Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simba111

quel est le sexe de pixi?

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'ai deux calo dont l'une je suis pratiquement sur c'est un mal il chante et essaye de courtiser l'autre. mais l'autre j'en ai aucune idee pouvez vous m'aider par raport a sa photo?? je vous remercie

oups la photo n'est pas la!!!

bon ba pas de photo je n'y arrive pas en faite c'est celle qui a les joue rouge sur mon avatar

Coucou!

Pour commencer, j'ai fusionné tes posts pour plus de clarté, et en ai profité pour redimensionner ta photo =).

Sinon, quel âge a Pixi?

Si elle a déjà mué, c'est une femelle, sinon il faudra attendre sa mue.

Si tu connais la mutation des parents, ça peut aussi aider si elle n'a pas encore mué =).

merci psychée!! j'ai eu du mal! alors elle a 7mois et elle a deja perdu quelque plume mais elle n'avait que 4mois. sa compte comme une mue?

Allô

Je pense aussi à une femelle mais je ne suis complètement convaincue.

Comme la grosse mue n'est pas encore faite il se peut que les perles soient en train de s'estomper.

Est-ce qu'elle était plus perlée avant?

je viens de regarder les photos et non elle n'a rien perdu toujours autan! ail sa veut dire mal et femelle!!!!

oui d'accord mais je veux pas de reproduction!!! deux c'est suffisant!! tant que je met pas de nid y'aurra pas d'oeuf??? comment faire pour qu'il n'y est pas de petit alors que le mal la courtise??? sans les separé bien sur!!!merci beaucoup pour toutes vos premiere reponses

et non je ne connais pas la mutation des parents sa a une importance? sa donnerai plus ma femelle un peu jaune ou plus le face blanche ? c'est juste de la curiosité car vraiment pas envie d'en avoir d'autre!!

même sans nid ta femelle peu pondre au fond de ta cage
il suffiras de les lui enlever au fur et a mesure.
en période de monté d'hormone évidé toute se qui les insisterais a la repro
nid, tente, jaune œuf, pâte au œuf mais cela ne les empêcheras pas de s'accoupler si il
le veule.

oui la mutation des parents est importante mais il faudra attendre les pro en génétique

Parfois pour éviter la ponte de la femelle, il suffit de ne pas mettre près d'elle une boite, une tente, une dodo-box, etc.

Mais parfois ça ne suffit pas, et la meilleure solution serait alors de retirer les oeufs au fur et à mesure comme dit plus haut.

Mais il faudra attendre la grosse mue pour être certain que Pixi est une femelle en revanche.

Sinon, si ton mâle face-blanche n'est pas porteur de mutation cachée, tu aurais des bébés type sauvage porteur des mutations des parents. =)

à noter aussi qu'il peut y avoir accouplement sans ponte de la femelle.

Je peux ajouter qu'il est préférable que la femelle ne ponde pas avant l'âge de 15 mois environ.
Avant cet âge le risque de rétention d'oeuf est plus grand.

Ton mâle courtise ton oiseau perlé présentement????
Alors c'est une femelle.

Les accouplements insitent à la ponte.

Il faudrait alors séparer les oiseaux pendant quelques temps afin d'éviter une ponte à cet âge.

Ton male face blanche ta femelle joue orange.
Si ta femelle n’est pas porteuse de face blanche tous tes bébés vont être joue orange.
Ces le papa qui a des mutations caché mélanger avec la femelle ça vas te donner des bébés surprises.
On peu pas deviner ce que le père es ou porteur.

ok pour tous vos message maintemant quand vous dite qu'il faut que je les separent c'est a partir de quand car je voudrais pas de retention d'oeuf??? et y a 't'il des petits truc qui se vois si y a accouplement? pppffffff sa en fait des truc a savoir!!! c'est une sacrée occupation!! sa va qu'on les aimes fort et qu'ils ont toute notre attention. je ne regrette en rien leur arrivée!

Si tes oiseaux s'accouplent alors il vaut mieux les séparer.

Tu peux les sortir ensemble mais sous surveillance.

Comme le dit Françoise, s'il y a accouplement mieux vaut ne pas risquer une ponte, jusqu'à ce qu'elle soit assez grande en tout cas. =)

• Créer...