calonews 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Bonjour à tous!J'ai lu qu'une calo pouvait vivre entre 15 et 25 ans. Pourriez-vous me dire combien de belles années vous avez vécu avec vos boules de plumes?? C'est pour voir si la réalité correspond bien à ce qu'on peut lire dans les articles du net.Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Mon plus vieux a 12 ans. Il est en pleine formeMais j'en ai qui m'ont été donné et je ne connais pas leurs âges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 mars 2012 AllôMes calos n'ont pas encore cet âge mais j'en ai une qui a 12 ans.Je connais une personne qui en a une de 18 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 elle on une esperance de vie de 15 a 18 ans mais tout depend de chaque individus un peux comme nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 20 mars 2012 J'ai une calos de 10 ans qui a des problèmes mais c'est plus lié au fait qu'elle a été EAM. Si l'oiseau a une vie saine et qu'il a un bon équilibre psychologique il peut vraiment bien vivre après 15 ans oui =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calonews 0 Posté(e) le 21 mars 2012 que veux-tu dire par "des problèmes liés au fait qu'elle a été EAM" ?Parce que ma calo est EAM donc j'aimerais lui éviter tout problème de santé ou psychologique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 mes calos sont tous eam et ils sont en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Elle ne s'use pas le bec et je dois donc lui couper et lui limer, pareil pour ses griffes. Elle n'aime pas spécialement voler alors elle a un léger surpoid, elle n'aime pas les autres oiseaux et se prend pour une humaine. Elle a aussi un petit kyste à l'aile qui touche la glande sébacée et qui alourdit son aile, inopérable car ça reviendrait (sans doutes lié au fait qu'elle n'aime pas voler et se serait cognée), Elle n'est pas fan des fruits et des légumes et ne touche ni à l'os de seiche ni à la pierre minérale, etc.Mais il y a des oiseaux EAM qui vivent très bien comme chez Micheline, surtout s'ils sont en contact avec d'autres oiseaux. Dolly a été ma première calo (Je l'ai eue à 11 ou 12 ans) et elle n'a pas eu la compagnie d'une autre calo immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Les calos EAM qui sont en contact en volière avec d'autres oiseaux n'ont pas de problème en général.Par contre une calo EAM qui vit seul avec un humain peut effectivement développer un attachement trop grand à celui-ci.Le problème vient plus de l'isolement d'une calo EAM avec l'humain que le fait qu'il soit EAM.Psichee....est-ce qu'elle s'est améliorée depuis qu'elle est en contact avec d'autres calos ou si le délai a été trop long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ça date d'il y a des années déjà du coup je ne suis pas certaine, mais il n'y a pas vraiment d'amélioration je pense (Sauf qu'elle essayait d'imiter il me semble). Le mal était fait =(.Elle était déjà fort imprégnée de l'humain quand je l'ai adoptée. Peut-être même trop, je regrette qu'à l'époque je ne connaissais pas encore tout ce que je sais aujourd'hui! Disons en fait que plus elle vieillit, plus ses petits défauts deviennent marqués. Avant je ne devais pas m'occuper de son bec par exemple, elle se l'usait sommairement.Mais j'en prends soin ne vous en faites pas =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je suis convaincue que tu t'en occupes très bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites