simba111 0 Posté(e) le 27 février 2012 bonjour toute l'équipe je vous envois un petit sos même un grand SOS car ma pixie deviens farouche je ne sais pas pourquoi elle ne veux que rarement de mes câlins sa deviens un enfer pour la rentrer dans cage, car des que je l’approche pour la rentrer elle s'envole encore et encore. qu'es ce qui se passe est se que mon mal et trop chiant avec elle et c'est a moi qu'elle le fait payer?? es ce que les calo fond des crise d’adolescence?? je me pose des question car rien n'a changer chez moi j'ai toujours autant d'attention qu'avant et pourtant sa ne lui plais plus... je suis triste... j’espère pouvoir rattraper sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 27 février 2012 bonjour simba ...pour ma part les miens aussi fond sa s'est a l'approche du printemps il sont surexcite il crie tout le temps ne te tracasse pas elle reviendras sur toi quand elle seras plus calme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba111 0 Posté(e) le 27 février 2012 hum d'accord c'est vrai que les deux sont excité en se moment mais le printemps pas trop chez moi j'habite a la réunion et il fait 35degres en ce moment!!! mais si les votre font pareil sa me rassure car sa me rend triste de plus pouvoir la toucher et c'est vraiment un enfer pour la rentrer je dois mettre facile 10min a chaque fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 27 février 2012 Les calos ont parfois une période où elles deviennent plus indépendantes. Ca peut-être une crise d'adolescence suivant l'âge qu'elle a où bien la mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 27 février 2012 Je pense qu'ils sont proches d'une mue alors ils deviennent irritables. 35C c'est bien ici nous avons -10C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba111 0 Posté(e) le 27 février 2012 oui une mue approche elle perde leur petite plume blanche. oui 35degres c'est agreable mais la il fait vraiment chaud en ce moment a regretter l’hiver de la france.... bon ba si ce n'ai que sa sa me rassure un peu j'avais peur que sa soit pour tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 février 2012 AllôQuel âge ont tes oiseaux?Pendant la mue les oiseaux sont plus "irritables".Les petits tubes qui poussent sont douloureux lors des gratouilles.Tu peux donner de l'huile de germe de blé à tes oiseaux durant cette période.Les vaporiser d'eau tiède légèrement si elle ne se baigne pas peut aussi les aider.Suivant leur âge peut-être aussi une crise d'adolescence.Ne t'en fait pas....après la mue tout va rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 27 février 2012 Tout a été dit plus haut, mais avec du calme et beaucoup de patience ça devrait aller =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba111 0 Posté(e) le 28 février 2012 merci pour vos réponses je les vaporise deja tous les deux jours et elle aimes sa avec la chaleur je vais essayer de trouver l'huile et elle ne sont pas veuille celle qui me cree des souci a 8mois et l'autre en a 10. si c'est la mue sa me rassure bonne journée tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 février 2012 Alors oui c'est la mue mais aussi l'adolescence.Ça fait un beau cocktail.... Tout va rentrer dans l'ordre....ne t'en fait pas.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites