simba111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 bonjour tout le monde voila je me tourne encore une fois vers vous et vos avis d'expert! voila mon fb est devenu tres agressif envers moi depuis une bonne semaine. avant sa j'en fesai se que je voulai je pouvai le prendre a n'importe quel moment le caresser autant que je le voulai le faire rentrer dans sa cage meme apres min de sorti et la plus rien du tout il a totalement changer il n'acepte plus rien du tout meme monter sur mon doigt ce n'est plus possible! quoi faire?? que lui arrive t'il?? il essa7ye de croquer mon doigt des que j'aproche... je suis en manque de ses calin; de sentir son odeur; et de tout sa douceur qu'il m'aporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 4 mai 2012 en cette saison ton oiseau doit être en poussé d'hormone d'ou se comportement,ne t'inquiété pas cela vas lui passé quand celle-ci seras terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 je suis swinni s'est la période de reproduction , s'est les hormones , il mue ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Quel age-a-t-il?Effectivement c'est une montée d'hormones ou une mue.Tout devrait rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 alors il a un an tout juste c'est un mal et non il ne mue pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 4 mai 2012 alors s'est bien une monter d'hormone que ton oiseau fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise4444 0 Posté(e) le 24 mai 2012 le mien c'est pareil il ne veut plus de moi me rejecte et tout .... à chaque fois que je le sort il ne se laisse pas attraper du coup pour le rentrer c'est TRES embetant.c'est un mal et il fait aussi une mue mais est ce qu'il va redevenir comme avant ? Combien de temps dur une mue ? comment doit-je reagir lorsqu'il ne se laisse pas attraper ou qu'il me mord ? est ce que je doit le laisser dans sa cage tant que dur sa mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Patience, et bon courage, Ça ne prendra que le temps que les hormones redescendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Non tu ne dois pas le laisser dans sa cage, il doit avoir plusieurs heures de vol par jours.Pour ce qui est de ta réaction quand il te mord, tu dis un "Non" ferme sans crier et le dépose sur (pas dedans) sa cage.Patience =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise4444 0 Posté(e) le 24 mai 2012 merci pour vos reponse, je veux bien le sortir mais il est impossible de le rentrer il prefere ne pas manger durant 3 à 4 heure plutot que de ce laisser attraper c'est infernale !! j'ai vraiment hate qu'il redevienne comme avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 bon ba moi l'agressivité est reparti mais pour rentrer dans sa cage et ba sa c'esp pas gagné!!! je doit finté en l'attrapant avec le rideau ou une serviette car sinon c'est 30min a courir apres c'est agassant surtout qu'il etait pas du tout du tout comme sa je pouvai le sortir pour une caresse etle rentrer sa ne le derangeai pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 si vous courre après s'est encore pire et il risque de ne plus venir sur vous et avoir peur de vos mains , moi je met du pissenlit et il sont vite rentree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ou du millet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 mai 2012 En fermant les lumières l'oiseau se calme et il est plus facile de mettre une serviette sur lui.Bien sûr l'attirer avec une gâterie est un premier choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba111 0 Posté(e) le 27 mai 2012 moi j'ai essayer la gourmandise la sienne c'est la graine de tournesole vu que je les enleve des ses graine c'est moi qui lui donne quand je le desire et bien il vien sur moi il mange mes graine de tournesol et bye bye il s'en vole il est toujours plus malin que moi il m'enerve!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise4444 0 Posté(e) le 28 mai 2012 j'ai le meme probleme je vais essayer ave le coup de la lumiere. merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites