cesar03 0 Posté(e) le 3 mai 2012 J'ai un petit souci ma callopsitte face blanche à pondu 2 oeufs… deux mâles qui couvent ensemble la journée… pour les oeufs ça sera la surprise je crois.......! j'ai vu plusieurs fois la mâle face blanche s'accoupler avec jamais l'autre mâle qui est gris mais je ne suis pas toujours dans la volière pour les surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 mai 2012 C'est assez surprenant qu'une femelle accepte deux mâles différents en même temps. Aussi surprenant que les deux mâles couvent en même tempsCe sera une belle surprise quand les oeufs vont éclore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Comme tu as vu le mâle face blanche s'accoupler avec la femelle il y a de bonnes chances que ce soit lui le papa.Quel âge ont les oiseaux?Est-ce qu'il y a un nid ou si les oiseaux couvent au sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Pour moi aussi c'est surprenant c'est pour cela que je voulais votre avis en plus ils s'accordent très bienjamais vu ça..... en tout cas les oeufs sont bien couvés Je regarderais demain il y aura certainement un 3iéme oeufsLes mâles ont 2 ans la femelle 2 ans égalementcomme tu dis Micheline ce sera la surprise Oui Françoise ils ont un nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 3 mai 2012 J'ai déjà entendu une histoire de partage de nid par plusieurs couple, mais c'est vraiment très rare vu que les calos sont territoriales en saison de reproduction.Peut-être qu'ils acceptent l'autre comme aide à la couvaison parce qu'ils s'entendent bien, il se peut qu'ils ne s'accouplent pas.Je suis curieuse de savoir la suite =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Hé bien moi aussi j'ai hâte à la suite.....C'est vraiment spécial que le mâle n'expulse pas l'autre.En effet je ne serais pas surprise aussi qu'il accepte tout simplement son aide et qu'à un moment donné il le mette dehors.Il s'en passe des belles chez toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 4 mai 2012 j'ai déjà entendu quelques personnes qui ont vécu cette expérience de trois calo qui s'occupent un même nid.j'ai hâte de voir la suite de ton expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Moi aussi la femelle couve la nuit et les 2 zygoto le jour ce matin toujours 2 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 moi aussi je me réjouis de voir les bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Aujourd'hui ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Félicitation! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Aujourd'hui 5 oeufs 2 premiers ne sont pas fécondéson verra bien pour le reste .....les deux zozos couvent moins ensemble le mâle gris va et vientdans le nid tandis que le mâle face blanche couve toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 13 mai 2012 6 oeufs 3 non fécondé J'espère au moins qu'il y en aura 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Je te le souhaite....Ce sont tes premiers face blanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Oui c'est la première fois qu'elle pond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 on croise les doigts cesar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 20 mai 2012 6 oeufs aucun de fécondé les 2 derniers oeufs ont 9 et 11 jours et riendemain je retire les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 ooooh désolée césar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ça arrive souvent à une première couvée...la prochaine sera la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites