Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle31

trop d agressivité

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon calo mâle... tout allait bien jusque là mais depuis samedi il est super agressif avec ma femelle calo!!! il l'a blessé au dessus de l’œil. lorsqu'elle se déplace sur ou dans la cage si elle s approche trop de lui il l'attaque. ma pauvre wiki n'ose plus bougée!!! déjà depuis l'arrivé de filou elle n est plus pareil, elle reste dans son coin elle est craintive... mais alors depuis qu'il l'a attaqué je ne peux plus m'approcher d'elle. elle est complétement filppée!!! je ne sais pas quoi faire... je me demande si je ne vais pas rendre filou a sa proprio. wiki me fait trop mal au cœur.

Quoi faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j oubliai, filou fait le beau devant wiki il l'a drague, siffle, chante baisse la tête puis hop il l'attaque... j y comprends rien!

aidez moi s'il vous plait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en montée d'hormones et veut s'accoupler avec elle.

Mais il semble qu'elle ne soit pas réceptive a ses charmes pour l'Instant. C'est pour cela qu'il la picosse.

Quel âge a ta femelle?

Veux-tu des bébés?

si tu vois que son agressivité augmente tu pourrais la sortir de la cage et le laisser lui dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement il est en montée hormonale et elle ne répond pas à ses attentes.
C'est mieux comme cela car elle est trop jeune pour pondre.

Le mieux est de les séparer pour un bout de temps.
Il serait mieux d'être dans deux cages séparées et quelques fois les laisser sortir ensemble si tout se passe bien, sinon les sortir séparémement.

Il se peut que cela soit temporaire et qu'une fois la période hormonale passée tout rentre dans l'ordre.

Cela te permettra d'avoir des contacts avec ta femelle et qu'elle se sente plus à l'aise.

Après quelques temps tu pourras voir si c'était bien une montée hormonale ou bien s'il y a une incompatibilité de caractère, ce qui est plus rare.

Tiens-nous au courant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi, quand il l a blessé je l'ai mis dans une cage (malheureusement petite) seul et wiki dans la cage habituelle et il etait vraiment pas content, cris incessants il tournait en rond dans sa cage, je tiens à ajouter que ce jour là, filou etait inapprochable... alors qu'il est très sociable là il mordait fort et crachait.

que pensez vous du fait que wiki a son comportement qui a changé depuis l arrivée de filou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'elle a peur de lui.

Depuis combien de temps as-tu le petit mâle?? est-il agressif depuis son arrivée?

Si elle a peur de lui depuis qu'il est arrivé, ça ne regarde pas bien.

Essaie de prendre le plus possible ta femelle pour la rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le mâle depuis un peu plus d un mois maintenant et oui effectivement son comportement a changé des le début. Au début elle a commencé par ne plus crier du tout (perso j ai bien apprécié) et elle s approchait pas du tout de filou (je pensais qu'elle devait se faire à lui) mais avec nous elle était trop mignonne! puis graduellement elle est devenue de plus en plus associable. elle ne s'approche plus de nous, elle nous crache dessus... Ca me rends triste de la voir comme ça! En fait elle est seule la pauvre avec filou qui terrorise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooh la pauvre tu devrais peux être les mettre dans des cage séparée en attendant que le mâle se calme et les laissée sortir séparément moi perso s’est se que je ferais , s'est étonnant les callo en général sont sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il on tous leur caractère sa va passée a mon avis s'est parce qu’il a une poussée d'hormone et quand s'est comme sa il peuve être agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.

Ho lala Filou il hurle quand wiki est avec moi et pas lui! il est très amoureux de moi alors vive la jalousie!
allé je vous tiens au courant puis la montée d hormones va pas durer 6 mois quand même...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montée d'hormones durent quelques semaines environ.

Il semble en effet y avoir un problème de jalousie.

Essaie de mettre des jouets nouveaux, de changer la disposition des cages ou de l'aire de jeux.

Tu peux aussi leur offrir du millet dans ta main et graduellement les deux devraient finir par venir en même temps. Ils verront alors que tu as du temps pour chacun.

À suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ça! en plus je suis en congés demain soir je vais pouvoir les pouponner à fond!!!

Hier Filou a recommencer, il se place dans l'ouverture de la cage et fait barrage si Wiki tente d'entrer dans la cage il la mord... du coup les sorties ensemble son définitivement terminés pour le moment!

Et un autre truc encore, quand il fait la cour à Wiki et qu'elle le rejette, il vient sur mon épaule me faire la cour à moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle31 a écrit:
Je vais faire ça! en plus je suis en congés demain soir je vais pouvoir les pouponner à fond!!!

Hier Filou a recommencer, il se place dans l'ouverture de la cage et fait barrage si Wiki tente d'entrer dans la cage il la mord... du coup les sorties ensemble son définitivement terminés pour le moment!

Et un autre truc encore, quand il fait la cour à Wiki et qu'elle le rejette, il vient sur mon épaule me faire la cour à moi!!!!


a mon avis tu lui plait il a un foutu caractère se filou , s'est pour sa qu'il est agressif s'est parce-que wiki ne cede pas a ses avances fameux machos celui la , separes les un moment sa lui passeras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est certain il a un caractere bien comme il faut et il s'appel pas filou pour rien c'est vraiment une crapule!!!! Pot de colle, coquin, voleur... Et j'en passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bonne idée tu vas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je ne sais pas si mon histoire va t'aider, mais sait on jamais.

J'ai eu Cristal, le mâle, 3 mois avant Jade, la femelle.
Cristal est amoureux de moi et ne demande que des câlins à longueur de journée.

Quand Jade est arrivée, pour éviter la jalousie, je sortais Cristal en premier de la cage et lui faisais des bisous en premier. Tout allait bien pendant 2 mois, aucun signe de jalousie.
Voyant que ça allait, je n'ai plus fait attention et je sortais Jade et lui faisait parfois des câlins en premier.
Et là, depuis 15 jours Cristal se montre très jaloux, si je caresse Jade en premier il fonce dessus et lui arrache une plume du dos ou de la huppe, et la pousse pour avoir des câlins.
Donc, j'ai recommencé à faire passer Cristal en premier pour tout et tout est rentré dans l'ordre, je peux la caresser, il ne dit rien vu qu'il l'a été en premier.
Tu as eu Wiki en premier, alors je pense qu'il faut qu'il reste premier. Tu peux essayer mais j'avais entendu dire qu'il fallait s'occuper d'abord de l'oiseau le plus ancien.
Je te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...