Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calonews

Help pour définir la mutation et le sexe de ma calo!

Messages recommandés

A mon avis je suis presque sur que c'est un petit mâle de type sauvage
Il doit avoir 2 mois environ il est magnifique

ha! un mâle! ça me va aussi de toute façon!
effectivement, il aura deux mois d'ici le 8 mars!

comment voit-on si c'est un mâle ou une femelle? j'aimerais bien m'instruire un peu!

Pour l'instant compte tenu de la mutation des deux parents il est impossible de savoir le sexe de ton calo

Mais les petits points jaunes sur le devant de son corps me fait pencher pour un mâle. J'en ai eu des comme ça avec des petits points et c'était des mâles.

Attendons .....

Allô

Je pense que c'est un mâle gris (type sauvage).

Selon ce que je vois des parents il serait porteur de perlé (opaline).

Il est très beau.

Vers quel âge pourra-t-on être sûr??
Il faut que je reprenne mes recherches du début pour lui trouver un prénom alors!!

Le masque jaune que l'on voit apparaître sur sa face devrait s'aggrandir d'ici les prochaines semaines.

Environ vers l'âge de trois mois il peut commencer à siffler, quelquefois c'est plus tard.

Bon, alors l'avenir nous le dira!
Quoi qu'il en soit je sens qu'on va bien s'entendre. Il a un petit air malin dans les yeux.
Par contre ça complique les choses pour lui trouver un prénom!!
Comment faites-vous pour l'appeler quand il est encore trop jeune pour savoir si c'est un mâle ou une femelle??

Lorsqu'on est pas certaine du sexe on peut choisir un prénom qui convient au sexe que l'on "présume".

Si on se trompe on peut alors le changer par la suite mais en gardant le même son et qu'il se ressemble et il s'habitue vite.

Tu as de bonnes chances que ce soit un mâle.

Les prochaines semaines te le confirmeront....

Invité
Moi ce qui me chicote, c'est que les deux parents semble perlé, a ce moment il n'y aura que des bébés perlé, est tu bien sur que c'est eux les parents, parce que si ta réponse est affirmative, il ne peut être leur bébé, et le papa semble avoir perdu des perles il ne lui en reste que quelques une et un perlé gris mâle qui perd ses perles une fois en âge de se reproduire en aurait plus ou juste des nuages pâle sur le dos , j'attend de voir ce que tu répondras.

Xavendale a raison...il semble y avoir des restants de perles sur le dos du mâles.

Je l'avais vu....mais comme on t'a dit que ce sont les parents j'ai pensé qu'étant donné qu'il est panaché léger, on le voit sur sa tête que cela en était la conséquence.

J'ai un mâle qui n'est pas perlé et qui parfois selon l'angle des plumes on voit ce genre de reflet.
C'est aussi un panaché léger.

Lorsqu'un mâle perd ses perles on voit plus de légères marques mais sur une plus grande surface.

Très bonne remarque Xavendale...

à noter que tu ne sera certaine à 100% qu'après la mue qui s'éffectue entre 6 et 9 mois.

Je tiens à bien le préciser parce que la bouille de ta calo ressemble énormément à celle de Freya, la calo type sauvage née chez moi. Elle nous a bien roulé dans la farine la demoiselle, elle chantait, avait un comportement de mâle mais avec la mue j'ai du me rendre à l'évidence.

Par contre, je trouve cela étrange qu'en ayant une maman opaline-cinnamon et un papa opaline/panaché il ne soit pas lui aussi opaline =o.

Si le papa qu'on voit est opaline alors ils ne peuvent pas être les parents.

À moins qu'il ne soit pas opaline et que cela soit juste des colorations dûes au panachage léger.

oulala!! C'est drôlement compliqué tout ça!
Je vais rendre visite à la famille qui a la calo dimanche prochain donc je demanderai plus de renseignements.
La dame reste certaine que c'est une femelle car selon elle, la calo a des stries sur la queue, signe que ce serait une femelle.
je ne sais pas si c'est exact mais bon...
En tous cas merci pour votre aide et votre réflexion! Peut-être que les photo que la proprio m'a envoyé n'est pas la bonne ou mal faite. à voir.

j'ai ete enduite en erreur a cause des stries sur la queue et il avait le masque et s’était bien un male , faut pas se fier au stries sur la queues

Françoise a écrit:
Si le papa qu'on voit est opaline alors ils ne peuvent pas être les parents.

C'est bien ce qu'il me semblait.

Sinon, les jeunes oiseaux ressemblent aux femelles jusqu'à avoir fait leur mue qui se situe entre 6 et 9 mois, avant cette date, sauf si la mutation des parents le permets ou si un test ADN est éffectué, ce n'est pas toujours certain.

Je veux bien vos croire, mais pour quelle raison la proprio mentirait-elle sur les parents? c'est mystérieux. En tous cas dimanche prochain je demanderai si je peux prendre en photo les parents aussi.
Merci de tout coeur pour le partage de votre précieux savoir, c'est très utile pour la débutante que je suis car je veux prendre soin de mon oiseau correctement, donc je ne néglige aucun détail. enfin j'essaye.

Je ne pense pas que la personne a menti....elle peut avoir fait une erreur en t'envoyant la photo.

Mais il se peut que ce soit ses parents aussi et que les taches blanches sur le dos du mâle ne soient pas des perles.

Tu pourrais le demander à cette personne.

Bonjour!!

Hier j'ai rencontré ma petite calo pour la première fois. Elle est superbe et vraiment pas craintive. Je suis certaine que c'est une femelle car elle n'a pas de masque, au contraire, les plumes de la face sont bien grises. De plus elle a des stries et des petits points jaunes sous les ailes. La photo des parents est bien la bonne.
Elle me rejoindra définitivement d'ici un petit mois. En l'attendant (avec impatience), je vais lui chercher un joli prénom.

Invité
calonews a écrit:
Bonjour!!

Hier j'ai rencontré ma petite calo pour la première fois. Elle est superbe et vraiment pas craintive. Je suis certaine que c'est une femelle car elle n'a pas de masque, au contraire, les plumes de la face sont bien grises. De plus elle a des stries et des petits points jaunes sous les ailes. La photo des parents est bien la bonne.
Elle me rejoindra définitivement d'ici un petit mois. En l'attendant (avec impatience), je vais lui chercher un joli prénom.

Ton bébé est trop jeune pour avoir son masque, car si c'est un mâle le masque commencera que vers 6 mois de même pour la queue, les stries disparaitront vers 10 mois pas avant, et déjà son comportement t'aura indiqué si c'est un mâle ou une femelle, et au risque de me répété, la photo des parents ce papa la était perlé et il a pas plus d'un an sur la photo

• Créer...