Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fragile94

bebe calopsitte attaque calopsitte de 1 ans et demie

Messages recommandés

bonjour
je suis dessoler apres avoir chercher toute la journée hier je n'arrive pas a trouver de réponse a ma question donc voila mon problème
j'ai deux bébé calopsitte de 1 mois et demie élevé a la main qui attaque ma femelle calopsitte de 1 ans et demie apprivoisé bébé qui je le précise n'ai pas leurs mère
il lui on arracher la queue et lui on fait deux troues dans les ailes avec leurs bec a 3h45 du matin je l'ai retrouver en sang paniqué en bas de la cage
la journée il se mette quel que coup quand il sont trop près surtout le plus petit il est vraiment méchant avec elle il l'agresse a tout les coups et ne veut pas quel s'approche du bac de graine ?!
je ne c'est vraiment pas pourquoi est ce possible si qu'elle qu'un a une idée de me dire pourquoi ils sont comme sa entre eux ?

Bonjour

Si je comprends bien les bébés sont sevrés eux-aussi?

Est-ce qu'ils sont dans la même cage depuis le début?

Est-ce que cela est récent ou bien si tout se passait bien au début?

Il faut savoir si la cage est assez grande et aussi s'il y a assez d'augets de nourriture.

Le fait que cela se passe la nuit m'étonne....

Je me demande si les oiseaux n'ont pas eu tout simplement une panique nocture, ce qui arrive assez souvent chez les calopsittes.
Cela expliquerait les blessures.

L'oiseau le plus agé étant adulte peut avoir volé dans tous les sens et se frapper sur les parois.

Il faut mettre une veilleuse dans la pièce et aussi couvrir la cage la nuit.

Donne-nous des précisions et il nous fera plaisir de t'aider.

Comme c'est la règle du forum j'apprécierais que tu ailles te présenter dans la rubrique à cet effet.

Nous t'aiderons au mieux que nous pouvons avec plaisir.

Invité
Bonjour c'est assez inhabituel que des bébés attaquent un ou des adultes, en général les bébés vont s'écraser devant un adulte, surtout a cette âge et déja sevré de surcroit. Êtes vous bien sûr de leur âges. Comme demandez des photos s'impose pour pouvoir vous aider.

bonjour déjà des nouvelle de perla ma femelle elle va beaucoup mieux sa cicatrice bien
oui sa c'est passer en pleine nuit je suis sur de l'age des petits non ils ne sont pas ensemble depuis le début mais cote a cote il sont en cour de sevrage il n'on plus qu'une pipette et encore il ne la réclame plus comme avent

une panique nocturne c'est possible ( vu la voisine que j'ai )

alors non avec le plus petit il se sont toujours un petit peux chamaillé mais jamais comme sa

des photo de qui et de quel position ?

Je suis contente que ta femelle aille mieux.

Il me semble que ce soit une panique nocturne.

Merci pour les nouvelles.

oui je pense aussi surtout ma voisine est vachement silencieuse grrrrr

mais pourquoi de temp a autre quand ils sont trop pres perla donc ma femelle et le plus petit se mette un petit coup de bec ?!

se pendant perla a eu un nouveau compagnon il y a 2 semaine ( avent tout cela ) mais nous avont fait la quarantaine donc elle vien de le retrouver heureuse comme tout dans la grande cage il y a maintenent 5 jours et comme par miracle ils se font des calins et des bisous c'est trop mignon sont ils amoureux ?!

merci

Le bébé donne des coups de bec pour garder l'auget.

C'est un langage entre eux.

Si cela en reste là c'est tout à fait normal. Ils affirment leur caratère.

Pour ta femelle oui il est possible que le mâle lui plaise bien.

oui enfain sa depend mais je pense que grincheu sa aurai été mieu approprié comme prénom pour lui mort de rire

je vais esseyer de prendre une photo de perla et perlé quand ils font leurs petit calin

• Créer...