calonews 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Bonjour,Pouvez-vous me dire si la calopsitte voit les couleurs?Je pose cette question car j'ai remarqué que les jouets de nos oiseaux sont souvent très colorés et je me demande si ça sert à les stimuler ou si c'est seulement pour faire joli.J'ai envie de créer des jeux pour ma future calo donc vos réponses m'aiderons à savoir si je privilégie des matériaux aux couleurs neutres et naturelles ou plutôt multicolores.Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Oui, ils voient les couleurs, les miens ont peur du rouge et aussi des vêtements à carreaux ou avec des formes genre pull jacquart.Pour les autres couleurs, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 4 mars 2012 oui comme le dit cristal les oiseaux voie les couleurs et sont plus attiré par les couleurs vives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calonews 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ok, merci!Dans ce cas j'utiliserai des couleurs pour fabriquer leurs jouets, mais j'éviterai le rouge et les tissus à carreaux! Merci pour ces infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Ho oui elles voient les couleurs!!!!Le rouge sur un vêtement les fait réagir et elles ont parfois peur si elles sont surprises.Mais sur un jouet c'est différent....du moins pour les miennes, elles aiment les couleurs vives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 4 mars 2012 pour les couleurs sur les jouet il faut le faire avec des colorant alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites