Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fefeye1

COMMENT EST VENUE VOTRE PASSiONS POUR LES CALOPSITTES

Messages recommandés

PETIT SONDAGE
dites nous comment est venus la pattions pour les calopsittes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes Parents qui mon offert mon premier couple il y a 4 ans
et je suis devenu un vrai passionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la passion est venue d'un copain de boulot de mon père
il y a environs 16 18ans, celui-ci fessais élevage et en avais apprivoisés plusieurs.
il en on parlé plusieurs fois et du coup mon père nous a demandé si on était d'accord
pour en prendre. s'est comme sa que les calo sont entré dans nos vies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a décidé d'acheter des bb non sevrés.... et de les nourrir . Elle racontait comment ils étaient gentils et cajoleurs. Je lui en ai acheter 1 pour commencer, ensuite 2, et un troisième.

De fil en aiguille j'ai commencé à en acheter de différentes mutations et me voilà avec ma quarantaine d'amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle-soeur m'a donné un mâle de 1 an car elle avait 4 enfants et cela devenait un problème car ils voulaient tous s'en occuper.

Je suis allée ensuite acheter une autre calopsitte pour lui tenir compagnie.....qui s'est avérée être une femelle.

Alors le premier couple s'est formé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une calopsitte tombée du ciel et voilà comment une grande histoire d'amour a commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une voisine avait un couple je les trouvais belle alors je suis allez en chercher un Mon Poli ensuite une copine , puis un copain , une copine etc ...je suis a une Trentaine caolpsitte maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé les animaux, m'occuper d'eux, etc. Donc ça n'a pas été difficile vu comme les calos sont des oiseaux super!

Sinon, c'était quand j'avais 10 ou 11 ans, j'étais en visite chez mon grand-père et en allant jouer chez ses voisins, qui avaient une fille de mon âge, j'ai vu une calo en cage. Je ne savais pas du tout ce que c'était à ce moment là, mais je la trouvais magnifique parce qu'elle me faisait penser au cacatoes, un oiseau que je rêve un jour d'avoir.

C'était une jeune EAM et elle était vraiment super gentille, j'ai de suite craqué sur cette espèce. J'ai économisé pendant des mois et des mois après avoir trouvé l'éleveur qui lui avait vendu, et j'ai pu adopter Dolly, calopsitte EAM.

Est ensuite venue Cocotte EPP (mes parents l'avaient baptisée Jackot, mais en fait c'est une femelle), puis Charlie EPP, et enfin Maïa et Freya, née chez moi et MAN!

C'est une très bonne idée ce post en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi s'est en allant acheter des paillettes pour mes poissons dans une animalerie il y en avait 2 sur un perchoir s'est la première fois que j'en voyais et je suis tombée carrément sous le charmes de ses petite boule de plumes avec leur houppette et leur joue rouge
et depuis je ne sais plus m'en passer ,et voila comment je suis passionnée pour les callopsittes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...