Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YOUKY1

J'AI UN PROBLEME !

Messages recommandés

J'ai une super calo : PERLE.... A mes yeux, elle est merveilleuse.... Je l'adore et je ne peux pas m'en séparer....
Mais mon mari ne supporte pas ses petits cris, voire ses colères dans certains cas (quand je m'éloigne en fait) ..... Une question bête : comment empêcher un oiseau de piailler, voire crier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops...

si elle crie c'est pour attirer l'attention.

Il y a toujours la possibilité de mettre une couverture sur la cage mais pas toute la journée.

Est-ce qu'elle peut sortir de la cage librement ou elle est toujours dans sa cage??

pourrait-elle être sur tes épaules sans problème??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton mari ne voudrait pas mettre des bouchons d'oreille quand il est près de Perle.
Çà atténue vraiment leur cris,car c'est vrai que c'est un son très strident qui heurte les tympans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir bien voulu me répondre. Ma petite PERLE adorée sort tous les jours (surtout le soir puisque je suis plus dispo). Quand je la sors, elle adore voler dans la pièce quelques minutes en criant et ensuite elle s'installe sur moi (sur l'épaule ou ma jambe si je suis assise). En régle général, je n'ai jamais besoin de lui dire de rentrer se coucher ; elle y va toute seule quand elle commence à avoir envie de dormir. Il arrive même qu'elle reste dans sa cage même si la porte est ouverte. Et le week-end, bien sûr, elle sort beaucoup plus souvent (notamment le dimanche où elle peut rester jusqu'à 5-6h en liberté).
En fait, je sais qu'elle a besoin de beaucoup de présence et j'ai pris l'habitude de répondre dès qu'elle appelle. J'ai aussi pris l'habitude de faire suivre sa cage avec moi quand je suis dans une pièce où elle ne peut pas aller (dans la maison, elle n'a droit qu'à la cuisine et la salle de bain quand elle est en liberté - et toujours avec ma présence)
Je ne veux que son bonheur et je vous assure qu'à part cette façon de crier très, très souvent, elle est adorable.... Moi, je m'en fiche un peu et je supporte très bien ce bruit (même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle crie alors qu'elle a tout ce qu'elle veut) mais mon mari et notre gentille beauceronne Urka en ont parfois marre. Heureusement que notre chienne est gentille et ne ferait aucun mal à Perle.... Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de solutions à mon problème mais j'en suis au stade où j'envisage parfois de me séparer de ce petit amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Au départ....un oiseau crie......

Par contre si cela est excessif tu peux tenter de réduire ce bruit.

Le fait que tu l'as habituée à te suivre de pièce en pièce n'aide pas car elle te réclame tour le temps.

Si je comprend bien elle crie même lorsqu'elle est avec toi.

Au printemps les oiseaux font une poussée d'hormone et il est possible qu'elle crie plus à ce moment là.

Essaie de mettre de la musique cela pourrait aider.

Tu peux aussi lui présenter de nouvelles activités chaque en variant de jours en jours.
Par exemple....un nouveau jouet une journée, l'autre jour un jouet à déchiqueter comme un rouleau de papier hygiénique que tu auras agrémenté d'autres éléments.
Tu trouveras des idées dans la section des jouets.

Si elle crie vraiment trop à un moment donné tu peux la remettre dans sa cage et couvrir celle-ci pour trente minutes par exemple.

Quel âge a-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon titi aussi, crie et c'est la seule période ou il crie, mais en principe çà ne dure pas des mois.
il serait dommage que tu t'en sépares pour çà...çà fait parti de l'animal, comme un chien aboie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton oiseau est trop gaté..... lol!

aurais peut-etre besoin de compagnion ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca j'en suis de plus en plus persuadée : elle est trop gâtée et ne supporte pas d'être seule. Mais je l'aime tellement, elle est un petit bonheur et j'adore la regarder.
Elle a maintenant 5 ans et a eu un petit compagnon pendant 2 ans (aujourd'hui Rubis n'est hélàs plus avec nous). Aujourd'hui, mon mari ne veut pas qu'une autre petite puce arrive à la maison (peur d'avoir encore plus de cris).
Ce qui m'embête, c'est lorsqu'elle crie à priori sans raison. Autant, qu'elle appelle quand elle ne me voit plus (et encore elle crie lorsqu'elle ne me voit plus même si mon mari est avec elle) mais qu'elle crie quand je suis avec elle ou qu'elle est dehors, ça je ne comprends pas.....
Enfin, je l'aime tellement que vraiment je serais très, très malheureuse de m'en séparer.... Elle va continuer son petit bout de chemin avec nous.... on va encore composer avec cet inconvénient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au depart j'avai deux calo l'une est parti malheureusement et scar etait infernal c'etait des cris a longueur de journee et depuis qu'un compagnon la rejoins et bas sa a tout changer .il se sent seul peu etre ton petit piou il faut lui donnai un petit copain de jeu !! sa ne peut pas etre pire on dirait il faut essayer! car franchement pour moi sa lui a fait un bien fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...