flobayet 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour à tous!Je suis toute nouvelle sur le forum. Voila, j'ai une calopsitte femelle de bientot 4 mois qui s'appelle tweeto. J'aimerais par la suite lui donner un petit compagnon male pour lui faire de la compagnie quand je ne suis pas la et par la suite peut etre faire de la reproduction. Mais je me demandais si je mets un couple de calopsittes ensemble, y a t-il un risque qu'ils s'accouplent si je ne mets pas de nid? Je m'inquiete par rapport à ca car ma calopsitte est encore trop jeune et j'ai lu qu'il fallait au moins attendre ses un an. Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 pour la reproduction la femelle doit avoir au moins 15 mois et le male 1 ans , si tu ne met pas de nid normalement il ne devrais pas avoir de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Il se peut que les oiseaux s'accouplent même s'ils n'ont pas de nid et cela va insiter à la ponte.Les risques de rétention d'oeuf sont plus grands avant l'âge de 15 mois.Il est préférable que le mâle soit plus jeune que la femelle.Sinon il faut les séparer pendant les montées hormonales afin de ne pas insiter à la ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flobayet 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Merci pour vos réponses! et comment peut on reconnaitre les montées hormonales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites