fefeye1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 bonsoir que mettez vous comme litiere dans vos nid , ???? moi j'ai acheter du coco 100 pour 100 naturel esse bon ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 2 juin 2012 moi je mets de la ripe, ce sont des copeaux de bois très finement coupés.je ne connais pas le coco 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 merci micheline , se sont des fibres de coco 100% naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 juin 2012 AllôJe mets aussi des copeaux de bois non parfumés.Je ne connais le coco Est-ce que c'est sécuritaire pour ne pas que les pattes et les griffes soient coincés dedans?Est-ce que c'est parfumé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 non se n'est pas parfumee , apparemment s'est express pour mettre dans les nid s'est les fibre qu'il y a sur la noix de coco , on en met même pour les canaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Pour les calos, le mieux c'est quand même les copeaux de hêtre =o. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Comme le dit Françoise,les griffes des oiseaux risquent d'être coincées dans fibres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Psichee a écrit:Pour les calos, le mieux c'est quand même les copeaux de hêtre =o.ou esqu'on les trouves psichee ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Je met des copeaux qu'on trouve dans toutes les animaleriesles fibres en coco c'est plus pour les nids de canaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Allô je met aussi des copeaux de bois tu en trouve chez tom et chez aveve gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 merci cesar et dendy gros bizou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Dans toutes les animaleries normalement.ça ne fait pas de poussière et c'est bon pour les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 je vais allez chercher sa demain et on ne met que sa rien d'autres ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Tu peux mettre de la tourbe mais ce n'est pas nécessaire, tu humidifes bien le nid et juste les copeaux suffisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 ok merci psichee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 voila j'ai placer le nid avec les copeaux de hêtre prince l'a deja visite , tantot il y etait avec lilo , le probleme il chasse l'autres couple il y a des petite bagarre , que ,faire ???? voici 1 photo de prince sortant du, nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 juin 2012 AllôL'autre couple est-il en âge de se reproduire?Personnellement je mets toujours les oiseaux qui font une une couvée seul dans une cage pour leur tranquilité.Sinon dans une volière il faut poser un nid de plus que le nombre de couple afin d'éviter les disputes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 j'ai du les séparée il se battais trop fort l'autre couple la femelle a 3 ans et le male 6 mois lui est trop jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Tu as bien fait de les séparer car cela aurait pu mettre en péril la couvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 j'ai mis le nid dans une autres cage , parceque prince ne laissais même plus rentrée les autres , mais il ne sont pas rentrée dans le nidet il s'enervais pour pouvoir sortir , je les aie remis dans la grande cage pour ce soir je les laisserais sortir demain pour voir si il vont aller dans l'autre cage ou il y a le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Il faut un temps d'adaptation....Comme la ponte n'a pas commencée tout devrait rentrer dans l'ordre.Idéalement il est préférable de les séparer avant.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites