fragile94 0 Posté(e) le 5 juin 2012 bonsoir voila mes calopsitte on deux petites taches sous les pates ? est ce de la corne est ce le grillage ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 juin 2012 AllôUne photo nous aiderait à mieux t'aider...Est-ce que cela les dérange?Il faudrait vérifier les barreaux et la grille de la cage afin de vérifier si elle ne se blessent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fragile94 0 Posté(e) le 6 juin 2012 non cela ne les gene absolument pas il se blesse pas mais le fond de la cage ( fait maison photos sur le poste ) il ne marche pas sur le fond de cage est ce a cause de sa ? pour les photo je vais esseyer ;-)merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fragile94 0 Posté(e) le 6 juin 2012 desoler ***mais le fond de la cage a du grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Est-ce que tu as des perchoirs en sable?ça me fait penser à des blessures liées à une usure excessive de la peau.Surveille bien et soigne, ça peut très vite dégénérer ce genre de blessure. (Ou alors si ce ne sont bien que des tâches, ce sont d'anciennes blessures, à surveiller aussi)Mais pour être certains, prends des photos =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fragile94 0 Posté(e) le 6 juin 2012 non je nai pas de perchoir en sable que du bois naturel ( zooplus.fr ) ils sont presque 2 mois aucune blessure jusque la ( elever a la main ) mais le fond de cage est grillagé il n'ont pas accet au sable de fond de cage a force se ne serai pas le grillage faut il que je le laisse ou je l'enleve pour qui puisse marché dessu ?pour les photos j'ai du mal mais c'est pas marron foncé on dirai une tache marron claire petite pas sur toute la surface on dirai un frotement a la limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Le grillage au fond est-il amovible?Il ne faut pas qu'ils aient accès au sable, il y a des risque d'irritations au jabot.Seul le sable ou gravier est anisé peut être mis...mais j'ai beaucoup de réserve la-dessus car il y a aussi risque d'irritation gastrque selon mon vétérinaire.Essaie de voir si cela augmente de jours en jours et s'ils marchent souvent sur le grillage du fond.Les calopsittes aiment marcher en bas sur une surface plane.Par contre le papier est préférable.Tiens-nous au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fragile94 0 Posté(e) le 7 juin 2012 bonjouralors voila non le grillage n'est pas amovible justement doit je l'enlever ? pour le fond de cage c'est du sable anisé et de la litiere naturelle avec les oiseaux et rongeure dessu acheter a truffaut pour le papier si c'est du papier journal que vous parler je n'aime pas du tout et j'ai pas du tout confiance je vous tien au courant si cela empire mais sa na pas l'air ils sont 6 dans la cage mais seul les 2 petits dernier elever a la main on sa ils sont deux mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Il faut s'assurer que le papier ne contient pas d'encre au plomb.De nos jours les règlement sont sévères à ce sujet...mais.....Si c'est seulement les deux bébés il est possible qu'ils se tiennent plus en bas parce qu'ils sont jeunes.Alors tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.Surveille bien s'il n'y a pas de plaie qui arrive mais si tout reste stable vérifie régulièrement.Leur peau est plus fragile qu'un adulte c'est possiblement aussi pour cela que cela arrive.Dans le doute tu pourras montrer ces tâches à un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Dans ma volière intérieur le fond est grillagé aussinous achetons de gros rouleaux de nappe en papier blanc (premier prix) 50 m 8 eurosles calos aiment ce balader au fond de la cage, pour le nettoyage c'est bien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fragile94 0 Posté(e) le 11 juin 2012 bonjour merci de vos reponse suite a l'appel passer a un veterinaire il nous conseil de retiré le grillage pour qu'il puise "etre a plat" ou du moin mettre une surface plate dans la cage pour le papier en rouleau je ny avait pas penser tres bonne idée merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites