisageais d'en accrocher une au plafond, je vais m'abstenir du coup!Merci pour cette mise en garde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites