Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Ma petite puce s'est envolée

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai perdu ma deuxième calopsitte, ma petite Cocotte, qui avait été autrefois baptisée Jackot, et m'a fait une belle surprise en pondant un oeuf.

Haa les oeufs d'ailleurs, elle avait beaucoup de passe "pondeuse chronique" et elle était d'ailleurs en plein dedans. Elle avait aussi un soucis de picage, sur elle-même (par ses filles) et après ses filles.

Tout a commencé hier après-midi, je vois qu'elle est au fond de la cage, je me dis "Ho, elle va encore pondre ma demoiselle", et je m'en vais faire des courses avec une légère inquiétude mais sans plus, je sais que ça va aller.

Je reviens le soir, elle est toujours au fond, plus affaiblie, là je m'inquiète vraiment et lui mets une bouillotte.

La soirée avance, son état ne fais qu'empirer, je l'isole, lui mets la lampe IR, des vitamines dans l'eau et de la carbonate calcique sur les graines, ainsi qu'un bol d'eau.

Mais quelque chose cloche, elle ne digère plus et ne mange plus et ça, ce n'est pas normal du tout dans un mal de ponte.

Je passe une partie de la nuit à la veiller, mais malheureusement je travaille toute la journée et je dois finir par l'abandonner.

Avant d'aller dans la salle de bain, je lui fais un gros bisous sur le jabot en la caressant, tout contre ma joue. En partant, elle demande à venir sur moi, allant être en retard, je la caresse juste à travers le grillage en lui disant que je reviens bientôt.

Arrivée sur mon lieu de travail de ce jour, j'attends 10 heures puis appelle ma vétérinaire pour lui demander qui la remplace vu qu'elle-même est en vacances.

Elle me donne les infos, et j'envois tout ça à mes parents.

à midi, je leur téléphone pour avoir de ses nouvelles, ils me disent qu'elle est à la clinique et qu'ils la gardent en observation parce qu'ils ne savent pas ce qu'elle a, évidemment je fonds déjà en larme en imaginant le pire ... à raison.

Fin d'après-midi, ils viennent me rechercher, me disant qu'on ira à la clinique après que je me sois changée (journée entière sous la pluie), mais arrivée à la maison, ils m'annoncent la mauvaise nouvelle, elle s'est envolée à 9h30, alors que mon père était allé la voir, elle lui a quémandé des papouilles en voulant être rassurée, il l'a à peine touchée qu'elle s'est laissée aller dans sa main...

Avant hier soir elle était en pleine forme, et aujourd'hui je ne peux plus la caresser, lui parler, l'entendre et grimacer quand elle fait des cris super aigus pour attirer mon attention... Je l'avais d'ailleurs grondée samedi soir pour cela. Elle ne me fera plus des bisous aux mains, elle ne surveillera plus ses deux filles, qui sont d'ailleurs paniquées sans elle. Elle ne fera plus des bêtises, montrant à ses deux filles comment faire, elle ne fera plus chavirer le coeur de Charlie ... Elle ne sera plus ...

ça a été une bonne maman avec Maïa Et Freya, malgré le picage elle s'en est très bien sortie, elles la suivaient comme leurs ombres d'ailleurs. Toujours une pro des bêtises, elle a assuré la relève, mais son vrai seul défaut était les pontes.

Maïa qui lui fait des papouilles:


Cocotte apprennant à Freya et Maïa comment manger:


Dans le nid avec Maïa bébé:


Le couple Cocotte et Charlie "je t'aime moi non plus":


Observant le beau nid tout neuf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée

quelquefois ils partent vite et on ne sait pas ce qu'ils ont

bon courage

pense aux bons moments que vous avez eu ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton récit m'a émue aux larmes, je suis très triste pour toi.
çà fait tellement mal quand ils s'en vont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh Psichee vraiment désolé de ton chagrin
je sent une grande tristesse dans ton récit
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pischee je suis tellement triste pour toi!

Courage!

Je pense à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle triste nouvelle
je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est triste.....

C'est tellement difficile de perdre nos animaux....

Ton récit est émouvant....on ressent tes émotions.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup .

Et c'est vrai que ça fait énormément mal, je ne me suis d'ailleurs pas vraiment faites à l'idée ... En rentrant du travail, je vais dire bonjour à mes animaux comme d'habitude, je me tourne vers la volière de Cocotte, Freya et Maïa et là, pincement au coeur, il manque quelqu'un ...

Et oui, mais c'est tellement horrible de se sentir impuissant quand ils partent sans savoir comment, surtout que si je n'avais pas travaillé en me levant à 6h30 j'aurais pu aller consulter un vétérinaire de garde =(, et j'aurais été près d'elle surtout!

Encore merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pa culpabiliser....

Tu t'occupes très bien de tes animaux....c'était son destin, elle a fait une belle vie avec toi.
Mais je sais....c'est très difficile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée et triste de lire ton message.
Tu as fait tout ce que tu as pû.
Les oiseaux peuvent partir rapidement.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Muriel.

Et oui, c'est parfois bien trop rapide malheureusement, surtout que le matin de ce jour là ça allait aussi =(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...