Pellejo 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour, J'ai deux touis catherine de la même portée qui ont 3 ans et demi. Depuis 2 jours ils sont vraiment agressifs, ils veulent attaquer. Chose qu'ils n'ont jamais fait. J'en ai un qui picosse les scott towel au fond de la cage depuis 3 jours et il a eu des selles vraiment énormes. Lorsque je regarde le dessous des deux, celui qui se tient au fond a vraiment l'anus comme gonflé car les plumes ne le cache plus. Je me demande si ça peut être un oeuf??? Comme ils ne sont pas sexés je ne sais pas si ce sont des femelles ou des mâles. Ils font aussi de drôles de sons comme des roucoulement! Je suis vraiment inquiète. Je me demande si celui qui va au fond est malade et que l'autre le protège...Je ne sais plus quoi penser. Un gros merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ils ont du s'accoupler et ils protègent leurs cagesTu devrais avoir un oeuf bientôt. Laisses-les tranquille pour ne pas trop les affoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Effectivement il est fort probable qu'elle va pondre.En cette période les oiseaux sont plus agresssifs.Leurs fientes sont aussi plus grosses.Il ne faut pas qu'ils aient de petites tentes ou autres, cela insite à la reproduction.Comme ils sont co-sanguins il faut retirer les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pellejo 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ils ont une petite tente et je viens tout juste de les surprendre en train de s'accoupler! C'est plutôt spécial car c'est la première fois que ça arrive. J'ai bien l'impression qu'il va y avoir un oeuf car celui qui reste au fond fait des drôles de sons et s'envoie constamment la tête vers l'avant. Je vais continuer de surveiller. Comme ils protègent la cage est-ce que je devrais changer mes scott towels comme d'habitude ou attendre car dès que j'approche la cage c'est la folie furieuse même pour changer l'eau et la nourriture. Un gros merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Vu qu'elle est au fond elle va bien pondre oui.Surveille bien à ce qu'elle ne fasse pas de mal de ponte par contre.Tu peux changer le fond comme d'habitude, surtout que les fientes sont plus grosses et odorantes lors de la ponte.Et comme précisé plus haut, il ne faut surtout pas qu'ils aient des petits vu qu'ils sont de la même couvée, retire donc l'oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pellejo 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Merci pour tous les renseignements. Je fais comment pour savoir si elle a une mal ponte? Je ne m'y connais pas du tout c'est la première fois que ça m'arrive. Pour ce qui est de l'oeuf si je le retire est-ce qu'elle peut mal réagir? Ouf! Quel stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Le mal de ponte c'est lorsque la femelle ne réussit pas à expulser l'oeuf.S'il se brise à l'intérieur c'est fatal pour l'oiseau.Après deux jours ou si l'oiseau semble affaibli et que l'oeuf n'arrive pas il faut consulter le vétérinaire rapidement.Lorsque tu vas enlever l'oeuf les oiseaux peuvent chercher et réagir un peu mais tu n'as pas le choix.Lorsque la ponte se fait comme cela au fond et que tu retires les oeufs il se peut qu'elle ponde deux ou trois oeufs à intervalles de deux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites