Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fefeye1

ACCOUPLEMENT

Messages recommandés

bon,jour lilo et prince vienne de s'accoupler pour la première fois , mais lilo a 11 moi je pense qu'elle est encore un peux jeune ,
quesque je doit faire les séparer ? j'ai peur qu'elle me face des rétention d’œuf j’attends vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement il vaut mieux les séparer.

Les accouplements insitent à la ponte.

Il est préférable que les calopsiites aient 15 mois pour les femelles avant la reproduction.
Les risques de rétentions d'oeufs sont plus grands avant cet âge.

Tu peux les sortir ensemble mais sous surveillance.
Lorsqu'ils sont en cage l'idéal est de les mettre dans deux cages séparées.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui la séparation c'est ce qu'il y a de mieux.

On ne peut pas leur mettre de condon... coudonc... la séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres =).

Et pendant quelques temps tu peux lui mettre un complément de calcium (soit dans l'eau, soit de la carbonate calcique (à la pharmacie en vrac), une pointe de couteau de cuisine sur les graines) au cas ou, si elle est sur le point de pondre tu veras qu'elle dévore l'os de seiche et va se mettre dans les coins de sa cage.

Mais le fait que tu la changes de cage devrait la perturber assez pour qu'elle n'y pense plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous moi j'ai un mal sur et en ce moment il s'exite sur tout ses jouer en s'y frotant et je pense que la seconde est une femelle elle na que 6 mois comment savoir si elle fait une retention d'oeuf ou alors tout simplement si ilse sont accoupler???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Simba

Il serait mieux d'ouvrir un post dans "Santé" pour poser tes questions car ici ce sont les questions de Fefeye qui y sont discutées.

Nous répondrons alors avec plaisir et tu auras plus de visibilité pour obtenir des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...