dendy1608 0 Posté(e) le 29 février 2012 Kikou a tous , Comment réagisse vos oiseaux a la venue des personnes chez vous.Esqu'il sorte de leurs cages ou de leurs volière.Esque les enfants sont plus attiré que les adultes ?Esqu'il chante ou parle t'il ?J'attend vos réponse avec impatience je vois dirais les miennes plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 29 février 2012 Je dirais que ça dépend des personnes, et surtout des oiseaux =o.Malheureusement j'ai mes pious dans ma chambre par manque de confiance en mes parents, et mes frères, en plus de la fumée de cigarette. J'ai perdu Cali parce que mon papa n'avait pas voulu fermer la porte ni la moustiquaire du jardin et je ne veux plus jamais revivre ça. Surtout que chaque fois que je les descends comme par hasard il faut absolument que quelqu'un aille dans le jardin ou aère ... Ou donner de mauvais trucs à manger. Enfin soit, certaines personnes me demandent des nouvelles de mes pious ou demandent à les voir, à ce moment là quand je les descends, ça donne des réactions différentes.Donc Maïa et Freya stressent un peu au début vu qu'elles sont nées chez moi et ne passent pas beaucoup de temps en bas, mais si les visiteurs sont calmes et n'ont pas peur des oiseaux, elles se calment assez rapidement et se baladent sur la table ou sur les personnes. Mais il leur arrive parfois de paniquer, et là, plus moyen de les attrapper. (Pour les calmer je les mets sur mon coeur en leur parlant doucement, au creux de ma paume)Dolly qui se prend un peu pour une humaine est toute contente de voir d'autres personnes, surtout les hommes ... Elle s'envole sans problèmes sur les nouveaux arrivants.Cocotte quant'à elle elle n'y fait pas vraiment attention, mais se méfie quand même un peu au début, sauf s'il y a une friandise à la clef.Charlie, tant qu'on ne touche pas à sa femelle il ignore royalement. Mais il n'y a pas intérêt à approcher les doigts!Quant'à mes deux colombes, elles ne sont pas apprivoisées mais sont attentives quand il y a quelqu'un, Luan lui a peur si la couleur des vêtements est trop vive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 29 février 2012 dakota (calo eam) ne change rien a s'est habitude et prend de la nourriture assez facilement quand elle aime même des les assiettes de personne qu'elle connaît peuchoupette (calo epp apprivoisé) hésite un peu et sort accès rapidement pour retrouversa chérimon regretté jackot (calo epp apprivoisé) sortait que lorsqu'il connais les personnes.pour yoshi mon gris il sort mais regarde la personne qu'il connaît pas de loin au fur et a mesurequ'il connaît cette personne il commence a parlé en sa présence, puis il se rapproche et au bon depas mal de mois il peut accepter de la nourriture donner main tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 29 février 2012 moi il n'y a que lilo qui va sur les gens sinon prince ne viens que sur moi et olivia aussi et charly pour l'instant il ne va sur personne , quand s'est la famille je les laisse dehors , mais quand s'est des étranger je les fait rentrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 29 février 2012 Merci a vous trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Les miens sont très curieux, alors au début ils restent sur moi mais au bout d'un quart d'heure, ils vont sur tout le monde et font tout ce qui leur est interdit sur moi : ils jouent avec les boucles d'oreilles, montent sur la tête des personnes et jouent avec les cheuveux, on dirait qu'ils les considérent comme des jouets. En tout cas, ils adorent les visites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je ne sors pas les oiseaux de la cage............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Lorsqu'il y a des des personnes que les oiseaux connaissent je laisse un moment un ou deux à la fois pendant quelques minutes parfois.Mais en général ils sont dans leur cage car l'ouverture des portes fréquentes lorsqu'il y a plusieurs personne est dangereuse.Ils ont une pièce juste pour eux alors ils reçoivent la visite de ceux qui veulent les voir.Comme je ne me déplace pas rapidement je préfère ne pas prendre de risque.Par contre la plupart sont très sociables à l'arrivée des gens et parfois les mâles font un petit concert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Merci de vos réponse.Alors chez moi cela dépend qui est là c'est a dire des personnes qui aimes les oiseaux ou des personnes qui n'aime pas les oiseaux .En général je ne sort pas les oiseaux.A l'exception de mon gris du Gabon il impressionne tous le monde.Et quand je sort mes calopsittes ce sont mes EAM Filou mon mâle va plus facilement sur les personnes.J'attend d'autre réaction de ceux qui n'on encore rien dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Les miens sont dans une volière extérieure quand nous avons des invités à la maison ils veulent souvent voir les oiseaux mais je leur dis bien de s'approcher doucement sinon c'est la panique à bord. Quant à César EAM c'est l'attraction de la maison il va sur tout le monde ça fait le bonheur des enfants surtout, rares sont les enfants qui ont peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Moi ca les énerve au début et se calme peu après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites