Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fefeye1

bebe de 12 jour qui ne digere pas

Messages recommandés

j'ai ma voisine qui a achetée un couples de calo et il on eu des jeune mais le pere pique le bebe de 12 jour, elle lui donne de la patee mais ne digere pas sont dernier repas de hier que doit t'elle faire , je prefere vous le demander avant de l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faire peut être un blocage de jabot comment sont s’est fiente ? a-t-il de l’air dans le jabot.
a t'elle essayer de lui massé le jabot pour l'aidé a digéré,
a t-elle rajouté un peut de compote de pomme ou enzyme dans la pâté et la qu'elle
utilise t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle lui a masser le jabot , et elle lui a donne 2 goutte de vinaigre de cidre dans un peux d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de lui donné le vinaigne de sidre a t'elle vérifier qu'il n'y est pas de muget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que la pâtée soit pas trop épaisse et tiède.

Mais pour le moment elle doit masser le jabot par petits cercles mais tourjours en alllant vers le bas.

Si le jabot diminue elle peut alterner la pâtée assez liquide avec l'eau et le vinaigre de cidre.

Il faut qu'il soit à la chaleur comme avec un coussin sous le bac car cela aide la digestion.

Avant de retirer un bébé de cet âge il faut enlever le parent qui peique car l'autre peut très bien nourrir seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci francoise je viens d'y allez et sa va mieux sont jabot est presque vide , elle l'a mis sous une lampe chauffante , la pâtée qu'elle lui donne sa va aussi elle est liquide et a 36 degres je lui aie dit qu'elle mette un peux de compote de pomme , je lui aie montrée comment bien positionne la seringue ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit, j'espère que ça va aller pour lui =/.

Certains pratiquent des vidanges de jabot mais je le déconseille, ça épuise encore plus l'oiseau déjà affaiblis.

Chaleur (au moins 37°C), humidité, massage du jabot pendant une quinzaine de minutes, un peu de vinaigre de cidre, pâtée liquide à la température indiquée sur la boite.

Bon courage à eux.

Le mieux, c'est de séparer le mâle de la femelle s'il continue, la femelle peut très bien gérer seule, le piquage, à moins de très grosse blessure n'est pas une raison nécessaire pour enlever un petit du nid, c'est dommage =/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bébé va bien elle a été chez le veto avec ,après midi , il lui a donnée de la mycostatine a donnée 15 min avant repas , il digére deja mieux sinon pas de parasite ni de muguet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un médicament qui habituellement est donné pour le muguet ou les infections de ce genre.

Il ne prend pas de chance car il suspecte peut-être qu'il en a au jabot.

Bravo pour cette personne qui a été consuter.

Merci pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...