Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Re-Caprice à la nourriture !!!

Messages recommandés

Je ne comprends pas ce qui arrive à Zazou une fois de plus... Depuis une semaine il me fait des caprices, ne mange plus ses graines correctement !! Il fait son tri dans le mélange que je lui donne chaque jour et ne sélectionne que les petits granulés colorés, puis il boude les graines et n'y touche plus!
Pourtant je n'ai rien changé dans leur alimentation et habitudes et veille à ne plus lui donner trop de gâteries...
Conséquences, il s'affame tout seul, hurle à longueur de journée, et devient complètement incontrôlable dès qu'il voit la boite hermétique contenant le mélange (graines) , se jette dedans pour engloutir "ces fameux" granulés colorés, à en avoir des rejets et deviens plus qu'agressif quand je lui retire , il me pince, me mord...
Il se comporte de la même façon si je lui propose (en petite quantité) du couscous, des pâtes, riz.... Il dévore tout à une vitesse hallucinante

A cela s'ajoute un comportement régressif, c'est à dire qu'il ne veut qu'être sur moi et recevoir câlins et bisous lorsqu'il est de sortie,ne joue plus, ou fait des allés retours entre la cuisine et le salon me faisant comprendre qu'il a faim

Ah oui, j'oubliais... je surveille son poids de très près, il peut varier de 82 à 94 grammes d'une journée à l'autre !! Aujourd'hui il est moins gros que sa soeur qui elle est stable depuis son arrivée à la maison (82,85 grammes).

Amy, de son coté ne me cause aucun souci , c'est un

Pourquoi me fait il ça?

Quel âge a-t-il??

en tout cas il a du caractère. Est-il en période de mue??

les granulés colorés c'est quoi comme graines??

Allô

Hé bien...il a du caractère ce petit......

Les journées allongent et le soleil prend de la force.

Il se peut qu'il commence une mus ou bien que les hormones le travaillent.

Au fait....lorsqu'il fait du charme à la lavette hé bien pour lui les hormones le travaillent avec le printemps qui approchent.

Il ne faut pas favoriser ce genre de comportement ni avec une femelle....ni avec une lavette dans son cas.

Peut-être qu,il faudra que tu changes la couleur de la lavette....

Micheline a écrit:
Quel âge a-t-il??

en tout cas il a du caractère. Est-il en période de mue??

les granulés colorés c'est quoi comme graines??

Bonjour Micheline, Zazou a 7 mois, il n'est pas en période de mue (il en a fait une petite il y a quelques temps)...
Je leur donne un mélange de graines spéciales grandes perruches (auxquelles j'ai retiré un maximum de tournesol), j'ajoute à ce mélange un mélange pour canaris qui contient "lin,alpiste,chanvre..." et ces "fameux granulés colorés".

Françoise a écrit:
Allô

Hé bien...il a du caractère ce petit......

Les journées allongent et le soleil prend de la force.

Il se peut qu'il commence une mus ou bien que les hormones le travaillent.

Au fait....lorsqu'il fait du charme à la lavette hé bien pour lui les hormones le travaillent avec le printemps qui approchent.

Il ne faut pas favoriser ce genre de comportement ni avec une femelle....ni avec une lavette dans son cas.

Peut-être qu,il faudra que tu changes la couleur de la lavette....

Excuse moi Françoise mais je ne m'attendais pas à ce genre de réponses.... Concernant la lavette... Il ne s'en occupe plus depuis plusieurs jours, mais maintenant que j'y pense, tout cela coïncide !! Je n'y avais pas pensé!!!

Je ne sais pas pourquoi.....

Lorsque j'ai lu la description de son comportement....j'ai pensé à la lavette......

Vu son âge j'aurais tendance à dire qu'il commence les caprices de l'adolescence.

Il ne faut surtout pas ceder sinon ça influencera son comportement plus tard.

Courage, à cette période ils testent ta réaction, c'est des petits sournois! ^^

Psichee a écrit:
Vu son âge j'aurais tendance à dire qu'il commence les caprices de l'adolescence.

Il ne faut surtout pas ceder sinon ça influencera son comportement plus tard.

Courage, à cette période ils testent ta réaction, c'est des petits sournois! ^^

Eh bien me voilà servie !!! Avec ma fille de 14 ans qui est déjà en pleine crise d'ado, maintenant le Zazou qui s'y met ....

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes. Rassures toi.
Jade, 10 mois, ne mange presque plus, elle ne veut que des câlins et hurle toute la journée. elle est en forme, aucun signe de maladie, elle veut seulement être sur moi. Ce qui m'ennuie est qu'elle ne mange presque pas. Cristal, 16 mois, crie à longueur de journée aussi, demande que des câlins, mais lui il mange.

Est ce le printemps qui arrive ? ou des caprices ? Je pense un peu des 2.
Si ça peut te rassurer, les miens sont pareil. J'espère que ça va vite passer car à hurler sans arrêt, je me demande s'ils sont heureux. Sortons nos boules quies, c'est infernal !

Cristal a écrit:
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes. Rassures toi.
Jade, 10 mois, ne mange presque plus, elle ne veut que des câlins et hurle toute la journée. elle est en forme, aucun signe de maladie, elle veut seulement être sur moi. Ce qui m'ennuie est qu'elle ne mange presque pas. Cristal, 16 mois, crie à longueur de journée aussi, demande que des câlins, mais lui il mange.

Est ce le printemps qui arrive ? ou des caprices ? Je pense un peu des 2.
Si ça peut te rassurer, les miens sont pareil. J'espère que ça va vite passer car à hurler sans arrêt, je me demande s'ils sont heureux. Sortons nos boules quies, c'est infernal !

Oui Cristal, on en avait parlé sur un autre poste il y a quelques jours... C'est déconcertant ce comportement et le pire c'est qu'il est affamé en ayant tout ce dont il a besoin dans la cage et à l'extérieur .... Quand il sort il vol directement dans la cuisine et cherche dans tout les coins quelque chose à se mettre sous la "dent" en réclamant, fait des allés-retours Je n'y comprends rien...

Au moment ou je tape sur mon message, il est avec moi, et réclame des câlins il s'en prend aux touches et à l'écran de l'ordi...

Surveilles tu le poids de Jade? Moi je le fais chaque jour actuellement parce que j'ai peur qu'il ne maigrisse trop et qu'il y ai des conséquences à son refus de manger... Pour l'instant il se stabilise à 85 grammes...Je ne cède pas à ses caprices, j'ai hâte que tout rentre dans l'ordre

Non, je ne regarde pas le poids de Jade, je n'ai pas de balance.
Je pense que je vais lui mettre les graines dans le bec. A vue d'oeil, elle ne semble pas avoir maigri, mais je ne peux en être sûre, elle se nourrit de câlins, je sais pas si ça fait prendre du poids.
Ils ont toujours fait du chantage avec la nourriture, ils ne mangent que quand je suis avec eux, mais là, même en étant près d'eux, Jade ne mange pas et Cristal très peu. par contre, si je mets une branche de millet, elle se jette dessus, mais ce n'est pas l'idéal car j'ai peur qu'après ils refusent les autres graines, alors je n'en mets pas tous les jours. 2 fois par semaine.
Je ne change rien aux habitudes.
Elle crie sans arrêt, sauf quand elle est sur moi, je désespère. Cristal crie aussi, mais moins.
Tu as raison de ne pas céder à ses caprices, ils sont malins et têtus, si ils voient que leur chantage fonctionne, ils ne voudront plus rien manger d'autre, moi le millet et toi les granulés.
Je leur ai mis des vitamines dans l'eau, peut être que ça va leur ouvrir l'appétit.
Quoi que, c'est sûr qu'ils ont faim, ils font du cinéma pour passer la journée à se faire câliner

Pour les épi de millets une fois par semaine c'est amplement suffisant, il y a des risques de carences sinon =).

Et courage, ça m'étonnerait qu'ils se laissent mourir de faim, ils ont juste compris que ça fonctionnait pour t'inquiéter ^^.

D'habitude je ne leur en donne qu'une fois et le retire avant qu'ils n'aient fini. Là je leur en donne 2 fois mais tu as raison, j'arrête car ce n'est pas nourissant.
C'est sûr qu'ils ont compris que ça m'inquiète les petits malins

hihihi il ont compris comment vous avoir se sont des petit malins ou plutôt de gros gros gâtée

Jusque là je me disais que ça aller passer assez vite et qu'il allait finir par arrêter son chantage puisque je ne cède pas...
C'est loin d'être le cas,et il perd du poids!! Aujourd'hui (ce matin) il ne pesait que 76 grammes , je ne sais plus comment agir face à son comportement!! Il ne mange qu'en ma présence...

Il reste vif,n'est pas abattu mais il a l'air triste,ne chante plus,ne joue plus...Il n'est plus le Zazou joyeux que je connais ...

Il mange malgré tout mais ne semble pas profiter, il est continuellement en train de réclamer, chercher quelque chose à manger!! Et il veut beaucoup plus de câlins que d'habitude... Je précise que je le pèse actuellement matin et soir, il passe les 85 grammes le soir...

Est ce que je m'inquiète pour rien? Dites moi ce que je dois faire...

je ne veux pas te tracassee , mais moi a ta place j'irais quand même voir le veto , s'est pas normal qu'il a tout le temps faim , se n'est pas normal que sont poids varie comme sa , ses fiente sont comment ?????esqu'il bois beaucoup ???

Oui éffectivement une petite visite à ton vétérinaire serait préférable s'il a l'air affaiblit ou différent, ce n'est peut-être rien mais dans le doute ...

Halala, ils t'en font voir de toutes les couleurs! ^^

fefeye a écrit:
je ne veux pas te tracassee , mais moi a ta place j'irais quand même voir le veto , s'est pas normal qu'il a tout le temps faim , se n'est pas normal que sont poids varie comme sa , ses fiente sont comment ?????esqu'il bois beaucoup ???

Il a toujours bu beaucoup depuis qu'il est tout petit, comparaît à Amy je vois encore plus la différence parce qu'elle ne boit que très peu!!!

Les fientes de Zazou : beaucoup de liquide + de la matière verdâtre ou très foncée selon ce qu'il mange.
Les fientes d' Amy sont complètements différentes: peu de liquide,très foncée avec un peu de blanc.

Il tri énormément ses graines,je n'y comprends rien...

Aujourd'hui il a bien mangé, je leur ai ajouté des vitamines dans leur eau, je pense qu'une petite cure de 15 jours leur fera du bien en prévision du changement de saison..
Je vais le peser tout à l'heure pour voir si il a pris du poids...

fefeye a écrit:
zazou ses fientes on toujour ete comme sa ???

Oui fefeye.. elles n'ont pas changé depuis qu'il est tout petit! Pourquoi me demandes tu ça? tu m'inquiètes....

non ne t'inquete pas ,les fientes des oiseaux doive etre compacte vert foncee et du blanc sauf quand il mange fruit et legumes je te met une photo des fiente par mp

Je viens de le peser= 84 grammes... Il prends donc du poids

Amy aussi pèse plus lourd en fin de journée que le matin à jeun, mais l'écart de poids n'est jamais très important entre les 2 pesées (6,7 grammes)... Elle est stable depuis son arrivée, aux alentours de 85 grammes.

Allô

Un changement dans les fientes indiquerait un possible problème.

C'est pour cela que Fefeye te demandait si ses fientes sont comme cela depuis qu'il est petit.

Les fientes sont souvent différentes d'un oiseau à l'autre.

J'ai des oiseaux qui boivent plus d'eau et dont les fientes ont plus de liquide tout autour et ils sont en parfaite santé.

Le vert est souvent signe que l'oiseau ne s'alimente pas assez.
À moins qu'il ait mangé des légumes ou autres aliments qui pourrait modifier celles-ci.

Si je me rappelle bien Zazou avait eu une infection il y a quelque temps, est-ce exact?
Est-ce qu,il se peut qu'il grignote un objet ou autre lorsqu'il est sorti de sa cage?
Tapisserie...peinture....plâtre....crayon????

Une visite au vétérinaire est préférable.
Son comportement dure trop longtemps pour du caprice et son poids varie trop.

fefeye a écrit:
non ne t'inquete pas ,les fientes des oiseaux doive etre compacte vert foncee et du blanc sauf quand il mange fruit et legumes je te met une photo des fiente par mp

pour l'info fefeye, en effet après avoir lu le mp et vu la photo des fientes je me pose des questions sur celles de Zazou... Je vais le surveiller de très près, essayer de limiter les fruits et légumes!! Elles varient très vite selon ce qu'il mange, parfois elles sont bien moulées et parfois la matière qui devrait être compacte est toute dispersée dans le liquide, et la couleur varie aussi...

Fefeye......

Pas d'informations sur les oiseaux par MP.

C'est dangereux car personne ne peut rectifier ou donner son avis.

Le but du forum est d'échanger et de s'informer mais en aucun cas il ne doivent servir à donner des informations sur les oiseaux.

La réputation du forum peut être mise en cause si quelqu'un disait avoir eu une information erronnée par le biais de notre forum.

Les échanges permettent aux autres membres de lire et de s'informer aussi. Pourquoi les autres membres ne pourraient voir la photo des fientes alors que tu mets des photos d'oiseaux sur le forum

esseye de ne rien lui donnee d'autres que des graines pendant 1 jour ou 2 et tu verras la difference , si tu vois que ses fientes sont toujour liquide va au veto

Elevy.....

Va au vétérinaire le plus tôt possible.....

Psichee te l'a mentionné....il ne faut pas prendre de chance.

Il y a déjà assez longtemps que Zazou a ce comportement.

francoise s'est parceque sa viens d'un autres forum et tu m'a deja dit qu'on ne pouvais pas mettre des info venant d'un autres forum

Françoise a écrit:
Allô

Un changement dans les fientes indiquerait un possible problème.

C'est pour cela que Fefeye te demandait si ses fientes sont comme cela depuis qu'il est petit.

Les fientes sont souvent différentes d'un oiseau à l'autre.

J'ai des oiseaux qui boivent plus d'eau et dont les fientes ont plus de liquide tout autour et ils sont en parfaite santé.

Le vert est souvent signe que l'oiseau ne s'alimente pas assez.
À moins qu'il ait mangé des légumes ou autres aliments qui pourrait modifier celles-ci.

Si je me rappelle bien Zazou avait eu une infection il y a quelque temps, est-ce exact?
Est-ce qu,il se peut qu'il grignote un objet ou autre lorsqu'il est sorti de sa cage?
Tapisserie...peinture....plâtre....crayon????

Une visite au vétérinaire est préférable.
Son comportement dure trop longtemps pour du caprice et son poids varie trop.

Bonjour Françoise,

Non Zazou n'avait pas eu une infection mais une indigestion (il s'était goinfré de pâtes), par précaution le véto lui avait prescris un anti bio mais il n'avait rien descellé d'anormal...

Non, il ne grignote rien de tout ce que tu énumères quand il est sorti... Je garde toujours un oeil sur eux lorsqu'ils sont à l'extérieur de la cage pour justement éviter les éventuelles bêtises de ce genre...

Le véto, je ne pourrais y aller avant lundi, nous sommes le week end... Grosse angoisse en attendant

FEFEYE A ÉCRIT....

francoise s'est parceque sa viens d'un autres forum et tu m'a deja dit qu'on ne pouvais pas mettre des info venant d'un autres forum

Hé bien....ce n'est pas correct de prendre de l'information d'un autre forum et de la transmettre ici même par MP.

Pas plus que les informations écrites ici ne doivent être transmises sur un autre forum.

Les membres ont le doit de poser la question a deux endroits et ils peuvent alors se faire leur propre opinion.

Mais en AUCUN CAS les informations ne doivent "voyager" d'un forum à l'autre c'est une question d'éthique.

MERCI DE RELIRE LA CHARTE.

Françoise a écrit:
Elevy.....

Va au vétérinaire le plus tôt possible.....

Psichee te l'a mentionné....il ne faut pas prendre de chance.

Il y a déjà assez longtemps que Zazou a ce comportement.

Oui, c'est ce que je vais faire Françoise, mais je dois attendre lundi...Je vous tiens au courant de l'évolution d'ici là!

Merci à tous pour vos conseils...

Psichee a écrit:
Je croise les doigts pour lui, j'espère que ce n'est rien! =)

Merci Psichee... Oui, moi aussi j'espère que ce n'est rien de grave!!

Invité
espérons que ce ne soit rien de grave pour ce petit zazou

Reste calme....je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...je te comprends.

Même si cela n'est pas idéal tu peux lui donner un peu plus de millet.
Au moins il va s'alimenter.

Tu peux aussi lui donner de la pâtée aux oeufs sur laquelle tu mets un peu de graines.

Tiens-nous au courant.

Sharpa a écrit:
espérons que ce ne soit rien de grave pour ce petit zazou

Merci Sharpa ... Oui espérons, je m'efforce de rester positive mais ce n'est pas évident, l'angoisse l'emporte

fefeye a écrit:
s'est juste la photo d'une crottes

Qu'importe c'est quoi la photo.....elle vient d'un autre forum et elle est envoyée par MP comme une information pour un oiseau.

Je me dois être conséquente avec les autres membres à qui je demande de ne pas informer par MP et aussi de respecter la charte.

Désolée...mais lorsque nous avons un post de direction...il faut trancher....

Il faut se centrer sur Zazou dans ce post maintenant.

Françoise a écrit:
Reste calme....je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...je te comprends.

Même si cela n'est pas idéal tu peux lui donner un peu plus de millet.
Au moins il va s'alimenter.

Tu peux aussi lui donner de la pâtée aux oeufs sur laquelle tu mets un peu de graine.

Tiens-nous au courant.

Oui, je prends sur moi Françcoise, et j'essaie de garder le moral mais... Je l'aime tellement
Aujourd'hui il a plutôt bien mangé dans l'ensemble, et ce soir je lui ai donné du "nuribird" (il m'en reste un peu), pour ne pas qu'il dorme la faim au ventre!! Il a tout mangé,comme un petit glouton

Penses tu que j'ai bien fait?

Je pense qu'il est préférable qu'il s'alimente seul car il a été long à sevrer.

Mais si tu lui as mis dans un plat au lieu de la seringue c'est correct.

L'objectif à garder c'est qu'il mange ses graines....

Essaie de relaxer....il sent ton stress.....

Françoise a écrit:
Je pense qu'il est préférable qu'il s'alimente seul car il a été long à sevrer.

Mais si tu lui as mis dans un plat au lieu de la seringue c'est correct.

L'objectif à garder c'est qu'il mange ses graines....

Essaie de relaxer....il sent ton stress.....

Oui, je lui ai donné dans un plat et il a mangé seul dans sa cage...

Je sais pour le stress , mon véto me l'avait dit que je n'arrangeais rien en stressant! Zazou le sent!! Je fais beaucoup d"effort pour contrôler... Bref, c'est Zazou et sa santé qui m'importe je vais faire un peu de yoga

Invité
allez Elevy garde courage ton Zazou est un battant il va se remettre debout

Invité
Comment va Zazou ce matin '''???????????

j'espère qu'il n'a rien.
tu as bien fait de lui donner du nuribird sa vas le
rebouster un peu.
tu nous tien au courant

j'espère aussi qu'il ira mieux ton zazou
mais de t'amuses pas à le peser tout les jours cela ne sert qu'à te stresser encore plus

César a raison.....

Mets ta balance dans l'armoire...tout au fond.

Il faut parfois peser les jeunes oisillons ou un oiseau qui est sous médication et très malade.

Zazou mange et bouge, Il n'est pas en boule et inactif.

Il ne faut peser que dans des conditions particulières.
Le poids d'un oiseau varie dans la même journée.

Alors...un stress de moins....plus de balance.

Bonjour tout le monde...

Les nouvelles de Zazou.... Il va mieux, il commence à "re"manger un peu de graines, ce n'est pas encore ça mais disons qu'il fait un effort

Je m’aperçois que son comportement ressemble beaucoup à celui qu'il a eu il y a quelques temps, il ne refuse pas de manger puisque lorsque je lui propose autre chose que des graines il se jette dessus avec un appétit féroce... Donc à mon avis, il me refait des caprices... !!

Je vais suivre vos conseils et ne plus le peser aussi souvent, parce que c'est vrai que ça ne m'aide pas "moi qui suis anxieuse de nature"

En attendant, je le surveille de près!!

Merci à tous de vos conseils

Invité
Merci pour les nouvelles Elevy
Garde courage ton Zazou est un battant il va se remettre

Par précaution,j'ai appelé le véto, lui ai expliqué les symptômes... Il a préféré voir Zazou en consultation...

D'après le véto, Zazou aurait un parasite intestinal, sa perte de poids et tout de même assez importante sachant qu'à la base (la première fois ou le véto l'a vu) il pesait plus de 100 grammes...
Donc ce serait quelque chose qu'il traîne depuis un petit moment, et non pas depuis quelques jours comme je le pensais...
Il n'a pas de fièvre mais le véto a constaté une diarrhée,ce qui explique que Zazou boive autant, il compense la perte d'eau...Son affaiblissement est dû à ces supposés parasites...
Il est sous antibiotiques pendant 15 jours, plus un traitement (vermifuge) pendant 24 heures...

Actuellement je l'ai mis dans une cage à part, ce matin je lui ai donné du nutribird (il a tout mangé), et ce midi il a picoré un peu de riz...Il a aussi des graines mais n'y touche pas pour le moment!
Je surveille l'évolution de son état et vous tiens informé.

Le véto m'a dit que tout devrait rentrer dans l'ordre dans les 3 jours...Dans le cas contraire je lui amène Zazou au plus vite

• Créer...