Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calonews

Calopsitte eam sur mon lieu de travail

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si certain d'entre-vous emmènent leur calopsitte au travail? Pour ma part je suis orthophoniste et je vais très prochainement accueillir une jeune calopsitte eam que j'aimerais garder avec moi la journée. J'en ai parlé à mes collègues qui n'y voient pas d'inconvénient si elle ne crie pas trop. Pour ça je ne suis sûre de rien vu que ce sera ma première calopsitte! Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez??
La demoiselle est née en janvier, elle est donc très jeune et je pense qu'elle pourra s'habituer au trajet en voiture et au défilé des enfants dans la journée.
Bien sûr avant de la prendre avec moi je vais m'assurer qu'aucun enfant n'a peur ou est allergique.

Merci d'avance pour vos réponses!!

Belle idée,

Les calos aiment être avec les humains, mais je ne sais pas si elle va crier pour sortir de la cage et être sur tes épaules ou vouloir explorer.

C'est en faisant l'essai que tu pourras mieux juger la situation

Moi j'apporte les bb quand je les nourris mais ils ne disent pas un mot. Un coup qu'ils ont mangé ils s'endorment

Allô

Ça dépendra du caractère de la calopsitte.

Mais comme elle sera habituée très jeune il y a de bonnes chances que cela fonctionne.

Souvent elles crient parce qu'elles s'ennuient et veulent attirer l'attention.

Par contre si tu veux la laisser libre il faudra que l'endroit soit sécuritaire car l'ouverture fréquente des portes peut être dangereux qu'elle se sauve mais aussi qu'elle soit dans un courant d'air.

Avec certaines précautions cela devrait être possible si ton environnement de travail le permet.

je trouve sa très bien aussi comme dit francoise et micheline il y a des précaution a prendre

Merci pour vos avis!

Je pense la laisser libre sauf si un enfant prenait peur, dans ce cas elle rentrerait dans sa cage.
Il n'y a pas de courants d'air dans mon bureau, et l'entrée + la salle d'attente + le couloir qui est fermé forment des sassent qui éliminent le risque d'évasion.
J'espère que la demoiselle sera silencieuse. Je ne pense pas qu'elle s'ennuiera avec tous les jeux que j'ai dans mon bureau! Etonnament le matériel orthophonique semble adapté aux calopsittes d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum!!

comme je ne l'aurai que dans un petit mois, je vous dirai comment ça fonctionne à ce moment là!

L'inconvénient que tu pourrais avoir ce serait des petites crottes par-ci, par-là.

Ce serait une bonne idée pour l'occuper de la journée, elle verrait du monde, serait sociable, etc.

Il faudrait juste qu'elle apprécie cela. Et faire attention aux changements de température lors du transport.

Un problème qui pourrait se poser, c'est qu'elle s'identifie à l'humain et perde son instinct d'oiseau, vu qu'en plus elle est EAM. Elle serait peut-être plus heureuse au final avec un compagnon (femelle ou mâle) à ses côtés.

C'est les enfants qui vont être heureux ils viendront dans ton cabinet avec plaisir et sans trainer les pieds ce qui est souvent le cas je trouve ça une bonne idée à condition de prendre toutes les
précautions aussi bien pour l'oiseau que pour les enfants

attention quand-même les calopsittes dégage une très fine poussière blanche
alors comme tu dis bien t'assurer que certain enfants ne sont pas allergiques

Invité
Très mauvaise idée tu feras de ton oiseau un dépendant affectif et l'avoir avec toi a tous les jours est une bien mauvaise routine a donner, quand tu devras partir magasiner toute la journée ou aller dans un party, qu'es ce que l'oiseau sera sensé comprendre, il deviendra fou de voir que tu pars et tu ne l'amène pas, c'est la que tes problèmes vont commencer, moi je suggère une visite de temps en temps mais pas tous les jours pour briser la routine et qu'il apprenne a jouer seul sinon tu en feras un oiseau avec des problème de comportement.

En fait je ne compte pas l'emmener tous les jours mais deux fois par semaine donc pas d'inquiétude à avoir, je veux qu'il puisse rester aussi avec mes autres oiseaux et qu'il en soit tout aussi heureux. Je n'ai pas l'intention d'en faire un dépendant affectif!
Je crois que ce sera moi la plus dépendante des 2! hihihi

pour vous donner des nouvelles: Je n'enmène pas Wendy à mon travail puisqu'elle n'est pas apprivoisée pour l'instant, et je ne pense pas le faire car elle sera bientôt accompagnée d'une autre calo que je vais récupérer ce week-end.

C'était la meilleure solution au final, merci d'avoir donné des nouvelles =).

C'est ce que je voulais dire aussi, c'est mieux comme çà.
Merci pour les infos

• Créer...