Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Re-Caprice à la nourriture !!!

Messages recommandés

Merci pour les nouvelles.

Tu as bien fait de l'amener.

Le vétérinaire a fait une analyse des fientes?

Il mangeait un peu car il combattait mais son comportement montrait bien qu'il n'était pas à son meilleur.

Le nutribird va lui faire du bien.

Mets un peu de graines dur la pâtée pour qu'il garde l'habitude.

Tiens-nous au courant


Je tranfère ton post dans "Santé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Merci pour les nouvelles.

Tu as bien fait de l'amener.

Le vétérinaire a fait une analyse des fientes?

Il mangeait un peu car il combattait mais son comportement montrait bien qu'il n'était pas à son meilleur.

Le nutribird va lui faire du bien.

Mets un peu de graines dur la pâtée pour qu'il garde l'habitude.

Tiens-nous au courant


Je tranfère ton post dans "Santé".





Pour l'analyse des fientes le véto me conseille d'attendre et voir si son état s'améliore après le traitement... Dans les cas contraire je demanderais une analyse. Mon budget actuel ne me permettait pas de la faire aujourd'hui car c'est onéreux! Mon véto est très sympa, il m'accorde déjà des facilités de paiements pour les consultations!

... Maintenant il n'y a plus qu'a attendre qu'il se rétablisse rapidement !!!

Il mange avec appétit, ce soir je lui ai rendu du nutribird, et j'ai racheté de la pâtée aux oeufs que je mets sur ces graines, il mange avec appétit
Ah là là, il m'en fait voir de toutes les couleurs ce Zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange....c'est une bonne nouvelle.

Il va vite se rétablir.

C'est vrai....ça coûte très cher le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais pour les parasites, mais comme tu avais prévu d'aller au vétérinaire je ne voulais pas t'inquiéter plus, j'ai bien fait!

Il a ses traitements, tout va pour le mieux donc =).

As-tu aussi un vermifuge pour sa soeur?

Bonne guérison à Zazou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Je m'en doutais pour les parasites, mais comme tu avais prévu d'aller au vétérinaire je ne voulais pas t'inquiéter plus, j'ai bien fait!

Il a ses traitements, tout va pour le mieux donc =).

As-tu aussi un vermifuge pour sa soeur?

Bonne guérison à Zazou!




Oui Psichee, j'ai donner du vermifuge pour Amy également au cas ou ... Mieux vaut prévenir que guérir ,même si elle ne présente aucun signes ni symptômes inquiétants...
Je suis étonnée tout de même du fait qu'ils puissent attraper des parasites en vivant depuis qu'ils sont bébés à l'intérieur

Maintenant tout ce que je souhaite c'est que Zazou se remette vite , qu'il reprenne ses bonnes habitudes et remange ses graines correctement... Il a eu des petites difficultés au moment du sevrage, m'a fait des gros caprices durant une période pour ne manger que ce que je lui préparais... Tout était rentré dans l'ordre coté alimentation et là ces fichus parasites viennent semer le trouble chez mon Zazou faché

Tu sais c'est un petit malin le Zazou, à 7mois et 1/2 il aime encore être dorloter et ne rate pas une occasion de retrouver un comportement de gros bébé
Malgré le fait qu'il soit malade il sait me faire comprendre qu'il a faim mais ne veut pas manger n'importe quoi le coquin , donc pour le moment je lui donne un peu plus de gâteries le temps qu'il reprenne du poids parce qu'il boude ses graines... J'espère juste qu'il ne va pas encore me faire son cirque ensuite et bouder ses graines comme il me l'a fait au moment du sevrage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
J'espère vraiment qu'avec son traitement il ira mieux
pauvre petit Zazou



Merci Cesar, moi aussi je souhaite qu'il aille mieux au plus vite!!

C'est vraiment rageant, il a déjà eu des difficultés à être sevré , il m'a fait son cinéma en boudant ses graines pendant un long moment.... Tout allait bien et maintenant ce sont les parasites qui s"y mettent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plus sûr qu'Amy ait aussi le vermifuge =). Les oiseaux peuvent être porteur sans montrer d'état de faiblesse.

Et j'ai eu le cas il y a un moment aussi, ma vétérinaire m'a dit que ça venait peut-être des légumes (alors qu'en plus de laver, j'épluche pour ceux qui ont une peau). (Malheureusement pour mon moineau du japon, après coproscopie, c'était des protozoaire qui étaient résistant aux vermifuges classiques, et il n'a pas supporté le vermifuge =(. Heureusement, les calos sont bien plus solides!)

Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement avec le vermifuge et les antibios en tout cas, c'est rassurant pour lui, et surtout pour toi je pense! D'ailleurs, une fois l'antibiotique fini, n'hésite pas à lui donner des probiotiques pour refaire sa flore intestinale =).

Il a le droit d'être gâté vu qu'il n'allait pas bien, qu'il en profite tant que ça dure hihi!

Courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Effectivement c'est plus sûr qu'Amy ait aussi le vermifuge =). Les oiseaux peuvent être porteur sans montrer d'état de faiblesse.

Et j'ai eu le cas il y a un moment aussi, ma vétérinaire m'a dit que ça venait peut-être des légumes (alors qu'en plus de laver, j'épluche pour ceux qui ont une peau). (Malheureusement pour mon moineau du japon, après coproscopie, c'était des protozoaire qui étaient résistant aux vermifuges classiques, et il n'a pas supporté le vermifuge =(. Heureusement, les calos sont bien plus solides!)

Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement avec le vermifuge et les antibios en tout cas, c'est rassurant pour lui, et surtout pour toi je pense! D'ailleurs, une fois l'antibiotique fini, n'hésite pas à lui donner des probiotiques pour refaire sa flore intestinale =).

Il a le droit d'être gâté vu qu'il n'allait pas bien, qu'il en profite tant que ça dure hihi!

Courage .


J'espère que le vermifuge sera efficace sur Zazou, si ce sont bien des parasites qu'il a... J'ai entendu dire effectivement que les oiseaux en intérieur pouvaient attraper ces cochonneries avec les fruits et légumes...
Désolée pour ton moineau du japon, pauvre petit...

Oui comme tu dis il a le droit d'être gâté en ce moment... Je me dis: profite Zazou, profite mange tout ce qui te fait plaisir... Il mange bien,c'est l'essentiel, l'appétit est au rendez vous , je pense qu'il va vite se remettre !! Il ne se gène pas pour aller picorer dans la cage d'Amy quand il sort, c'est un filou
J'ai commencé l'antibiotique aujourd'hui, je vais rapidement voir l'évolution...Il y a déjà du mieux à l'heure actuelle, il est beaucoup plus actif qu'hier, plus vif et il cri beaucoup moins pour réclamer! Wouaaaah mes oreilles sont enfin au repos
Il a toujours la diarrhée,mais je pense qu'il faut le temps aussi pour que ses fientes soient plus solides...

Merci pour ton soutien et les infos Psichee !!

Une dernière question: Ou trouve t'on les "probiotiques"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le moineau!

Et bonne nouvelle s'il est déjà plus vif et réclame moins, ça a l'air de faire effet. =) Surtout s'il va voler chez Amy!

Pour les probiotiques on les trouve à la pharmacie, ma vétérinaire m'avait conseillé du "Probiotical" en gélule. Tu peux mettre soit la poudre de la gélule entière diluée dans 250 ml d'eau dans l'abreuvoir, soit mélanger un peu de poudre dans une seringue et lui donner dans le bec.

Pour la diarrhée éffectivement il faudra un moment, surtout que les antibiotiques dérèglent la flore intestinale. Si ton vétérinaire téléphone pour prendre des nouvelles demande lui si tu peux lui donner les probiotiques en même temps, ça l'aidera peut-être =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles de Zazou...

L'état de zazou s'améliore de jour en jour, il retrouve sa vitalité, l'appétit ++++ , il mange tout le temps et a repris du poids !!! Lundi il pesait à peine 77 grammes, Je l'ai pesé ce soir => 96 grammes

Je suis super contente et soulagée... Mon gros gourmand me manquait

Maintenant, j'attends qu'il redevienne le Zazou qui danse, parle, chante ... Mon petit pitre quoi !!!


je le gâte encore un peu le temps qu'il se rétablisse complètement et ensuite retour à un régime alimentaire plus approprié lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super notre ZAZOU est en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles de Zazou :


Ça y est mon Zazou est guéri , il a retrouvé son poids de forme 100grammes depuis hier!!

L'appétit est là et il remange correctement ses graines...

Ce matin au réveil "SURPRISE"=> Il a retrouvé la parole et s'est remis à chanter et danser

Il y avait un grand soleil dehors, il était tout content , j'ai préparé l'eau du bain sur la table de la salle à manger, il s'y est baigné avec grand plaisir, faisait le fou avec sa soeur dans l'eau

Quel bonheur de le retrouver en forme, de l'entendre me dire "qu'est ce qui y a?", "tu me fais [b]des bisous?" quand je me suis levée ce matin... Et depuis il ne s'arrête plus de parler, chanter....

Son traitement antibiotiques s'arrête jeudi, je le mettrais sous probiotiques ensuite...[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est génial, comme tu dois être heureuse
Zazou ne fait plus jamais peur à ta patronne ,fais lui des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharpa a écrit:
c'est génial, comme tu dois être heureuse
Zazou ne fait plus jamais peur à ta patronne ,fais lui des bisous





Ooooh oui Sharpa c'est un gros OUF de soulagement aujourd'hui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait vraiment plaisir qu'il se porte beaucoup mieux, merci pour ces nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va monsieur Zazou ce matin ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharpa a écrit:
comment va monsieur Zazou ce matin ??????????




Bonjour Sharpa,

Zazou va très bien, il est toujours autant en forme... Il danse quand il entend ses musiques favorites, mange avec appétit, parle, chante ...
C'est le retour de Monsieur Zazou quoi

Merci de prendre des nouvelles Sharpa



à tous pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente pour toi tu dois être soulagée, dis à Zazou que les caprices c'est fini et qu' on aime mieux l’entendre siffler


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharpa a écrit:
Je suis contente pour toi tu dois être soulagée, dis à Zazou que les caprices c'est fini et qu' on aime mieux l’entendre siffler








Ok Sharpa, je lui transmet le message

Je pense que d'ici peut de temps je vais pouvoir poster de nouvelles vidéos qui prouvent qu'il est toujours aussi doué pour faire le clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui fait encore quelques vidéos pour nous faire rire
Les bêtises de Zazou par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fait nous voir une nouvelle vidéo du petit clown zazou
content qu'il va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres contente queton zazou ailes mieux remet lui des grosses gratouilles pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
je suis tres contente queton zazou ailes mieux remet lui des grosses gratouilles pour moi



Pas de problème, je lui ferais ça de la part de Tata fefeye lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Et moi c'est tonton césar





Bien sure désormais TU seras "Tonton césar" !! Logique puisque ton César ressemble fort à mon Zazou, il sont cousins

Et puis ici nous sommes comme une GRANDE FAMILLE, il y a les tontons, les tatas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
les mamy , les papy , les cousin ,les cousine ,



Oui voilà Fefeye tu as terminé ma phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trés heureuse que ton zazou aille mieux ! et j'espere qu'il va rester en bonne santé encore trés lonptemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...